Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede L'Ombre Jaune » 24/10/2025 19:44

Message précédent :
On apprend donc que, chez les ostréiculteurs, il n'y a aucun d'entre eux qui souffrent de la maladie de Crohn, de recto-colite ulcéreuse hémorragique, de côlon spastique, ou qui n'ont simplement jamais d'épisode de maladie gastro-intestinale et qu'ils n'abusent jamais de pruneaux, jus de pommes, poires, etc...
:respect:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 24/10/2025 19:52

L'Ombre Jaune a écrit:On apprend donc que, chez les ostréiculteurs, il n'y a aucun d'entre eux qui souffrent de la maladie de Crohn, de recto-colite ulcéreuse hémorragique, de côlon spastique, ou qui n'ont simplement jamais d'épisode de maladie gastro-intestinale et qu'ils n'abusent jamais de pruneaux, jus de pommes, poires, etc...

Si tu as l'un de ces problèmes tu ne montes pas sur une barge, même équipée d'un chiotte.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nefertum » 24/10/2025 19:55

L'Ombre Jaune a écrit:On apprend donc que, chez les ostréiculteurs, il n'y a aucun d'entre eux qui souffrent de la maladie de Crohn, de recto-colite ulcéreuse hémorragique, de côlon spastique, ou qui n'ont simplement jamais d'épisode de maladie gastro-intestinale et qu'ils n'abusent jamais de pruneaux, jus de pommes, poires, etc...

ou alors comme d'autres métiers dans lesquels les sanitaires ne sont pas immédiatement accessibles ou disponibles, ils prennent leurs précautions avant et n'y vont pas en cas des soucis annoncés
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 24/10/2025 19:56

fanche a écrit:

Si tu as l'un de ces problèmes tu ne montes pas sur une barge, même équipée d'un chiotte.

Je vois...
L'inclusivité à géométrie variable : si tu es ostréiculteur et que tu choppes soudainement une de ces maladies (qui ne se guérissent pas pour les 2 premières, qui restent juste parfois "sous contrôle"), ben tu changes de métier.
[:flocon:2]
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 24/10/2025 20:00, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 24/10/2025 19:58

Nefertum a écrit:

ou alors comme d'autres métiers dans lesquels les sanitaires ne sont pas immédiatement accessibles ou disponibles, ils prennent leurs précautions avant et n'y vont pas en cas des soucis annoncés

Je t'invite à te renseigner sur les symptômes de ces maladies, et l'inutilité pour les malades d'essayer de "prendre leurs précautions avant".
;)
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 24/10/2025 19:59, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 24/10/2025 19:59

Je demande le temps qu'on passe sur ce type d'embarcation pour une autre raison.

Moi en temps que mec, si je pars 6 heures la dessus et que je dois pisser dans l'eau, j'm'en fou pas mal.
Mais mettez vous à la place d'une meuf ;)

Donc si ce sont des sorties courtes, je suis comme vous, je trouve ça ridicule. Mais si ce sont des sorties longues, soit on exclu les femmes (et les malades) de ce type de métier, soit en fait, la proposition n'est pas si con que ça :siffle:
Dernière édition par toque le 24/10/2025 20:00, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nefertum » 24/10/2025 20:00

la maladie de crohn ne se choppe pas comme ça en passant comme une gastro non plus...
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 24/10/2025 20:03

Nefertum a écrit:la maladie de crohn ne se choppe pas comme ça en passant comme une gastro non plus...

Une recto-colite ulcéreuse hémorragique se choppe bien "comme ça au passage", ne t'en déplaise, j'ai dans ma famille quelqu'un qui en est victime et qui a bien reçu toutes les informations sur le caractère fantasque de cette maladie auto-immune.
Je te souhaite de ne jamais la chopper, si je décrivais les symptômes subis lors de crises durant les épisodes qui ne sont pas contrôlés, ici, je me ferais bannir à vie.
:D
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 24/10/2025 20:06

Nan mais vous avez mangé quoi? vous êtes vraiment pour qu'on installe des toilettes sur ces planches de surf?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 24/10/2025 20:35

On veut installer cela sur des barges a 2 personnes, alors que l'on est incapable de gerer les stations de traitements des eaux qui se jettent dans les bassins ostréicoles [:bdgest]

Un tres bon sujet sur cette BD

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Funkyyy » 24/10/2025 20:43

fanche a écrit:Nan mais vous avez mangé quoi ?

Puisqu'on te dit que c'est une question sensible ! :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sergent latrique » 24/10/2025 23:08

Alors que dans une rame de RER ou de transilien qui transporte 2 à 3000 personnes pendant des heures entre deux terminus, tu peux chercher les chiottes longtemps. On a même condamné celles qui existaient. Mais là, c'est normal. :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 24/10/2025 23:11

Ben oui, on n'est pas au Japon par ici.
:(
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro