Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede logan1973 » 14/03/2023 21:10

Message précédent :
corbulon a écrit:Si on sort de ses biais masculinistes, on trouve. :siffle:

Même si je reconnais que le message n'aurait pas dû exister sous cette forme, c'est pas totalement idiot de penser qu'une bonne partie des gens qui suivent les sports mécaniques ne savent pas qui est Michelle Yeoh.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 14/03/2023 22:05

logan1973 a écrit:

Même si je reconnais que le message n'aurait pas dû exister sous cette forme, c'est pas totalement idiot de penser qu'une bonne partie des gens qui suivent les sports mécaniques ne savent pas qui est Michelle Yeoh.

Justement, le commentaire aurait commencé par: Michelle Yeoh, femme de blablabla j'aurais pas trop tiqué
Aldaran le dit assez bien, c'est pas tout de ramener la couverture à son sujet de prédilection
Mais en effet c'est pas sa place dans ce sujet
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/03/2023 22:10

fanche a écrit:
logan1973 a écrit:

Justement, le commentaire aurait commencé par: Michelle Yeoh, femme de blablabla j'aurais pas trop tiqué

Je me tâtais justement pour écrire à peu près les même mots. Ca aurait été la moindre des choses.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 15/03/2023 01:54

D'ailleurs on peut imaginer l'inverse. Le compte Twitter de Première publierait, coincé entre une info sur Fanny Ardant et une révélation sur le prochain Jacques Audiard :

A - Jean Todt champion du monde des constructeurs ! (what ?)
B - Le mari de Michelle Yeoh, champion du monde des constructeurs ! (Qui ça ?! )
C - Jean Todt, le mari de Michelle Yeoh, champion du monde des constructeurs ! (Ah, ok)
D - Obiwan Kenobi (Réponse D, je klaxonne)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 15/03/2023 08:02

Marrant, moi je lis ça comme une litote, comme quoi ce type que personne connait en dehors du milieu du sport automobile est marié à une très célèbre actrice, et ne pas citer son nom met justement en lumière ce décalage de notoriété dans le couple.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 15/03/2023 08:40

Il est bien dans la rubrique, ce titre de Turbo : le décalage machiste et ridicule est digne du GORAFI.
En le lisant, je me dis qu'on a évité de peu (édité) :

TURBO M6
@Turbofr
"La Peugeot 3008 de Pierre Palmade abîmée dans un choc avec une Renault Mégane."
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 15/03/2023 14:41

Olaf Le Bou a écrit:Marrant, moi je lis ça comme une litote, comme quoi ce type que personne connait en dehors du milieu du sport automobile est marié à une très célèbre actrice, et ne pas citer son nom met justement en lumière ce décalage de notoriété dans le couple.

j'avais lu ça comme de l'autodérision mais après réflexion je pense effectivement qu'il s'en foutent royalement de Michelle Yeoh
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 15/03/2023 14:57

Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Marrant, moi je lis ça comme une litote, comme quoi ce type que personne connait en dehors du milieu du sport automobile est marié à une très célèbre actrice, et ne pas citer son nom met justement en lumière ce décalage de notoriété dans le couple.

j'avais lu ça comme de l'autodérision mais après réflexion je pense effectivement qu'il s'en foutent royalement de Michelle Yeoh

et des oscars, ça fait un peu "la femme de Flavio Briatore remporte le concours de tartes al djote de Nivelles"
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 15/03/2023 14:59

Euh...

Euh... vous avez la mémoire courte ou quoi ?

Non, parce que Jean Todt, sans être fan de sport automobile, je suis désolé, mais sur 30 ans, on en a bouffé dans les médias français.
Le mec qui a fait de Peugeot le roi du Dakar, puis la 905 à la grande époque Canal, le gars qui dirigé Ferrari en F1, celui qui était le patron de Schumacher quand il gagnait tout.

Le mec a eu je ne sais combien de portraits dans la presse, à la télé, etc. Il a même dirigé la FIA.

Alors ok, ça fait 10-15 ans qu'il est en retrait, mais c'est pas un inconnu, et pendant longtemps, c'est Michelle Yeoh qui était la femme de Jean Todt. (enfin, en occident, en asie c'était l'inverse :D )

Sinon Michelle Yeoh, elle a 60 ans. Donc Police Story 3 c'était il y a 30 ans et ça fait sacrément mal au cul. [:kusanagui:6] :cry2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 15/03/2023 15:04

Thierry_2 a écrit:...remporte le concours de tartes al djote de Nivelles"

Ce qui, on sera tous d'accord, est beaucoup plus important qu'une remise d'Oscars.

J'adore la tarte al djote. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 15/03/2023 15:06

euh... si vous le dites a écrit:
Thierry_2 a écrit:...remporte le concours de tartes al djote de Nivelles"

Ce qui, on sera tous d'accord, est beaucoup plus important qu'une remise d'Oscars.

J'adore la tarte al djote. ;)

et, soyons réalistes, une tarte al djote nous est beaucoup accessible qu'un oscar
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 15/03/2023 15:14

Brian Addav a écrit:Euh... vous avez la mémoire courte ou quoi ?

Non, parce que Jean Todt, sans être fan de sport automobile, je suis désolé, mais sur 30 ans, on en a bouffé dans les médias français.
Le mec qui a fait de Peugeot le roi du Dakar, puis la 905 à la grande époque Canal, le gars qui dirigé Ferrari en F1, celui qui était le patron de Schumacher quand il gagnait tout.

Le mec a eu je ne sais combien de portraits dans la presse, à la télé, etc. Il a même dirigé la FIA.

Alors ok, ça fait 10-15 ans qu'il est en retrait, mais c'est pas un inconnu, et pendant longtemps, c'est Michelle Yeoh qui était la femme de Jean Todt. (enfin, en occident, en asie c'était l'inverse :D )

Sinon Michelle Yeoh, elle a 60 ans. Donc Police Story 3 c'était il y a 30 ans et ça fait sacrément mal au cul. [:kusanagui:6] :cry2:

Jusqu'il y a quelques jours, Jean Todt, je savais vaguement que c'était un gars qui gravitait dans le milieu autmobile. Pas plus.
Peugeot roi du Dakar, ah bon, aucune idée.
La 905, je sais pas ce que c'est.
Le gars qui a dirigé Ferrari au temps de Schumacher : tu me l'apprends
Le gars qui a dirigé la FIA : ah bon?

Après, pour moi, une voiture, c'est rien de plus qu'un truc avec un volant qui te permet d'aller d'un point A à un point B.

La plupart des Terriens qui écoutent les Beatles ne savent pas qui est George Martin.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ironben » 15/03/2023 15:20

euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:Euh... vous avez la mémoire courte ou quoi ?

Jusqu'il y a quelques jours, Jean Todt, je savais vaguement que c'était un gars qui gravitait dans le milieu autmobile. Pas plus.
Peugeot roi du Dakar, ah bon, aucune idée.
La 905, je sais pas ce que c'est.
Le gars qui a dirigé Ferrari au temps de Schumacher : tu me l'apprends
Le gars qui a dirigé la FIA : ah bon?

Après, pour moi, une voiture, c'est rien de plus qu'un truc avec un volant qui te permet d'aller d'un point A à un point B.

La plupart des Terriens qui écoutent les Beatles ne savent pas qui est George Martin.

Facile ! C'est l'ingénieur concepteur du moteur V12 Matra !
[:kusanagui:6]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 15/03/2023 15:22

ironben a écrit:Facile ! C'est l'ingénieur concepteur du moteur V12 Matra !
[:kusanagui:6]

Ah ben voilà, fallait le dire tout de suite. :lol:
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 15/03/2023 15:22

L'auteur de Game of thrones ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 15/03/2023 15:23

imaginez que moi avant le lire vos interventions je ne connaissais ni la dame ni le gars :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 15/03/2023 15:29

Moi je ne savais pas ce que c'était une voiture
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mr_switch » 15/03/2023 15:31

Pour moi, Jean Todt, c'est le gars associé à Michael Schumacher dans un caméo au sein d'Astérix aux Jeux olympiques et s'arrête un peu là...
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 15/03/2023 15:33

Non mais moi le sport automobile je m'en bats les c... à un point que vous imaginez pas.

Mais Jean Todt, c'était une personnalité publique en France dans les années 90-2000, une vraie. Un type dont on parlait régulièrement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 15/03/2023 15:36

Pareil, en sport auto je ne connais que 4 noms francais :
Prost, Alesi, Loeb et Todt. Donc il doit être vachement célèbre pour que son nom arrive jusqu'à moi. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sir vladimir » 15/03/2023 15:42

nexus4 a écrit:Pareil, en sport auto je ne connais que 4 noms francais :
Prost, Alesi, Loeb et Todt. Donc il doit être vachement célèbre pour que son nom arrive jusqu'à moi. :P

Si tu connais Loeb tu connais Ogier :D

Mais Jean Todt est quand même super connu!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro