Yog-volo a écrit:du génie...encore
https://macasserole.fr/
et aussi le carton rouge + sifflet pour votre smartphone, imparable
https://macasserole.fr/cartonrouge.html#
Yog-volo a écrit:du génie...encore
https://macasserole.fr/
nexus4 a écrit:Faut leur donner du bromure au gouvernement.
"Tu viens Oskar, je suis dilatée comme jamais."
Faudrait le mettre en signature.
Ce serait dommage que ce soit un fake.
Bruno Lemaire
Fugue américaine, Ed. Gallimard.
nexus4 a écrit:Je grille la priorité à Corbu.
C'est con ils auraient pu parler de racisme ou de mousse à raser.
Bruno est irrité. Agacé comme jamais. Bruno est écrivain. Il vient de publier, chez un éditeur prestigieux, un roman qu’il porte en lui depuis dix ans : cinq ans de recherches patientes, et cinq ans d’écriture soigneuse, avec de nombreuses ratures,. Il y a mis tout son coeur, ainsi que de vastes connaissances sur la musique classique, des opinions originales sur la décadence de la culture occidentale, de fines observations sur l’Amérique latine aux rythmes endiablés, et même des confidences très intimes. Bruno s’est mis à nu, comme doit le faire tout écrivain digne de ce nom.
Mais Bruno, parce qu’il ne peut pas encore vivre de sa plume, a dû prendre un petit boulot alimentaire. Un peu pour vivre et aussi, parce qu'il est fidèle, pour rendre service au président, un ami de longue date.
Bruno effectue la nuit, et tôt le matin à cinq heures, quand la maisonnée dort encore paisiblement, des petits travaux de comptabilité pour le président.
Il y met aussi tout son coeur, parce qu’il aime faire bien ce qu’il fait, même les tâches les plus anodines. Il aime cette besogne tranquille, qui repose son esprit enfiévré par les rythmes de l’Amérique latine. Sa main court seule dans les tableaux de chiffres. Il peut rêver.
Mais cette semaine des super-comptables froids, qui examinent la comptabilité de tous les pays, et ne connaissent certainement rien à la littérature, critiquent cruellement les travaux de compta de Bruno, trop optimistes, disent-ils, dans leurs prévisions.
Bruno est désespéré. Il était si heureux d'aller discuter de rythmes endiablés et de la décadence de la culture occidentale dans les goûters des palais, avec de vrais amoureux de la littérature. Et maintenant, on le ramène à des histoires de chiffres, auxquelles, fondamentalement, il ne comprend rien.
Moralité : tu dois toujours suivre ta vocation profonde. Et la vocation de la littérature est une des plus belles qui soient.
nexus4 a écrit:Je grille la priorité à Corbu.
C'est con ils auraient pu parler de racisme ou de mousse à raser.
ulys a écrit:Ni ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités