Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden City - Pecqueur / Malfin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede harrison » 13/07/2006 12:49

Message précédent :
Merci Vinsophis! :)

Et toi, Nikko, tu n'es rien qu'un vieux, et pis c'est tout ! :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nikko28 » 14/07/2006 12:26

rappelle moi ton âge stp? :d
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 15/07/2006 14:43

Le même, mais je n'ai pas encore de problèmes de mémoire au point d'oublier un certain DVD... alors, vieux, on se le fait ce DVD? :siffle:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 02/08/2006 10:00

Petit Up pour vous demander si quelqu'un a, comme moi, commandé l'xl d'Horizon BD dont j'ai parlé un peu plus haut? Et si oui, ce que vous en pensez svp... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Patman » 02/08/2006 10:21

Beaucoup trop cher pour 1 xl même si il est pas mal du tout, voici 1 visuel trouvé chez a-bd.com

[img]http://www.a-bd.com/photos/?image_M1=QUE/L/QUE_ELGOL.jpg[/img]

;)
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 02/08/2006 10:46

C'est vrai qu'il est pas donné cet XL :no: ....m'enfin, bon, c'est la seule série pour laquelle je suis atteint de collectionnite aigue, alors ma foi....

Une belle pièce de plus ;)

Vivement que je reçoive mes statuettes :)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 02/08/2006 12:08

Comme toi LoranBD, je suis atteint de collectionnite (aigue) pour GC, mais sur le coup des statuettes, je ne peux pas suivre, je m'efforce à compléter ma collec d'xls, les statuettes étant inatteignables pour mon budget, je préfère me rabattre sur les bouts de cartons N&S. Et puis j'aurai quand même la chance de les voir en vrai puisque Cygu doit me les montrer...

Pour cet xl, ce n'est pas une des plus belles sérigraphies qu'il m'ait été donné de voir, la qualité d'impression et nettement inférieure à celles de la librairie Durango ou de BDCOTES.COM...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 02/08/2006 12:11

tu en es où dans cette collection maintenant ? as-tu eu des nouvelles pour l'XL de Folle Image (si je me souviens bien ...)

la série n'est-elle pas finie en principe ? autant de parabd qui sort encore, ouch ...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede harrison » 02/08/2006 12:22

Pour la collection, je frôle la quarantaine d'xls différents, mais suis encore bien loin du compte! J'ai sauté sur celui d'Horizon pour ne pas prendre de retard supplémentaire (et aussi parce que je pouvais financièrement au moment). Quelques pièces me manquent encore donc, parmi lesquelles les deux premeirs pour Fantas par exemple, les scooters de Raspoutine (bleu et rose), le Durango 2, les deux premiers de Super Héros, la version N&B du dernier Raspoutine (Jessica près du bain)...La version couleurs de ce dernier est parfois mise à un prix de cinglé sur Ebay, jusqu'à 40e en prix de départ!

Et en ce qui concerne l'xl Folle Image, il me l'ont envoyé 6 mois après, après m'avoir entendu gueuler au bout du fil plusieurs fois. Ils m'avaient quand même ajouté d'autres xls mais bon, vraimentpas top Folle Image...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vinsophis » 02/08/2006 12:22

Le premier cycle est fini... Il y aura un T7 et donc un second cycle :).
Dans ce cycle, ce sera une histoire avec les enfants orphelins, si je me souviens bien de ce qui avait été dit dans le topic qui a disparu
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 02/08/2006 13:18

C'est possible en effet Vinsophis, je me rappelle que quand j'ai croisé les auteurs à Darnétal l'année dernière, ils exploraient plusieurs pistes pour le prochain cycle et n'étaient pas vraiment définis (le T.6 venait alors de sortir, ce qui est normal). Les cycles feront donc maintenant 2 ou 3 tomes, avec un HS à sortir sur l'univers de Golden City, mais je ne sais plus chez qui c'est prévu, peut-être que Nikko28 aurait des infos à ce sujet d'ailleurs... :siffle: ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tatoun » 02/08/2006 13:22

Vous qui avez l'air sacrément calés sur l'univers de Golden City, ça vaut le coup ça ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede vinsophis » 02/08/2006 13:39

Pour moi, oui :ok: :ok: :ok:. J'ai adoré Golden Cup !!

D'ailleurs le T3 est pour septembre [:graal noir]
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede loranbd » 02/08/2006 14:02

Pour la collection, je frôle la quarantaine d'xls différents, mais suis encore bien loin du compte!

Les derniers acquis pour ma part sont celui de Horizon BD et
[img]http://i17.ebayimg.com/02/i/07/11/f1/6d_1_b.JPG[/img]

Comment classes tu ta collection d'XL sur GC Harrison ?
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nikko28 » 02/08/2006 14:08

Les cycles feront donc maintenant 2 ou 3 tomes, avec un HS à sortir sur l'univers de Golden City, mais je ne sais plus chez qui c'est prévu, peut-être que Nikko28 aurait des infos à ce sujet d'ailleurs... :siffle: ;)

De mémoire le HS est prévu chez la librairie Griffe noire (je sais pas si c'est au pluriel ou pas :mrgreen: )

je pense à toi Harrison, si je peux ce soir je vais acheter des DVD vierges ;)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede babanosaure » 02/08/2006 14:35

Vous qui avez l'air sacrément calés sur l'univers de Golden City, ça vaut le coup ça ?

toi tu es en recherche de nouvelle série?
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 02/08/2006 14:46

Tatoun > Je suis d'accord avec Vinsophis, je fais moi aussi cette série et je pense que c'est bien divertissant, toujours dans l'univers de GC et le dessin ainsi que l'histoire sont plaisants, donc je te le recommande. Pour compléter les propos de cette demoiselle, j'ajouterai qu'un xl sortira pour l'occasion chez Fantasmagories ;)

LoranBD > Pour ce qui est du classement, je les sépare de tous mes autres xls et les mets dans un lutin, avec en face à face, deux xls d'une même librairie, et je mets deux Super Héros dans une même page (ainsi les 4 que j'ai sont face à face). Pas dans l'ordre des albums, car beaucoup de tirés à part que je ne saurais placer. Mais mon lutin ne va pas tarder à être plein, et après, ça va être un casse-tête je le sens :confused: . D'ailleurs, si tu as une proposition, je suis preneur ;). Mon dernier xl reçu avant celui d'Horizon est celui du Sphinx d'Or, métallisé, sorti pour le T.2 je crois. Celui de Raspoutine que tu affiches ici est vraiment magnifique, une vraie et belle sérigraphie :ok: (Si par hasard tu cherches des visuels pour ceux qui te manquent, je peux peut-être te dépanner, n'hésites pas).

Nikko28 > Merci pour cette petite précision concernant la Griffe Noire, on en parle donc au dessus...Pour le reste (qui n'est pas moins important :siffle: :mrgreen:), je n'allais pas oser t'en reparler, mais maintenant que tu le fais, je reste à l'écoute pour t'envoyer la contrepartie (DVD-R ou chèque) de ton choix... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loranbd » 02/08/2006 15:25

Si par hasard tu cherches des visuels pour ceux qui te manquent, je peux peut-être te dépanner, n'hésites pas

Effectivement, je suis preneur....ça me permettrait aussi de voir ce qu'il me manque ;)

Je ne crois pas avoir celle du Sphinx d'or dont tu parles, notamment
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 03/08/2006 15:27

Je voulais t'envoyer mes visuels Loran comme je te l'ai indiqué en réponse en MP, mais petit problème, je n'ai pas accès à ton mail dans ton profil, ce qui est balo...Rectifie le tir quand tu peux et j'essairai de t'envoyer dans des délais raisonnables... ;)

Pour ce qui est de celui du Sphinx d'Or, il est sorti à 120ex seulement, alors peut-être avec un coup de bol en surveillant Ebay...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 03/08/2006 15:39

a noté dans le para bd golden city la naisance de mifa en 3D
tres joli la petiote
j'ai actuellement les deux versions (couleurs et patine vieux bronze) a la maison je peux vous dire que ca vo le detour
bon la les prix ne sont plus les memes que les xl mais quel beauté
le harrisson de fatibole vient aussi de sortir mais un peu rater a mon gout
et bien rien ne vaut mifa en maillot de bain lol
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede youkabd » 03/08/2006 17:18

Il est vrai que la statuette de mifa est très très belle !!!!!!!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle