Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grand Prix ACBD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Grand Prix ACBD 2012

Messagede delacote » 24/11/2013 00:30

Message précédent :
flocon a écrit:Les cinq finalistes pour le prix ACBD 2014 http://www.bdgest.com/news-877-BD-ACBD- ... -2014.html

J'ai lu les 5 :

- "Annie Sullivan & Helen Keller" : Une histoire peut être méconnue en France mais un scénario qui s'inspire quand même allègrement du film d'Arthur Penn "Miracle en Alabama" qui date de 1962 et qui avait raflé 2 oscars l'année suivante (bien évidemment meilleure actrice et meilleur second rôle féminin).
Une lecture agréable mais qui m'a procuré peu d'émotion par rapport au sujet qu'il aborde.

- "Kililana Song T2" : Une des meilleures sorties de l'année indiscutablement il mérite sa place dans cette sélection finale.
Son point faible sera peut être le fait d'être un tome 2 et pas un one shot.

- "Melvile" : Belle branlette d'un pseudo auteur, histoire vue et revue, on voit dès les premières pages comment ça va se terminer, graphiquement assez réussi mais ultra prétentieux tant sur le fond que sur la forme.
Rien à faire là.

- "Mauvais genre" : Le favori pour moi, émotion, humour une maitrise graphique assez impressionnante et une histoire méconnue qui comme pour le Goncourt en littérature (super bouquin soit dit en passant) colle avec l'actualité du centenaire de la première guerre mondiale.

- "La propriété" : Une bonne histoire mais loin de figurer parmi les meilleures Bd de l'année.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Re: Grand Prix ACBD 2012

Messagede thyuig » 24/11/2013 07:28

delacote a écrit:
flocon a écrit:Les cinq finalistes pour le prix ACBD 2014 http://www.bdgest.com/news-877-BD-ACBD- ... -2014.html

J'ai lu les 5 :

- "Annie Sullivan & Helen Keller" : Une histoire peut être méconnue en France mais un scénario qui s'inspire quand même allègrement du film d'Arthur Penn "Miracle en Alabama" qui date de 1962 et qui avait raflé 2 oscars l'année suivante (bien évidemment meilleure actrice et meilleur second rôle féminin).
Une lecture agréable mais qui m'a procuré peu d'émotion par rapport au sujet qu'il aborde.

- "Kililana Song T2" : Une des meilleures sorties de l'année indiscutablement il mérite sa place dans cette sélection finale.
Son point faible sera peut être le fait d'être un tome 2 et pas un one shot.

- "Melvile" : Belle branlette d'un pseudo auteur, histoire vue et revue, on voit dès les premières pages comment ça va se terminer, graphiquement assez réussi mais ultra prétentieux tant sur le fond que sur la forme.
Rien à faire là.

- "Mauvais genre" : Le favori pour moi, émotion, humour une maitrise graphique assez impressionnante et une histoire méconnue qui comme pour le Goncourt en littérature (super bouquin soit dit en passant) colle avec l'actualité du centenaire de la première guerre mondiale.

- "La propriété" : Une bonne histoire mais loin de figurer parmi les meilleures Bd de l'année.

:roll:
Bravo, tu inventes le pseudo-commentaire
thyuig
Barde
Barde

Re: Grand Prix ACBD

Messagede tenrec18 » 26/11/2013 11:43

Je n'ai lu que "mauvais genre", ça ne m'étonne pas qu'il se trouve dans les 5 finalistes.

Par compte, je ne connais pas les autres.
C'est bien ce genre de prix littéraire, ça permet de découvrir de bons albums.
tenrec18
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede vacom » 26/11/2013 11:47

Ou de moins bons, de l'avis de certains :lol:
vacom

Messagede tenrec18 » 26/11/2013 18:13

C'est rare de faire l'unanimité. :-D
tenrec18
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede flocon » 08/12/2013 20:44

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet, Grand prix de la critique ACBD 2014
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 08/12/2013 21:11

Kililana Song, ce ne serait pas volé, à MHA.....
Déjà le T01....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 08/12/2013 22:40

HOCHET Gabriel a écrit:Kililana Song, ce ne serait pas volé, à MHA.....
Déjà le T01....

AMHA, c'est trop tard pour tenter d'influencer le jury. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée