Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede camions41 » 19/10/2025 12:06

Message précédent :
C'est les preuves de sa corruption, qui se sont envolées ? :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 19/10/2025 18:12

Tout cela est très suspect : Pendant que l'attention du public est dirigée sur les bijoux volés, si ça se trouve les cambrioleurs ont remplacé certains tableaux, ou autres biens précieux, par des faux (Cf : Un des films de la Saga Ocean, version girls).
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 19/10/2025 18:17

La nouvelle prix Nobel de la paix appelle Benjamin Netanyahu… et le félicite pour « ses actions durant la guerre »

La prix Nobel de la paix Maria Corina Machado salue le « courage » de Netanyahu face au totalitarisme, dénonçant l’axe Iran-Maduro-Hamas. Une prise de position qui ravive les tensions en Amérique latine et alimente la controverse autour de son Nobel.
La prix Nobel de la paix 2025, Maria Corina Machado, cheffe de l’opposition vénézuélienne, s’est entretenue vendredi par téléphone avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et a salué, « le courage » et la force nécessaires « pour résister aux forces totalitaires », sans désigner de pays en particulier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDbilos » 19/10/2025 19:45

"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
"1984", George Orwell
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 19/10/2025 21:54

nexus4 a écrit:
La nouvelle prix Nobel de la paix appelle Benjamin Netanyahu… et le félicite pour « ses actions durant la guerre »

La prix Nobel de la paix Maria Corina Machado salue le « courage » de Netanyahu face au totalitarisme, dénonçant l’axe Iran-Maduro-Hamas. Une prise de position qui ravive les tensions en Amérique latine et alimente la controverse autour de son Nobel.
La prix Nobel de la paix 2025, Maria Corina Machado, cheffe de l’opposition vénézuélienne, s’est entretenue vendredi par téléphone avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et a salué, « le courage » et la force nécessaires « pour résister aux forces totalitaires », sans désigner de pays en particulier.

A pleurer de rage :grrrr:
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 19/10/2025 22:03

"Ces bijoux sont invendables", estime le président de l'hôtel des ventes Drouot après le cambriolage au Louvre
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 01470.html

:roll:

Des bijoux parfaitement revendables sur le marché noir — peut-être même une commande, qui sait ? — et un trésor national prêt à être retaillé, fondu, puis évaporé.

Alors oui, effectivement, il est peu probable que les malfaiteurs s’adressent à Drouot pour une vente aux enchères !
Dernière édition par han_solo le 20/10/2025 03:55, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 20/10/2025 03:19

han_solo a écrit:"Ces bijoux sont invendables", estime le président de l'hôtel des ventes Drouot après le cambriolage au Louvre

Des bijoux parfaitement revendables sur le marché noir — peut-être même une commande, qui sait ? — et un trésor national prêt à être retaillé, fondu, puis évaporé.

Alors oui, effectivement, il est peu probable que les malfaiteurs s’adressent à Drouot pour une vente aux enchères !

C'est pas le pingouin qui glisse le plus loin, le mec de Drouot. :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kobaia » 20/10/2025 07:05

J'ai vu des réactions aberrantes sur Threads. Quelqu'un qui disait "De toute façon, dans les musées, tout a été volé à un moment, donc on s'en fout"
"Les Français n'ont plus d'argent, pourquoi ne pas revendre tout ce qu'il y a dans les musées pour donner l'argent aux Français ?"

Et "J'ai regardé tout Cat's Eye quand j'étais petite, et vous pensez vraiment que j'allais pleuré pour un vol au Louvre ?"

Bah moi aussi j'ai regardé cette série (et lu le manga, vu le film japonais, la série TF1 et la nouvelle série d'animation japonaise hein, s'il faut faire un concours) et je suis quand même très triste. Faut dire que je les ai vus au Louvre ces bijoux, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de beaucoup de personnes qui s'expriment. Tu la sens l'ignorance dont parlait Hugo dans sa note d'intention des Misérables. C'est moche. Tu pourrais te dire que les gens vont comprendre que la culture a besoin de pognon (ce qui sera le cas pour le patrimoine suite à ce vol, mais je sens que ça sera au détriment de la création et pas un budget plus conséquent).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 20/10/2025 08:59

Bah, ce n'est pas nouveau ce type de réaction...On avait eu la même chose lors de l'incendie de Notre-Dame.
Il y a toujours eu une frange (ultra minoritaire heureusement) nihiliste qui voudrait que la société s'affranchisse de son "capital" culturel
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 20/10/2025 09:13

Juste t'écris "bonjour" t'auras des zinzins qui viendront te faire la leçon :D

Faut juste pas en tenir compte ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 20/10/2025 09:54

toque a écrit:Juste t'écris "bonjour" t'auras des zinzins qui viendront te faire la leçon :D

Faut juste pas en tenir compte ;)

Ah mais complètement, Threads est un petit déversoir à la Twitter (en moins gros, quoi) :P
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 20/10/2025 10:44

han_solo a écrit:"Ces bijoux sont invendables", estime le président de l'hôtel des ventes Drouot après le cambriolage au Louvre

Le niveau des mecs quand même...

3e musée cambriolé en un mois, vive la France...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede choregraphe » 20/10/2025 11:19

Alors que la tradition française c'était plutôt le conservateur qui partait avec les œuvres :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 20/10/2025 12:13

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Karzak » 20/10/2025 12:17

:lol: :lol: :lol:
C'est con mais tellement efficace.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 20/10/2025 13:50

choregraphe a écrit:Alors que la tradition française c'était plutôt le conservateur qui partait avec les œuvres :D

.. comment le monde entier se fout de notre gueule là...

des tripotées de films, de séries à nous balancer des voleurs hight tech voltige hackeurs et cie pour au final piquer le butin avec un monte charge, une tronçonneuse, une meuleuse et repartir en tmax [:lega]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Blackfrag » 20/10/2025 13:57

Ca m'a fait bizarre d'apprendre ça, j'ai été visité le Louvre le mois dernier et ai encore les photos de ces bijoux dans mon telephone, savoir qu'ils ont été volés m'a fait un choc :shock: Je trouve ça dramatique de voir notre patrimoine des musées et des eglises s'envoler comme ça depuis quelques années. :cry2:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 20/10/2025 14:04

Blackfrag a écrit: Je trouve ça dramatique de voir notre patrimoine des musées et des eglises s'envoler comme ça depuis quelques années. :cry2:

Ca change du patrimoine exposé dans les musées qu'on a volé à d'autres pays... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 20/10/2025 14:06

Nicolas Sarkozy reçu à l’Elysée avant son incarcération.
L’ancien chef de l’Etat, qui doit être emprisonné mardi 21 octobre à Paris, a été reçu vendredi par le président de la République, Emmanuel Macron.

https://www.liberation.fr/politique/nic ... PPXIB547U/
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 20/10/2025 14:23

rahoul a écrit:
Blackfrag a écrit: Je trouve ça dramatique de voir notre patrimoine des musées et des eglises s'envoler comme ça depuis quelques années. :cry2:

Ca change du patrimoine exposé dans les musées qu'on a volé à d'autres pays... :siffle:

T"étais sur threads? :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 20/10/2025 14:28

rahoul a écrit:
Nicolas Sarkozy reçu à l’Elysée avant son incarcération.
L’ancien chef de l’Etat, qui doit être emprisonné mardi 21 octobre à Paris, a été reçu vendredi par le président de la République, Emmanuel Macron.

https://www.liberation.fr/politique/nic ... PPXIB547U/

Assez logique vu que Sarkozy était aussi la premiere personne que Lecornu est allé voir après sa nomination il y a un mois ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro