Frannck a écrit:Comme il n'a jamais été précisé qu'il était français, je suppose qu'il n'a pas demandé la nationalité lorsqu'il le pouvait. Les personnes qui sont reconduisent à la frontière en avion et qui résistent sont jugées et condamnées pour ce motif. Elles purgent alors quelques jours en prison le temps de la procédure. Notre droit est étrange mais il paraît que c'est bien ainsi.
Le Sénat préconise d'interdire l'alcool et l'usage de stupéfiants pendant la chasse.
fanche a écrit:La vraie gorafisation c'est d'apprendre que ce n'était pas déjà interdit
Brian Addav a écrit:https://twitter.com/BFMTV/status/1570636061130227712Le Sénat préconise d'interdire l'alcool et l'usage de stupéfiants pendant la chasse.
Y'a tout là.
Y'a un vrai pb de fond avec les chasseurs, au sens où il est inadmissible de se faire tirer dessus chez soi, de ne pas pouvoir aller en forêt, etc... , avec ces conneries d'élevages de bestioles élevées pour être abattues à peine libérées, etc, et les mecs nous sortent ça.
Le pire, c'est qu'ils ont raison, l'alcool devrait être interdit à la chasse, mais c'est tellement lunaire face au vrai pb de fond.
PEB a écrit:J'attends avec une certaine curiosité la réaction des fédérations de chasseurs. Parce que vous avez beau dire, une journée de chasse sans pinard ni bière.... Franchement...
Brian Addav a écrit:PEB a écrit:J'attends avec une certaine curiosité la réaction des fédérations de chasseurs. Parce que vous avez beau dire, une journée de chasse sans pinard ni bière.... Franchement...
Imagine qu'on leur interdise les putes aussi...
Anianka a écrit:fanche a écrit:La vraie gorafisation c'est d'apprendre que ce n'était pas déjà interdit
oui ...
L’instauration d’un jour sans chasse ? C’est non. L’obligation de renouveler chaque année son permis de chasse ? Encore non. Le respect de distances de sécurité autour des habitations, le contrôle accru des armes ? Toujours non. La mission d’information du Sénat sur la sécurité de la chasse n’a pas retenu les propositions les plus marquantes qui lui avaient été soumises. Elle prône toutefois certaines avancées : exiger des chasseurs un certificat médical annuel, intégrer à l’examen du permis de chasse une épreuve d’habilité au tir et de maîtrise d’armes semi-automatiques, interdire l’alcool et les stupéfiants à la chasse (l’alcool est à l’origine de 9 % des accidents) ou retirer leur permis aux auteurs d’homicide par tir direct.
RosbOOm a écrit:"De quel droit réserver ça aux chasseurs, un mec bourré sur un vélo c'est dangereux aussi !" - Willy Schraen (président de la Fédération nationale des chasseurs)
Le code de la route s'applique à vélo comme en voiture et le taux d'alcoolémie maximal autorisé reste de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang.
PEB a écrit:RosbOOm a écrit:"De quel droit réserver ça aux chasseurs, un mec bourré sur un vélo c'est dangereux aussi !" - Willy Schraen (président de la Fédération nationale des chasseurs)
Fake?
fanche a écrit:Le code de la route s'applique à vélo comme en voiture et le taux d'alcoolémie maximal autorisé reste de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/transports/la-question-pas-si-bete-peut-on-perdre-son-permis-apres-une-infraction-a-velo_AN-201912290168.html#:~:text=Le%20code%20de%20la%20route,au%20joie%20de%20la%20bicyclette.
fanche a écrit:Le code de la route s'applique à vélo comme en voiture et le taux d'alcoolémie maximal autorisé reste de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang.
Utilisateurs parcourant ce forum: crepp et 0 invités