Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden Cup - Henriet / Pecqueur / Usagi - Tome 5 sorti !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Golden Cup - Henriet / Pecqueur / Usagi - Tome 5 sorti !

Messagede Pike51 » 05/06/2015 17:17

Message précédent :
Comme beaucoup, je suis extrêmement déçu par le tome 6 .
- On attend la fin de la course depuis le tome 1 et il n'y a pas de fin de course
- Holly est casée avec Borano donc cela laisse le champ libre à Doudinka que l'on voit atterrir pour assister à l' arrivée de la course. On imagine les retrouvailles de Daytona avec Dodinka et bien non : pas de retrouvailles car on n'en parle plus du tout. Même dans les dernières pages qui montrent la carrière de Daytona : pas de présence féminine. Qu'est devenue la jolie petite Nenet ?
- la longue digression sur le bordel de luxe en Inde ( 21 pages quand même ! ) n'a rien à voir avec l'histoire qui je pense reste la course.
- une critique concernant le dessin : à partir de la page 10 : Holly ne ressemble plus du tout à la Holly qu'on connaissait. Son visage, page 10 et 11 est vraiment vilain. Pages 16 et 17, elle a changé de coiffure, soit mais aussi encore de visage !
- Je suis probablement bête mais pages 30 à 32, j'avoue n'avoir pas bien compris : j'ai cru comprendre que c'est le méchant, allias le boss( il me semble que l'on ne cite jamais son nom) qui est détruit dans la voiture explosée de Daytona : l'indice est sa paire de lunettes ( dernière vignette de la page 32) Mais il me semble que la voiture était en panne et pourquoi prend-il la voiture et pas son hélico, plus rapide pour rattraper Winona ?
- A quoi sert la page 25 si ce n'est faire une page de plus .
- les 5 pages de la fin qui relatent la carrière de Daytona : soit c'est trop ou pas assez. Cela pouvait être dit en une page ou alors on fait une saison 2 , complète et probablement interessante.

Au final, je suis très déçu par cette série que j'appréciais tant au début surtout le dessin et les couleurs
mais une telle fin bâclée, qui nous laisse complètement sur notre faim , c'est se moquer du lecteur.
Pike51
BDérisoire
BDérisoire

Messagede calvin II » 08/06/2015 13:44

Ben moi, autant j'avais pas aimé le T5 qui apportait rien à l'histoire (je l'ai relu hier et il m'a pas bcp plus plu) autant le T6 je trouve, à le mérite de clôturer l'histoire et d'apporter une fin. Après tout, on a tous un certains nombres d'exemples de séries non achevée. C'est respectable de la part des auteurs.

De plus je trouve que la fin est plutôt originale.
[Révéler] Spoiler:
Tout le monde s'attend depuis le début à ce qu'au dernier moment ça soit Daytona qui remporte la course et en fait non.
Il n'est même pas dans le classement final car il abandonne. Le fait qu'il soit quand même repéré par des écuries de course reste tout à fait crédible. Pour la suite... c'est un peu tout much quand même...

Moi ce qui m'a dérangé le plus c'est le niveau des dialogues qui est quand même très faible, limite on nous prend pour des débiles...
Mais surtout le fait qu'Holly ayant été droguée et violée toute une nuit à l'air de la laisser complètement indifférente, c'est pas très respectueux envers les femmes...

Pour répondre à une ou deux questions de Pike51:
- Dondinka est sur la photo de famille à la fin de l'album et c'est elle qui fait du ski nautique aussi. on peut supposer qu'elle devient tres tres proche de Daytona...
- L'histoire parallèle d'Holly n'apporte effectivement pas grand chose, pas plus que la pseudo vengeance de Caruso qui n'est pas drole ni credible depuis le début. Les auteurs auraient mieux fait de se concentrer sur la course.
-c'est bien le "boss" qui se fait exploser dans la voiture de Daytona (qui on peut l'admettre venait d’être réparée) mais je comprends pas non plus pourquoi il prend pas son hélico qui va certainement plus vite...
- y'a quoi sur la page 25 ?
- pitié non pas une saison 2 !!

J'avais acheté initialement cette série car elle était un spin off de Golden City mais y'a longtemps que je la trouve très décevante. La question est pourquoi je l'ai continuée jusqu'au bout et pourquoi je continue GC ???
[:bru:3]
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 08/06/2015 13:55

Sans doute parce que tu tolères qu'un tome soit un peu en deça des autres. Sans doute aussi parce que tu aimes bien le dessin et que c'est un plaisir d'aller acheter le dernier tome qui vient de sortir, tu espères passer à nouveau un bon moment et espères que les auteurs feront avancer l'histoire d'une façon crédible.

Si pour toi le mérite d'une série est d'avoir une fin, alors ça va, les objectifs ne sont pas bien hauts et tu peux trouver plétore de séries qui remplissent cet objectif.

Perso, j'ai envie de lire un truc qui me plaise, vraiment, qui me donne envie d'en savoir plus, qui me donne hâte d'avoir le tome suivant entre les mains.
Là, je bannis Pecqueur des auteurs que je continuerai de suivre. Je laisserai une dernière chance au prochain Golden City, mais s'il continue de nous prendre pour des cons (appelons un chat, un chat), à nous pondre des scénarios aussi fadasses qu'inintéressants et invraisemblables, il pourra se mettre les jolis tampons avec lesquels il dédicace bien profond. Et dis-toi bien que c'est un fan historique de Golden City qui te dis ça.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 08/06/2015 14:29

Quand Harrison faché, lui toujours faire ainsi.
:D
Dernière édition par ulys le 08/06/2015 14:38, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 08/06/2015 14:32

ulys a écrit:Quand Harrison faché, lui toujours faire ainsi.

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 08/06/2015 14:35

Merci ! :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 08/06/2015 14:37

C'est un classique. Pas comme Golden Cup qui finira dans le fin fond des bacs des bouquinistes à 3€ le bouquin.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede calvin II » 10/06/2015 13:04

harrison a écrit:Si pour toi le mérite d'une série est d'avoir une fin, alors ça va, les objectifs ne sont pas bien hauts et tu peux trouver plétore de séries qui remplissent cet objectif.

hop hop hop, merci de ne pas déformer mes propos.
J'ai dit qu'on pouvait au moins respecter les auteurs pour avoir voulu clôturer la série non pas que c'était ce que j'attendais d'une série. Je préfère ça plutôt que me retrouver avec des histoires sans fins ou dont on sait pas si elle finiront un jour comme c'est trop souvent le cas.

Apres j'ai acheté ce dernier tome justement car c’était le dernier et pour connaitre la fin. Si ca n'avait pas été le cas j'aurais arrêté la série au tome précédent. Et comme toi je ne pense pas garder la série bien longtemps vu son évolution depuis déjà quelques tomes.
Pour GC, idem je laisse encore une chance (et encore pas sur) mais sans en attendre grand chose. Mes goûts ayant aussi évolués avec le temps je ne suis plus très friand de ces albums, si je l'ai jamais été... en tout cas pas au point d'en faire mon avatar et mon pseudo ;) :siffle:
Nan parce qu'on se souvient tous de ton ancien avatar hein, c'est pas en affichant maintenant une image de pirate alter mondialiste que ça fera oublier cette époque pas si lointaine :D
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 10/06/2015 15:06

calvin II a écrit:Nan parce qu'on se souvient tous de ton ancien avatar hein, c'est pas en affichant maintenant une image de pirate alter mondialiste que ça fera oublier cette époque pas si lointaine :D

Tu me paieras cette infamie.

:fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede calvin II » 11/06/2015 12:48

'tin va falloir que je sois super vigilant dans mes propos dorénavant
:lol:
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sillage » 11/06/2015 16:36

J'avais jamais vu Harrison comme ça :(
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 23/04/2019 09:04

Désolé de déterrer ce sujet :D
Je m'étais arrêté au tome 3 il y a près de 10 ans. Je viens de lire l'ensemble de la série, histoire de rattraper mon retard.. .
Je m'attendais à pire compte tenu des critiques plutôt virulentes.
En fait, j'ai pratiquement passé un bon moment, grâce notamment au dessin de Henriet, très frais et très fluide.
Alors oui, les dialogues sont parfois mièvres, mais l'histoire ne manque pas d'action, de violence et d'humour parfois.
Le happy end, étalé sur plusieurs pages, n'est pas très utile et fait remplissage... et surtout contraste avec la violence du scénario, si l'on considère le nb de morts brutales....
Pour ceux qui seraient tentés par cette série, pas facile de trouver les tomes 5 et 6...
marone222
Poupette
Poupette

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle