Taylo20 a écrit:Bolt a écrit:Je pense qu'en terme de pourcentage de séries débutées puis abandonnées, ça doit être pire que Panini.
Je crois que c'est dans un volume de Wicked + The Divine où il est indiqué de se procurer la suite de Phonograph, des mêmes auteurs, en VO. L'attention envers le lecteur est charmante.
Si je compte bien, ils ont 38 séries de + de 1 tome. ( J'ai enlevé toutes les productions françaises et Log-in )
Il y a 24 séries dont on a pas vu de nouveau tome depuis 1 an mais c'est souvent + de 3 à 5 ans.
Les séries dont ils ont dit qu'ils allaient poursuivre, je les ai pas compté sauf Power rangers ( je sens qu'ils vont pas poursuivre ).
Donc ça fait 63% d'abandon. C'est pas mal, je pense qu'on peut dire qu'ils sont champions.
Le pire des séries comme Drifter où ils sortent 3 sur 4, Ragnarök 1 sur 2, Evil empire 2 sur 3, Dead letters 2 sur 3.
Le respect du lecteur chez eux, c'est 0.
Le problèmes c'est pas que le respect du Lecteur. C'est pourquoi continuer une série qui ne vent pas bien ? Si ça vendait bien, ça ne serait pas abandonné. Il faut être pragmatique.
Pour moi, la majorité des lecteurs de séries comics indé lisent directement en VO avant la VF, donc le publique Français pour ce genre d'ouvrage est ridicule. Et avec Amazone et l'Angleterre juste à coté de nous, c'est assez facile de ce les procurer.
Le problèmes vient aussi du fait que chez les libraires, les "comics" sont catégorisés à part des BD. Alors que tout devrait être mixé. Un polar reste un polar et de la SF reste de la SF. Du coup les comics n'ont pas la même visibilité que les BD, ils sont dans un coins que seul les connaisseurs vont voir ou les fan de Super-héros. Mais c'est pas tant les fans de Super-héros qui achètes des comics indé.