Coldo3895 a écrit:Pouffy a écrit:dod a écrit:le plus dingue dans cette histoire c'est qu'Indochine existe encore et remplit un stade
Groupe français qui a vendu le plus d'album et 1er groupe français à avoir rempli le stade de France (je sais pas s'il y a eu d'autre depuis).
Qu'on aime ou pas en terme de popularité et de longévité Indochine c'est clairement un OVNI.
Alors...
On croit souvent que c'est Indochine le premier groupe français à avoir joué au Stade de France.
Mais c'est faux !...
Le premier groupe français à avoir joué au Stade de France (ne comptons pas Téléphone en 1ère partie des Rolling Stones)
c'est....
Kassav !!!!!
En 2009...
nexus4 a écrit:Je ne voudrais pas casser le mythe mais si on regarde Spotify
U2 : With or Without you : 668 132 437 écoutes, suivi par 4 titres entre 400 et 250 millions
Kassav : Zouk-La... 9 523 758
Ok, il y a le biais du médium de riches, mais ca fait une sacrée différence.
En piraté ou sans royalties, je dis pas.
Anianka a écrit:j'y connais rien en musique et j'ai jamais entendu parler de Kassav alors que je connais U2 donc deja question notoriété ca n'a absolument rien à voir.
euh... si vous le dites a écrit:Anianka a écrit:j'y connais rien en musique et j'ai jamais entendu parler de Kassav alors que je connais U2 donc deja question notoriété ca n'a absolument rien à voir.
Ouais mais U2, ils ont inventé le zouk ?
Ben non.
Voilà.
Case closed.
fanche a écrit:Fallait-il inventer le zouk?
Olaf Le Bou a écrit:j'avoue qu'en général je détecte le second degré sans avoir besoin de smiley appuyé, mais là je patauge.
ledest a écrit:Olaf Le Bou a écrit:j'avoue qu'en général je détecte le second degré sans avoir besoin de smiley appuyé, mais là je patauge.
"J'écoutais beaucoup la musique de Kassav', le groupe antillais qui joue la musique appelée "zouk". C'est un grand groupe. J'avoue qu'ils ont influencé certains titres de l'album Amandla, qui signifie liberté en Zulu, la langue sud-africaine".
Dans son autobiographie parue en 1989 (éditions Simon & Schuster), Miles Davis parle du groupe Kassav'. A trois reprises, il explique combien il aime leur musique. Des rythmes qui ont même inspiré la composition de certains titres de l'album Amandla sorti la même année.
Deux ans plus tôt, le musicien afro-américain écoutait déjà le zouk. "En 1987, j'étais à fond dans la musique de Prince, celle de Cameo et Larry Backmon et du groupe caribéen Kassav'. J'adore ce qu'ils font", explique Miles Davis.
https://la1ere.francetvinfo.fr/40-ans-k ... 06397.html
Olaf Le Bou a écrit:j'avoue qu'en général je détecte le second degré sans avoir besoin de smiley appuyé, mais là je patauge.
Bolt a écrit:ledest a écrit:Olaf Le Bou a écrit:j'avoue qu'en général je détecte le second degré sans avoir besoin de smiley appuyé, mais là je patauge.
"J'écoutais beaucoup la musique de Kassav', le groupe antillais qui joue la musique appelée "zouk". C'est un grand groupe. J'avoue qu'ils ont influencé certains titres de l'album Amandla, qui signifie liberté en Zulu, la langue sud-africaine".
Dans son autobiographie parue en 1989 (éditions Simon & Schuster), Miles Davis parle du groupe Kassav'. A trois reprises, il explique combien il aime leur musique. Des rythmes qui ont même inspiré la composition de certains titres de l'album Amandla sorti la même année.
Deux ans plus tôt, le musicien afro-américain écoutait déjà le zouk. "En 1987, j'étais à fond dans la musique de Prince, celle de Cameo et Larry Backmon et du groupe caribéen Kassav'. J'adore ce qu'ils font", explique Miles Davis.
https://la1ere.francetvinfo.fr/40-ans-k ... 06397.html
C'est bien, tout ça, mais est-ce que tu t'es mis à écouter Kassav' après cette révélation ?
Impavide, Eric Woerth a affirmé : « Je ne soutiens pas le premier mandat d’Emmanuel Macron, j’ai dit que j’allais soutenir le deuxième mandat d’Emmanuel Macron »
ubr84 a écrit:Sur le live du monde :Impavide, Eric Woerth a affirmé : « Je ne soutiens pas le premier mandat d’Emmanuel Macron, j’ai dit que j’allais soutenir le deuxième mandat d’Emmanuel Macron »
nexus4 a écrit:Han l'arnaque ! Tu nous as mis deux fois le même lien !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités