Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede rahoul » 08/02/2026 20:57

Message précédent :
nexus4 a écrit:Bandeau BFM
Sarah Kanfo d'extrème droite ? "Je me sens insultée"

Qui ça ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 08/02/2026 21:03

Wikipedia, en même temps...
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDCOLLECTORS » 08/02/2026 22:07

:no:
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile

Messagede BDCOLLECTORS » 08/02/2026 22:07

BDphile et fier a écrit:Wikipedia, en même temps...
:no: [:bdgest]
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile

Messagede reddef » 09/02/2026 10:43

Elle est au courant, Knafo, qu'elle siège au parlement européen avec l'ENS, ouvertement d'extreme doite ?
reddef
Libraire
Libraire

Messagede BDbilos » 09/02/2026 10:47

On n'a pas compris la phrase : "Sarah Kanfo d'extrème droite ? "Je me sens insultée" c'est une réaction-citation de l'extrême-droite qui se sent insultée en fait :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Nefertum » 09/02/2026 11:27

la Knafo, dans l'ensemble de son parcours, elle est quand même pas d'extrème gauche. elle est bien tombé les 2 pieds dans la droite extrême et même avant d'être avec zemmour
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 09/02/2026 12:35

Candidate reconquête sur la même liste que Marion Maréchal
siège dans le groupe ENS , mené par un mec de l'AfD qui dit que tous les SS sont pas forcément criminels
participe a un Think Tank trumpiste, et assite a l’investiture de Trump
était en couple avec Louis Sarkozy, puis avec Zemmour

elle est clairement d’extrême gauche en effet.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 09/02/2026 13:13

BDbilos a écrit:On n'a pas compris la phrase : "Sarah Kanfo d'extrème droite ? "Je me sens insultée" c'est une réaction-citation de l'extrême-droite qui se sent insultée en fait :fant2:

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 09/02/2026 13:20

Kan fo expliquer ce qu'est l'extrême-droite...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 09/02/2026 15:18

c est quand même balèze, le gouvernement arrive quand même a nommer chevalier des arts et lettre les équipes responsable du jeu vidéo francais "Expédition 33" qui a raflé toutes les récompenses en 2025, et en parralèle, d'accuser les jeux vidéos de la violence des jeunes ...
j'arrive même pas a comprendre pourquoi Macron nous ressort ces conneries en 2026 ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/02/2026 15:27

Comme tous les artistes en fin de carrière, il fait une tournée avec ce qu'il pense être ses meilleurs tubes.

C'est bien la peine de courir après le vote jeune sur Tik-tok si c'est pour sortir ce genre de politique en même temps.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 09/02/2026 15:32

nexus4 a écrit:Comme tous les artistes en fin de carrière, il fait une tournée avec ce qu'il pense être ses meilleurs tubes.

C'est bien la peine de courir après le vote jeune sur Tik-tok si c'est pour sortir ce genre de politique en même temps.

c est comme les vacances d'été, personne ne veut y toucher, tout le monde dit que ca serait pourri, mais non il le ressort.
il espère sans doute que 'il arrive a réduire les vacance d'été, il pourra réduire les congés aussi ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 09/02/2026 15:49

nexus4 a écrit:Comme tous les artistes en fin de carrière, il fait une tournée avec ce qu'il pense être ses meilleurs tubes.

C'est comme pour les rolistes assoiffés de messes noires et de rites sataniques quand j'avais 16 ans :lol:
Son truc sur les jeux vidéos, c'est pour détourner l'attention et faire croire aux vieux qui ont voté pour lui qu'il a LA solution.
Ca ne résoudra rien au fait que la société part complètement en c....e, mais ça lui permet d'exister..
La vérité c'est que lui et ses prédécesseurs ont complètement merdé avec la justice des jeunes (la justice tout court d'ailleurs) et que maintenant, pour rattraper leurs conneries, ça va mettre beaucoup de temps.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Funkyyy » 09/02/2026 16:28

Mirdhynn a écrit:Ca ne résoudra rien au fait que la société part complètement en c....e, mais ça lui permet d'exister..
La vérité c'est que lui et ses prédécesseurs ont complètement merdé avec la justice des jeunes (la justice tout court d'ailleurs) et que maintenant, pour rattraper leurs conneries, ça va mettre beaucoup de temps.

On est bien d'accord là-dessus.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 09/02/2026 16:45

Anianka a écrit:c est quand même balèze, le gouvernement arrive quand même a nommer chevalier des arts et lettre les équipes responsable du jeu vidéo francais "Expédition 33" qui a raflé toutes les récompenses en 2025, et en parralèle, d'accuser les jeux vidéos de la violence des jeunes ...
j'arrive même pas a comprendre pourquoi Macron nous ressort ces conneries en 2026 ...

Je crois qu'il a jamais digéré sa tentative de récupération du Zevent 2022, quand les organisateurs lui avaient rappelé que les records de dons dont il se felicitait allaient à des organisations auxquelles il avait supprimé les subventions de l'État.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 09/02/2026 17:32

Funkyyy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ca ne résoudra rien au fait que la société part complètement en c....e, mais ça lui permet d'exister..

A chaque comparution une ligne sur le casier et un rappel à la loi, au bout de 15 rappels à la loi 2 mois avec sursis non appliqué, puis..... :D
A un moment, quand un gamin de 14 ans trouve drole de tabasser à mort des gens dans la rue, ou se fait embaucher par les dealers pour aller mitrailler ceux d'en face, "La prison n'est pas une solution pour les enfants" ça perd tout son sens.
A ce stade, il est trop tard, le gosse (si on peut encore appeler ça un gosse) est foutu ou tout au moins a un avenir trés compromis, il faut juste l'empêcher de nuire en l'enfermant. Et c'est pas avec des éducateurs que tu gèrera un tueur...
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Funkyyy » 09/02/2026 17:41

Mirdhynn a écrit:
Funkyyy a écrit:

A chaque comparution une ligne sur le casier et un rappel à la loi, au bout de 15 rappels à la loi 2 mois avec sursis non appliqué, puis..... :D
A un moment, quand un gamin de 14 ans trouve drole de tabasser à mort des gens dans la rue, ou se fait embaucher par les dealers pour aller mitrailler ceux d'en face, "La prison n'est pas une solution pour les enfants" ça perd tout son sens.
A ce stade, il est trop tard, le gosse (si on peut encore appeler ça un gosse) est foutu ou tout au moins a un avenir trés compromis, il faut juste l'empêcher de nuire en l'enfermant. Et c'est pas avec des éducateurs que tu gèrera un tueur...

Tu sais très très bien ce que tu fais à 14 ans, c'est clair, pas d'excuse.

Ca me fait penser à la petite harcelée qui a mis fin à ses jours, tiens, son lycée s'en lave les mains (il n'y a pas d'autres termes), quelle honte de la part de ce pays et de sa justice. Une loi spéciale harceleurs, c'est tout ce que j'attends.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede ubr84 » 09/02/2026 17:46

Comment vous passez des jeux vidéos et des congés scolaires à "au trou les tueurs" en un post ?
Dans un sujet censé être drôle par ailleurs :siffle:

C'est même pas du coq à l'âne là... J'ai pas les mots [:lega]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 09/02/2026 18:10

Au trou les tueurs de 14 ans et sans congés scolaires ni consoles de jeu
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 09/02/2026 19:00

Funkyyy a écrit:
Tu sais très très bien ce que tu fais à 14 ans, c'est clair, pas d'excuse.

.

Rimbaud et d’autres disagree. :siffle:

Et vraiment les mecs, quand on déshumanise la jeunesse (enfin attention pas tous, les militants de droite sont beaucoup moins intransigeants ou véhéments quand il s’agit d’ados ou de jeunes personnes blanches qui se revendiquent d’extrême-droite voir Mila ou l’assassin de Charlie Kirk), on est vraiment sur une très mauvaise pente.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro