Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede Frannck » 29/10/2025 18:27

Message précédent :
C'est le cas dans d'autres pays européens et quelques banques en France. Tu as le droit de rester chez celle qui te ponctionne pour tout. :D

Edit, je sais que :
Changer de banque n'est pas gratuit ;
Que les banques qui rémunèrent un compte courant en France choisissent leurs clients ;
Que certains clients profitent d'un découvert gratuit pour mettre sur livret rémunéré cette même somme.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 29/10/2025 22:10

Funkyyy a écrit:
Brian Addav a écrit:Attends, tant que Marone ne dit pas du bien de Méluche, on est dans les rails.

Sinon on rigole, mais c'est une belle saloperie cette directive quant au découvert. [:bdgest]

Ca va encore mettre plein de gens dans la panade... :ouch:

Pour avoir été "dépouillé" par une banque dans ma jeunesse, je trouve que c'est une protection contre les banques. Si tu as besoin d'un découvert permanent, tes frais bancaires sont au dessus de tes moyens. Comme pour les crédits à la consommation, c'est l'Europe qui a forcé la main des organismes à être plus clairs. Pour cela, il a fallut qu'une juge française plaide la distortion de concurrence.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Funkyyy » 30/10/2025 07:41

Frannck a écrit:
Funkyyy a écrit:
Brian Addav a écrit:Attends, tant que Marone ne dit pas du bien de Méluche, on est dans les rails.

Sinon on rigole, mais c'est une belle saloperie cette directive quant au découvert. [:bdgest]

Ca va encore mettre plein de gens dans la panade... :ouch:

Pour avoir été "dépouillé" par une banque dans ma jeunesse, je trouve que c'est une protection contre les banques. Si tu as besoin d'un découvert permanent, tes frais bancaires sont au dessus de tes moyens. Comme pour les crédits à la consommation, c'est l'Europe qui a forcé la main des organismes à être plus clairs. Pour cela, il a fallut qu'une juge française plaide la distortion de concurrence.

Ah non non, moi je suis riche car je ne vis pas au-dessus de mes moyens. ;)

Je pensais juste à plein de gens qui étaient déjà limite limite, ça ne va pas s'arranger.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 30/10/2025 07:57

J'ai déjà dit du bien de Méluche...une fois ;) . Quand il a pris position pour le Maroc, dans le conflit du Sahara marocain qui oppose l'Algérie et le Maroc... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kantessekonmange » 30/10/2025 07:58

t'avais bu ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 30/10/2025 08:09

Je ne devais pas être complètement net en effet :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 30/10/2025 09:17

Entre deux shots d'alcool de figue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 30/10/2025 09:50

Enfin un argument étayé contre Mélenchon ! ;)

Souvent méconnus, les enjeux autour du territoire occupé par le Maroc sont pourtant cruciaux, entre décolonisation et droit à l’autodétermination.
Alors que plusieurs États poussent devant l’ONU un plan d’autonomie marocain, la question d’un référendum se pose plus que jamais.

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... um=custom7
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro