parenthèse super-duperfétatoire
parenthèse super-duperfétatoire terminée
Oncle Hermes a écrit:Et je me rends compte à quel point je dois être un sous-cultivé de la BD... je n'en ai lu qu'un seul dans la liste des primés
(... mais effectivement übergénialissime : From Hell.)
Pour l'instant il y a 2 chances sur 5 que je double mon score cette année.
corbulon a écrit:Rappelons que la sélection s'opère avec l'objectif de « soutenir et mettre en valeur, dans un esprit de découverte, un livre de bande dessinée, publié en langue française par un grand éditeur, à forte exigence narrative et graphique, marquant par sa puissance, son originalité, la nouveauté de son propos ou des moyens que l’auteur y déploie et surtout que le livre en question nous soit fourni en service de presse».
Je crois que ces précisons s'imposaient pour donner un éclairage plus pertinent sur le mode de sélection.
bd75011 a écrit:corbulon a écrit:Rappelons que la sélection s'opère avec l'objectif de « soutenir et mettre en valeur, dans un esprit de découverte, un livre de bande dessinée, publié en langue française par un grand éditeur, à forte exigence narrative et graphique, marquant par sa puissance, son originalité, la nouveauté de son propos ou des moyens que l’auteur y déploie et surtout que le livre en question nous soit fourni en service de presse».
Je crois que ces précisons s'imposaient pour donner un éclairage plus pertinent sur le mode de sélection.
Thierry_2 a écrit:C'est étrange, mais je ne suis absolument pas surpris... Vivès est vraiment le nouveau chouchou de la critique
Pourtant, Polina reste un livre pas tout-à-fait abouti
tofre a écrit:Thierry_2 a écrit:C'est étrange, mais je ne suis absolument pas surpris... Vivès est vraiment le nouveau chouchou de la critique
Pourtant, Polina reste un livre pas tout-à-fait abouti
Ah bon ?
Je trouvais le gout du chlore très "léger" par la nature même de l'histoire et ne comprenait pas l'emballement autour du livre, mais Polina c'est tout de même une belle claque.
flocon a écrit:les melons, c'est pas terrible terrible quand même
(et puis c'était hors dates (01/11/10 - 31/10/11)
Olaf Le Bou a écrit:c'est sensé être les meilleurs albums de toute l'année ??
ou c'est seulement la sélection des albums parus entre mi-septembre et mi-octobre ?
toine74 a écrit:La propriété de Modan en finaliste . Une sympatoche petite comédie juive (avec un peu de Shoah de dedans pour donner de la consistance), mais rien de détonnant...
flocon a écrit:Les cinq finalistes pour le prix ACBD 2014 http://www.bdgest.com/news-877-BD-ACBD- ... -2014.html
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités