Mirdhynn a écrit:Funkyyy a écrit:Mirdhynn a écrit:Ca ne résoudra rien au fait que la société part complètement en c....e, mais ça lui permet d'exister..
La vérité c'est que lui et ses prédécesseurs ont complètement merdé avec la justice des jeunes (la justice tout court d'ailleurs) et que maintenant, pour rattraper leurs conneries, ça va mettre beaucoup de temps.
On est bien d'accord là-dessus.
A chaque comparution une ligne sur le casier et un rappel à la loi, au bout de 15 rappels à la loi 2 mois avec sursis non appliqué, puis.....
A un moment, quand un gamin de 14 ans trouve drole de tabasser à mort des gens dans la rue, ou se fait embaucher par les dealers pour aller mitrailler ceux d'en face, "La prison n'est pas une solution pour les enfants" ça perd tout son sens.
A ce stade, il est trop tard, le gosse (si on peut encore appeler ça un gosse) est foutu ou tout au moins a un avenir trés compromis, il faut juste l'empêcher de nuire en l'enfermant. Et c'est pas avec des éducateurs que tu gèrera un tueur...
Des jeunes jugés actuellement pour coups et violences 7 ans après les faits dont 4 pour que les responsables donnent les identités des coupables.
Coupables dont le métier est de défendre ceux qu'ils ont tabassés
100 000€ d'amendes pour un tag écologiste sur un mur
ZERO pour les dégradations effectués par les agriculteurs
Quand l'état s'occupe des jeunes qui sont ta peur primale
https://www.sudouest.fr/faits-divers/so ... 602625.phpEffectivement on marche sur la tête