henriet a. a écrit:oui, une mauvaise communication entre le dessinateur et le coloriste
Ca ne gène en rien au bon début de la série!
henriet a. a écrit:oui, une mauvaise communication entre le dessinateur et le coloriste
henriet a. a écrit:je suis quand même content que vous le soyez
là je suis sur le tome 4 de dent d'ours, le tome 3 commence à passer la semaine prochaine dans le Spirou
henriet a. a écrit:beaucoup de retard pour divers raisons, mais je suis content d'avoir clôturé cette série.
c'est quand même mieux pour tout le monde.
harrison a écrit:henriet a. a écrit:beaucoup de retard pour divers raisons, mais je suis content d'avoir clôturé cette série.
c'est quand même mieux pour tout le monde.
Ben si tu es content ô auteur, tant mieux pour toi, parce que moi j'ai terminé la série hier soir, et c'est loin d'être mon cas, et je vais m'en expliquer.
Tout d'abord, des directions prises dans le récit qui n'apportent strictement rien : les 2/3 voire les 3/4 du tome 6 n'apportent rien. Ca sert à rien!, du tout, ça ne sert absolument pas l'histoire de départ. On nous dévie du truc (l'histoire du bordel en Inde, qu'est ce que ça vient foutre là? en quoi ça sert l'intrigue?) pour revenir dans le chemin et nous bâcler la fin de façon magistrale : on sait comment se termine la course de Daytona (un moindre mal) et après, hop hop hop, on saute 20 ans pour apprendre que le jeune pilote est toujours un génie. Ouais, super.
Cette série aurait pu (et surtout aurait du!!) se terminer en 4 tomes, je pense que c'était grandement suffisant : Pecqueur a tiré sur la ficelle et a foutu cette série en l'air tellement il a voulu rallonger la sauce. Il a tué Golden Cup comme il a flingué Golden City (dont j'étais un grand fan - comme certains d'entre-vous le savent - et c'est un euphémisme). C'est peut-être aussi pour ça qu'on a tellement attendu la fin de la série (il est marqué "suite et fin au prochain tome" dans le T.4, c'est dire). J'hésiterai à l'avenir avant d'acheter une de ses séries.
Concernant le dessin, il reste (presque) égal d'un bout à l'autre de la série, et c'est plutôt agréable. Je dis presque parce que j'ai senti que la fatigue s'installait sur le tome 6, les bolides peut-être moins fignolés (en même temps, vu la gueule du scénar, ça peut se comprendre hein...), moins d'allant.
Côté couleurs, une petite différence à noter sur ce tome 6 avec les précédents, mais rien de gênant je trouve. Le lettrage m'a gêné par contre, c'est clair, ça tranche d'une façon trop brutale avec les 5 premiers opus.
Bref, la déception est grande, tout ça pour ça, attendre tant de temps pour aboutir à ce résultat, franchement, j'ai pas de mots. J'ai peur qu'il nous entraîne sur le même terrain avec Golden City, si ce n'est déjà fait.[Révéler] Spoiler:(putain, la façon dont il s'est débarrassé des personnages Brenda et le grand méchant qui veut détruire Golden City, c'est limite du foutage de gueule, pour terminer sur Daytona qui devient pilote de Ferrari, il s'est vachement creusé la tête le Pecqueur )
Bref, je pense que de la place va se trouver libérée sur mes étagères...
Slug a écrit: Visiblement, Pecqueur voulait enterrer la série. Why not.
Alfiniess a écrit:
S'il faut arrêter d'acheter parce qu'on ne sait pas comment va tourner la série, y'a plus qu'à acheter uniquement des one-shot...
Alfiniess a écrit:Ceci dit, je n'ai pas encore lu le dernier volume en question...
(Bon, ok, les 3 derniers volumes )
Alfiniess a écrit:On rentre un peu dans un cercle vicieux donc...
Si plus personne n’achète de tome 1... Y'aura plus jamais de suite.
Alfiniess a écrit:Je vais essayer de lire la fin de la série rapidement et je reviendrai en parler.
Alfiniess a écrit:On rentre un peu dans un cercle vicieux donc...
harrison a écrit:Là, j'ai mal à l'anus.
jojo74 a écrit:le problème c'est qu'il est aussi en train de tirer en longueur son autre série Arctica....
Alfiniess a écrit:Hé bé mon Harri, t'es bien remonté !...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités