Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden Cup - Henriet / Pecqueur / Usagi - Tome 5 sorti !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Golden Cup - Henriet / Pecqueur / Usagi - Tome 5 sorti !

Messagede jojo74 » 27/02/2015 07:29

Message précédent :
henriet a. a écrit:oui, une mauvaise communication entre le dessinateur et le coloriste :D

Ca ne gène en rien au bon début de la série! :)
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 02/03/2015 07:57

voilà j'ai fini ma lecture des 6 tomes, et bien agréablement surpris par le dernier, je m'attendais a pire au vu de ce qu'on lit sur la toile. c'est vrais que si on enlève la partie du 5 sur l'enlèvement du truck et la première partie du tome 6 sur l'enlèvement de Holly cette série aurait pu être terminée au tome 5. mais finalement ça se lit bien et on sait comment finissent les personnages. rien est en suspend . un beau cycle finalement, et maintenant en avant pour Dent d'ours 3!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 03/03/2015 21:33

BD qui se lit bien. elle finit bien l'histoire, les différentes histoires se terminent plous ou moins bien.

La tout fin m'a surpris ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede henriet a. » 06/03/2015 00:51

je suis quand même content que vous le soyez :-D
là je suis sur le tome 4 de dent d'ours, le tome 3 commence à passer la semaine prochaine dans le Spirou ;)
henriet a.
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 06/03/2015 07:50

henriet a. a écrit:je suis quand même content que vous le soyez :-D
là je suis sur le tome 4 de dent d'ours, le tome 3 commence à passer la semaine prochaine dans le Spirou ;)

ha c'est ça la main qui tient un collier de dents ;) je croyais que c'était Rahan qui arrivait dans Spirou! :lol:
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 21/05/2015 13:07

henriet a. a écrit:beaucoup de retard pour divers raisons, mais je suis content d'avoir clôturé cette série. :D
c'est quand même mieux pour tout le monde.

Ben si tu es content ô auteur, tant mieux pour toi, parce que moi j'ai terminé la série hier soir, et c'est loin d'être mon cas, et je vais m'en expliquer.

Tout d'abord, des directions prises dans le récit qui n'apportent strictement rien : les 2/3 voire les 3/4 du tome 6 n'apportent rien. Ca sert à rien!, du tout, ça ne sert absolument pas l'histoire de départ. On nous dévie du truc (l'histoire du bordel en Inde, qu'est ce que ça vient foutre là? en quoi ça sert l'intrigue?) pour revenir dans le chemin et nous bâcler la fin de façon magistrale : on sait comment se termine la course de Daytona (un moindre mal) et après, hop hop hop, on saute 20 ans pour apprendre que le jeune pilote est toujours un génie. Ouais, super.
Cette série aurait pu (et surtout aurait du!!) se terminer en 4 tomes, je pense que c'était grandement suffisant : Pecqueur a tiré sur la ficelle et a foutu cette série en l'air tellement il a voulu rallonger la sauce. Il a tué Golden Cup comme il a flingué Golden City (dont j'étais un grand fan - comme certains d'entre-vous le savent - et c'est un euphémisme). C'est peut-être aussi pour ça qu'on a tellement attendu la fin de la série (il est marqué "suite et fin au prochain tome" dans le T.4, c'est dire). J'hésiterai à l'avenir avant d'acheter une de ses séries.

Concernant le dessin, il reste (presque) égal d'un bout à l'autre de la série, et c'est plutôt agréable. Je dis presque parce que j'ai senti que la fatigue s'installait sur le tome 6, les bolides peut-être moins fignolés (en même temps, vu la gueule du scénar, ça peut se comprendre hein...), moins d'allant.

Côté couleurs, une petite différence à noter sur ce tome 6 avec les précédents, mais rien de gênant je trouve. Le lettrage m'a gêné par contre, c'est clair, ça tranche d'une façon trop brutale avec les 5 premiers opus.

Bref, la déception est grande, tout ça pour ça, attendre tant de temps pour aboutir à ce résultat
[Révéler] Spoiler:
(putain, la façon dont il s'est débarrassé des personnages Brenda et le grand méchant qui veut détruire Golden City, c'est limite du foutage de gueule, pour terminer sur Daytona qui devient pilote de Ferrari, il s'est vachement creusé la tête le Pecqueur :roll: :no: :no: :no: :no: )
, franchement, j'ai pas de mots. J'ai peur qu'il nous entraîne sur le même terrain avec Golden City, si ce n'est déjà fait.
Bref, je pense que de la place va se trouver libérée sur mes étagères...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jobe27 » 21/05/2015 21:24

harrison a écrit:
henriet a. a écrit:beaucoup de retard pour divers raisons, mais je suis content d'avoir clôturé cette série. :D
c'est quand même mieux pour tout le monde.

Ben si tu es content ô auteur, tant mieux pour toi, parce que moi j'ai terminé la série hier soir, et c'est loin d'être mon cas, et je vais m'en expliquer.

Tout d'abord, des directions prises dans le récit qui n'apportent strictement rien : les 2/3 voire les 3/4 du tome 6 n'apportent rien. Ca sert à rien!, du tout, ça ne sert absolument pas l'histoire de départ. On nous dévie du truc (l'histoire du bordel en Inde, qu'est ce que ça vient foutre là? en quoi ça sert l'intrigue?) pour revenir dans le chemin et nous bâcler la fin de façon magistrale : on sait comment se termine la course de Daytona (un moindre mal) et après, hop hop hop, on saute 20 ans pour apprendre que le jeune pilote est toujours un génie. Ouais, super.
Cette série aurait pu (et surtout aurait du!!) se terminer en 4 tomes, je pense que c'était grandement suffisant : Pecqueur a tiré sur la ficelle et a foutu cette série en l'air tellement il a voulu rallonger la sauce. Il a tué Golden Cup comme il a flingué Golden City (dont j'étais un grand fan - comme certains d'entre-vous le savent - et c'est un euphémisme). C'est peut-être aussi pour ça qu'on a tellement attendu la fin de la série (il est marqué "suite et fin au prochain tome" dans le T.4, c'est dire). J'hésiterai à l'avenir avant d'acheter une de ses séries.

Concernant le dessin, il reste (presque) égal d'un bout à l'autre de la série, et c'est plutôt agréable. Je dis presque parce que j'ai senti que la fatigue s'installait sur le tome 6, les bolides peut-être moins fignolés (en même temps, vu la gueule du scénar, ça peut se comprendre hein...), moins d'allant.

Côté couleurs, une petite différence à noter sur ce tome 6 avec les précédents, mais rien de gênant je trouve. Le lettrage m'a gêné par contre, c'est clair, ça tranche d'une façon trop brutale avec les 5 premiers opus.

Bref, la déception est grande, tout ça pour ça, attendre tant de temps pour aboutir à ce résultat
[Révéler] Spoiler:
(putain, la façon dont il s'est débarrassé des personnages Brenda et le grand méchant qui veut détruire Golden City, c'est limite du foutage de gueule, pour terminer sur Daytona qui devient pilote de Ferrari, il s'est vachement creusé la tête le Pecqueur :roll: :no: :no: :no: :no: )
, franchement, j'ai pas de mots. J'ai peur qu'il nous entraîne sur le même terrain avec Golden City, si ce n'est déjà fait.
Bref, je pense que de la place va se trouver libérée sur mes étagères...

Merci de ton avis qui confirme une fois de plus la médiocrité du final car tu n'es pas le premier à qui la fin déçoit.
Perso, je n'ai pas encore lu, je n'ai que les 4 premiers tomes mais je me demande si je ne vais pas en rester là avec cette série...
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Slug » 24/05/2015 10:30

Si je serai peut être moins véhément, mon sentiment reste sensiblement le même. Le tome 5 nous laissait supposer encore 2 tomes pour terminer la course, mais bon, 1 tome pouvait passer, ok. Pour cela, il aurait fallu amener la fin à la même vitesse que le reste, à savoir, dans le détail de l'intrigue et des sentiments. La petite Doudinka est présente :ok: et on imagine qu'elle reste avec Daytona puisqu'on l'aperçoit sur les images jusqu'à la fin, mais il n'y a rien dans le scénario qui indique l'évolution des sentiments. Surtout qu'on aurait pu avoir une rivalité Holly Doudinka. Du coup, on se retrouve avec un mini spin off sur Holly qui ne nous amène nul part et une fin digne d'une conclusion de dissertation de lycéen. C'est méchant, mais la fin ne reflète en rien la qualité des premiers tomes. C'est dommage.
Quitte à attendre pour avoir la fin, j'aurais préféré attendre encore un peu et avoir quelque chose de plus creusé.
Ok pour les dernières pages, donner une idée de ce qui se passe après, ça conclue bien, et ça évite de se dire : est-ce qu'il y aura une suite. Visiblement, Pecqueur voulait enterrer la série. Why not.

Pour le reste, le dessin, la couleur, rien à dire. Oui il y a une évolution avec les tomes précédents, mais 5 ans s'étant écoulé depuis le tome 5, du coup, c'est compréhensible que les techniques de chacun évolue.
Il n'y a donc bien que le scénario auquel je porte grief.
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle présent.
Slug
BDérisoire
BDérisoire

Messagede harrison » 02/06/2015 13:15

Slug a écrit: Visiblement, Pecqueur voulait enterrer la série. Why not.

Ben non, pas d'accord, je n'aime pas être pris pour un con, or là j'ai vraiment cette sensation.
Il nous a pondu une belle merde le Pecqueur, je n'ai pas peur de le dire. Il a tiré sur la corde pour avoir une fin qui ,ne ressemble à rien.
Je suis dég', bien dég là.

Tu m'étonnes que les lecteurs hésitent de plus en plus à acheter des tomes 1, quand tu vois sur ce sur quoi ça peut déboucher, il y a de quoi être vacciné! :grrrr: :no: :no: :no:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alfiniess » 02/06/2015 13:24

En même temps, c'est pas le tome 1 le soucis :lol:

S'il faut arrêter d'acheter parce qu'on ne sait pas comment va tourner la série, y'a plus qu'à acheter uniquement des one-shot...

Ceci dit, je n'ai pas encore lu le dernier volume en question...
(Bon, ok, les 3 derniers volumes :D )
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 02/06/2015 13:30

Alfiniess a écrit:
S'il faut arrêter d'acheter parce qu'on ne sait pas comment va tourner la série, y'a plus qu'à acheter uniquement des one-shot...

Ou attendre que sorte l'intégrale, comme font déjà certains forumeurs : on a tout en même temps et si ça nous plait on garde, sinon on dégage.
Là, j'ai mal à l'anus.

Alfiniess a écrit:Ceci dit, je n'ai pas encore lu le dernier volume en question...
(Bon, ok, les 3 derniers volumes :D )

Alors on en reparle (très vite j'espère).
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alfiniess » 02/06/2015 13:40

On rentre un peu dans un cercle vicieux donc...

Si plus personne n’achète de tome 1... Y'aura plus jamais de suite.

Je vais essayer de lire la fin de la série rapidement et je reviendrai en parler.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 02/06/2015 13:54

Alfiniess a écrit:On rentre un peu dans un cercle vicieux donc...

Si plus personne n’achète de tome 1... Y'aura plus jamais de suite.

Je suis bien d'accord, m'enfin là franchement...

Alfiniess a écrit:Je vais essayer de lire la fin de la série rapidement et je reviendrai en parler.

T'as intérêt! :D
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 02/06/2015 15:54

Alfiniess a écrit:On rentre un peu dans un cercle vicieux donc...

harrison a écrit:Là, j'ai mal à l'anus.

:shock:
:siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 02/06/2015 17:09

le problème c'est qu'il est aussi en train de tirer en longueur son autre série Arctica....
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 02/06/2015 20:37

Il y a un tome de trop dans cette série.
Le scénario aura été plus dynamique.

(Et les dernières planches [:bru:3] )
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 02/06/2015 22:15

jojo74 a écrit:le problème c'est qu'il est aussi en train de tirer en longueur son autre série Arctica....

Et je mettrais bien une pièce sur le fait que Golden City connaîtra le même sort.
Pitoyable.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alfiniess » 03/06/2015 07:26

Hé bé mon Harri, t'es bien remonté !...

Logique que t'aies mal à l'anus ! :lol: ;)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 03/06/2015 08:24

Alfiniess a écrit:Hé bé mon Harri, t'es bien remonté !...

C'est juste que j'en reviens pas qu'on puisse à ce point prendre les gens pour des cons.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alfiniess » 03/06/2015 09:17

Tu attises ma curiosité, faut vraiment que je prenne le temps de relire...
Dès que possible en tout cas !
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Pike51 » 05/06/2015 17:17

Comme beaucoup, je suis extrêmement déçu par le tome 6 .
- On attend la fin de la course depuis le tome 1 et il n'y a pas de fin de course
- Holly est casée avec Borano donc cela laisse le champ libre à Doudinka que l'on voit atterrir pour assister à l' arrivée de la course. On imagine les retrouvailles de Daytona avec Dodinka et bien non : pas de retrouvailles car on n'en parle plus du tout. Même dans les dernières pages qui montrent la carrière de Daytona : pas de présence féminine. Qu'est devenue la jolie petite Nenet ?
- la longue digression sur le bordel de luxe en Inde ( 21 pages quand même ! ) n'a rien à voir avec l'histoire qui je pense reste la course.
- une critique concernant le dessin : à partir de la page 10 : Holly ne ressemble plus du tout à la Holly qu'on connaissait. Son visage, page 10 et 11 est vraiment vilain. Pages 16 et 17, elle a changé de coiffure, soit mais aussi encore de visage !
- Je suis probablement bête mais pages 30 à 32, j'avoue n'avoir pas bien compris : j'ai cru comprendre que c'est le méchant, allias le boss( il me semble que l'on ne cite jamais son nom) qui est détruit dans la voiture explosée de Daytona : l'indice est sa paire de lunettes ( dernière vignette de la page 32) Mais il me semble que la voiture était en panne et pourquoi prend-il la voiture et pas son hélico, plus rapide pour rattraper Winona ?
- A quoi sert la page 25 si ce n'est faire une page de plus .
- les 5 pages de la fin qui relatent la carrière de Daytona : soit c'est trop ou pas assez. Cela pouvait être dit en une page ou alors on fait une saison 2 , complète et probablement interessante.

Au final, je suis très déçu par cette série que j'appréciais tant au début surtout le dessin et les couleurs
mais une telle fin bâclée, qui nous laisse complètement sur notre faim , c'est se moquer du lecteur.
Pike51
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle