pulpy a écrit:Ils lancent pas mal de tome 1 mais arrêtent dès ce premier tome sans aucune communication. Même pour des séries assez connues ? comme celles citées mais aussi Sons of the devil (1er tome en février 17, rien de prévu avant l'été), Pretty deadly (1 de leur premier titre, pas de news du tome 2.
Et ils ne répondent pas aux questions sur facebook.
mallrat a écrit:En même temps qui communique?
Je vois qu Urban reprend John Prophet apres plusieurs années de pause...
Milady n a jamais communiqué sur Rex Mundi.. Delcourt a mis des années a publier Fade out ou Criminal T7 et je suis sur qu en cherchant bien on trouvera des séries abandonnées avec peu ou pas de communication dessus... Panini idem.. Atlantic idem.. bref quel est l editeur qui le fait?
Nirm a écrit:pulpy a écrit:Ils lancent pas mal de tome 1 mais arrêtent dès ce premier tome sans aucune communication. Même pour des séries assez connues ? comme celles citées mais aussi Sons of the devil (1er tome en février 17, rien de prévu avant l'été), Pretty deadly (1 de leur premier titre, pas de news du tome 2.
Et ils ne répondent pas aux questions sur facebook.
Tu es hors forfait en "mot" ?
mallrat a écrit:En même temps qui communique?
Milady n a jamais communiqué sur Rex Mundi.. Delcourt a mis des années a publier Fade out ou Criminal T7 et je suis sur qu en cherchant bien on trouvera des séries abandonnées avec peu ou pas de communication dessus... Panini idem.. Atlantic idem.. bref quel est l editeur qui le fait?
Je dirais que c est plus difficile pour les nouveaux entrants sur le marché qui doivent faire avec ce que laisse les autres.. et Glenat en plus est un groupe qui demande plus de ventes que Snorgleux surement.
Mais c est un peu la regle...
Une série US est en général une ongoing et tu ne sais pas si l editeur VF ira jusqu au bout..s il y a un bout.
En même temps si tu n achetes pas le 1er tome car soit tu sais pas si ca ira au bout, soit tu voudrais etre sur du nombre de tomes: tu n aides pas la VF..
(apres je dis ca je suis repassé à la VO en général et en plus en numerique....)
Ce que je veux dire c est que tu peux pas exiger de savoir combien de tomes, si l editeur ira au bout et apres deplorer que des séries s arrete en plein milieu.
Pour la Com'... je dirais que je pense que les editeurs rechignent à parler des echecs ou des soucis.. sauf sur FB ou autres points peu regardés par le plus grand nombre (le questions/reponses de delcourt par exemple).
Panini et Urban repondent sur FB mais c est pas non plus pour le grand nombre et ceux qui veulent se lancer.
Bref c est un mal partagé par l ensemble des editeurs, je trouve. On s en rend pas compte car on frequentent des forums qui relaient assez bien la moindre news..
onehmouninehl a écrit:A propos de "The Bunker", j'ai posé la question à Glénat et j'ai eu la réponse, elle est postée sur le sujet dédié à la série.
Taylo20 a écrit:@Malfrat
Taylo20 a écrit:mallrat a écrit:En même temps qui communique?
Je dirais que c est plus difficile pour les nouveaux entrants sur le marché qui doivent faire avec ce que laisse les autres.. et Glenat en plus est un groupe qui demande plus de ventes que Snorgleux surement.
Mais c est un peu la regle...
Une série US est en général une ongoing et tu ne sais pas si l editeur VF ira jusqu au bout..s il y a un bout.
En même temps si tu n achetes pas le 1er tome car soit tu sais pas si ca ira au bout, soit tu voudrais etre sur du nombre de tomes: tu n aides pas la VF..
(apres je dis ca je suis repassé à la VO en général et en plus en numerique....)
Ce que je veux dire c est que tu peux pas exiger de savoir combien de tomes, si l editeur ira au bout et apres deplorer que des séries s arrete en plein milieu.
Pour la Com'... je dirais que je pense que les editeurs rechignent à parler des echecs ou des soucis.. sauf sur FB ou autres points peu regardés par le plus grand nombre (le questions/reponses de delcourt par exemple).
Panini et Urban repondent sur FB mais c est pas non plus pour le grand nombre et ceux qui veulent se lancer.
Bref c est un mal partagé par l ensemble des editeurs, je trouve. On s en rend pas compte car on frequentent des forums qui relaient assez bien la moindre news..
@Malfrat
( mon message n'a pas été publié donc je le réécris )
Je ne suis pas d'accord pour la communication et la façon d'agir des autres éditeurs comics.
Urban : Il faut me dire une série abandonnée parce là je ne vois pas. John Prophet ils ont mis le temps mais tout va être publié.
Delcourt : Egalement, il ne doit en pas avoir beaucoup. De plus, ils sont depuis plus longtemps sur le marché.
Panini : Je ne mis connais pas assez mais je pense de toute façon sur les séries Marvel, il est logique de ne pas tout publier. Sur leurs séries fusion ( comparables aux séries Glénat ), ils publient tout je pense.
Les petits éditeurs : Wetta, Delirium, Jungle comics, Humanos comics, Snorgleux, Flamival,... Je ne vois même une série sur tous ces éditeurs qui est arrêtée.
Les disparus : Comics USA, Atlantic, Semic, Milady graphics,... Ils ont disparu donc il y a quelque chose qui ne fonctionnait pas. La communication et des séries arrêtées sont peut-être en partie responsable.
J'ai presque tout le catalogue Glénat comics et je l'achète quasi toujours day one donc à la base je ne fais pas de calculs pour savoir si ils vont ou non terminer les séries. Donc oui, ça me saoule d'avoir déjà 5 séries sans nouvelles pour un éditeur encore assez récent par rapport à Delcourt et Panini.
C'est un peu facile de lancer pleins de séries et voir ce qui marche. Il n'y a aucune communication pour les pigeons qui ont acheté les premiers tomes. Et ici, le problème n'est pas l'arrêt des séries en VO mais bien des séries en VF.
Le seul à concurrence Glénat comics V2 dans ce domaine c'est Glénat comics V1.
Et au niveau communication, Glénat préfère retwetter les avis des gens sur les nouvelles séries que de répondre aux questions ( qui fâchent ? ).
Un éditeur devrait selon moi communiquer sur tout son catalogue.
geoff42000 a écrit:Taylo20 a écrit:@Malfrat
Très drôle comme faute de frappe !
Fraise Tagada a écrit:Catwoman Brubaker les 4 tomes se suffisent. On ne peut pas vraiment parler d'abandon dans ce cas.
De mémoire (faillible), idem pour Batwoman.
Pour le reste je n'ai pas lu, je ne juge donc pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités