toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Au fond ça se tient. Si tu payes des impôts, tu devrais avoir le droit de voter pour élire les gens qui décident de cet impôt, de son montant et de son usage.
Dans un système aristocratique oui. Dans un système démocratique non. Choisi ton camp camarade.
J'étais sûr qu'un bas du front allait faire cette erreur élémentaire !
J'ai un gagnant !
(vous admettrez que "bas du front" c'est assez léger comme insulte... mais je pense que Toque le mérite totalement.
Quand je dis que c'est normal de voter quand on paye des impôts, je ne dis pas (mais alors pas du tout !) que ceux qui ne payent pas d'impôt ne devraient pas avoir le droit de vote...
Et pourtant... c'est ce que que Toque a compris. Bien joué
Dans une ville... ceux qui habitent votent... c'est normal... et ceux qui sont taxés par la ville... devraient aussi avoir le droit de voter, non ?
Je le répète, c'est le principe totalement démocratique (qui n'a rien d'aristocratique, je précise ça pour Toque qui a du mal aujourd'hui), du "pas de taxation sans représentation"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...