mallrat a écrit:Fraise Tagada a écrit:Catwoman Brubaker les 4 tomes se suffisent. On ne peut pas vraiment parler d'abandon dans ce cas.
De mémoire (faillible), idem pour Batwoman.
Pour le reste je n'ai pas lu, je ne juge donc pas.
se suffise? Non.. Il y a bien une suite..
Car si on part comme cela.. on va loin..
Autant sur Batwoman je peux à la rigueur l entendre.. on change de run.. autant sur Catwoman, c est bien une excuse d editeur ou de quelqu un qui n aime pas Gulacy. C est peut etre moins bien (pas encore lu c est dans ma pile) mais le run se conclue bien avec au moins 2 tomes de plus.
A titre personnel, je préfère que le lecteur tranche.
J entend cette histoire qu un editeur fait des choix mais à un moment.. il peut aussi laisser le lecteur choisir quand il a commencé une série.
Peut etre que la suite de catwoman et Batwoman n aurait pas plue.. preque qu elle aurait plu.
A titre personnel, je refute les arguments de "il y a trop de titres publiés en VF".
J ai connu l epoque Lug/aredit/Mon Journal/Sagedition... puis le "vrai" monopole non pas de Panini mais de Semic de 1987 à 1996 sur le kiosque ('et trés peu de librairie).
Et bien je préfère qu on laisse les gens se demander si captain America de dematteis, Thor de Simonson ou Hulk de Pad ou Batman de Grant, Barr, Superman de Byrne etc sont bon.. plutôt que Semic se dise de lui-même que c etait nul et qu il valait mieux traduire Dazzler ou je ne sais quoi... (je vais pas me mettre des fans de telles ou telles séries à dos ).
Je respecte les editeurs, les critiques.. mais j ai le droit d avoir mon opinion!
Taylo20 a écrit:mallrat a écrit:Fraise Tagada a écrit:Catwoman Brubaker les 4 tomes se suffisent. On ne peut pas vraiment parler d'abandon dans ce cas.
De mémoire (faillible), idem pour Batwoman.
Pour le reste je n'ai pas lu, je ne juge donc pas.
se suffise? Non.. Il y a bien une suite..
Car si on part comme cela.. on va loin..
Autant sur Batwoman je peux à la rigueur l entendre.. on change de run.. autant sur Catwoman, c est bien une excuse d editeur ou de quelqu un qui n aime pas Gulacy. C est peut etre moins bien (pas encore lu c est dans ma pile) mais le run se conclue bien avec au moins 2 tomes de plus.
A titre personnel, je préfère que le lecteur tranche.
J entend cette histoire qu un editeur fait des choix mais à un moment.. il peut aussi laisser le lecteur choisir quand il a commencé une série.
Peut etre que la suite de catwoman et Batwoman n aurait pas plue.. preque qu elle aurait plu.
A titre personnel, je refute les arguments de "il y a trop de titres publiés en VF".
J ai connu l epoque Lug/aredit/Mon Journal/Sagedition... puis le "vrai" monopole non pas de Panini mais de Semic de 1987 à 1996 sur le kiosque ('et trés peu de librairie).
Et bien je préfère qu on laisse les gens se demander si captain America de dematteis, Thor de Simonson ou Hulk de Pad ou Batman de Grant, Barr, Superman de Byrne etc sont bon.. plutôt que Semic se dise de lui-même que c etait nul et qu il valait mieux traduire Dazzler ou je ne sais quoi... (je vais pas me mettre des fans de telles ou telles séries à dos ).
Je respecte les editeurs, les critiques.. mais j ai le droit d avoir mon opinion!
@Mallrat ( excuse pour la faute de frappe, c'était intentionnel )
De mon point de vue, il faut exclure les séries Marvel et DC. Ce sont des ongoing sans fin donc il est logique de ne pas publier tous les numéros. C'est toujours un choix de publier un run complet, un ou plusieurs arcs.
Chez Urban, tu n'en trouveras pas dans leurs collection indies, vertigo. Jack of fables c'est prévu pour cet été.
Chez Panini, tu n'en trouveras pas dans leurs séries fusion. The massive, je connais pas, donc c'est possible.
Chez Delcourt, Outcast n'est pas passé à la concurrence. Snorgleux édite seulement des tirages deluxe de outcast. Haunt c'est fini. Savage dragon, c'est une ongoing non terminée à ce jour, donc pour moi, c'est discutable. De plus, ils ont reconnus l'arrêt faute de vente suffisantes.
Chez Milady graphics, tu peux toujours attendre c'est fini. Maintenant, la branche comics de bragelonne s'appelle HI comics.
D'ailleurs, c'était l'exemple type d'une communication défaillante.
On est d'accord que Glénat n'est pas le seul mais là-dessus, il écrase la concurrence et de loin.
Je ne pense pas qu'Urban est le chevalier blanc des éditeurs mais il est clairement un exemple à suivre.
Il y a de l'éditorial dans quasi toutes leurs parutions ( remise en contexte, ligne du temps, présentation des personnages,... ), un chapitrage avec les auteurs et le n° de l'issue en VO, très souvent toutes les couvertures en bonus, des premiers tomes à 10 euros, une offre gigantesque presque à 100% dispo, des prix très attractifs sur les intégrales, un site internet à jour, un planning de sorties de plus de 2 mois, des guides gratuits,...
Panini au niveau éditorial c'est 0. Je met au défi un nouveau venu de comprendre quoi que ce soit aux publications de panini.
Mais ça c'est un autre débat.
Taylo20 a écrit:
C'était PAS intentionnel ( décidément, on va croire que je le fais exprès )
mallrat a écrit:Jack Of Fables n est pas prévu. Pour l instant c est une autre série tiré du jeux vidéo (wolf amongst us) qui a été annoncé.
Logique de pas publier tout marvel..??? alors arretons de publier tout spiderman et les xmen.. Ca reste bien une question de ventes... ou de choix editorial.. je préfère que ce soit une question de vente, au moins le lecteur aura tranché.
Je préfère m enerver sur le fait que les lecteurs n aient pas aimé hellstorm; des séries de dematteis.. le punisher de baron en VF.. que de m enerver que Lug ne voit pas que le thor de simonson est genial.. que le cap de dematteius et zeck est une super periode pour le public francais puisqu il démonte justement les préjugés sur el héros...
Quand j entend que American Flagg ne serait pas édité en VF car la plupart des editeurs n aiment pas chaykin... je suis outré. Je suis pas fan de la série mais elle a impacté de manière importante les comics US par l influence qu elle a eu sur les auteurs.. comme Miller et Moore à l époque...
Alors penser que quelques gars dans un bureau puissent décider pour le lecteur VF qu une oeuvre aussi importante (que je n aime pas particulièrement personnellement) puisse avoir une version française... bof
J'adore comics USA qui a proposé des tas de truc geniaux dans ses collections superheros.. mais il a refusé des séries car il n aimait pas le dessin.. je crois qu il n aimait pas Ditko par exemple mais aussi d autres auteurs des 80's devenus des legendes... Ca me parait fou.. qu on me dise "j ai essayé ca vend pas".. OK..
Ca me rappelle mon magasin de comics dans les 90's à Bordeaux qui refusait de commander certaines séries dont les simpsons...
A un moment t es commercant ou non..
mallrat a écrit:
Tu fais une politique d auteur? Ben alors va au bout du run de Brubaker!
pulpy a écrit:mallrat a écrit:
Tu fais une politique d auteur? Ben alors va au bout du run de Brubaker!
Sur le fond, je suis d'accord, mais je crois pas qu'on puisse ne pas tenir compte des ventes, notamment par rapport aux attentes de l'éditeur que ce soit pour cette série ou une autre.
Perso, je peux comprendre les arrêts de série pour cette raison, ce sont aussi des entreprises commerciales, donc ça me choque pas.
fred le mallrat a écrit:- - BIG NEWS ! 1/4 - -
LES CHRONIQUES DE #RIVERDALE, tome 1 le 16 mai 2018.
de Roberto Aguirre-Sacasa @WriterRAS
Découvrez le comics directement inspiré de la série télé @NetflixFR !Citation:
- - BIG NEWS ! 2/4 - -
RIVERDALE présente ARCHIE, tome 1 le 4 juillet 2018.
Les premiers chapitres de la série ARCHIE, par Mark Waid & Fiona Staples !Citation:
- - BIG NEWS ! 3/4 - -
#RIVERDALE présente JUGHEAD : tome 1 le 7 novembre 2018.
Les aventures du meilleur ami d'Archie, complètement accro aux hamburgers, par Chip @zdarsky & @EricaFails Henderson !Citation:
- - BIG NEWS ! 4/4 - -
#RIVERDALE présente BETTY & VERONICA : tome 1 le 26 septembre 2018.
Les aventures des deux meilleures ennemies, par le génial @AH_AdamHughes !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités