Edhral a écrit:Hamkero avait lancé un topic, Les auteurs bd féminins, un peu moins trollesque que celui-ci même s'il a hélas aussi dérivé. Mais il vaut peut-être mieux quand même poster là-bas ?
(il me semble qu'il y avait un topic encore plus ancien, mais j'ai la flemme de chercher dans les tréfonds du forum)
kobaia a écrit:Même si le sujet est un troll, je pense que c'est le meilleur endroit pour poster ça.
Pénélope Bagieu a un blog sur le site lemonde.fr, qui traite des femmes célèbres : une petite bio en BD. Je n'aime pas le dessin de Bagieu, je n'aime pas ses BD, mais je trouve ce blog pas mal foutu. Parfois c'est un peu long, mais c'est instructif et j'achèterai le bouquin quand il sortira (mon Dieu... Je vais acheter un livre de Bagieu... M'en remettrai-je )?
Dernier post lu : ce post. Je pioche un peu au hasard sur ce blog, et aujourd'hui c'était ça. J'ai trouvé ça plutôt bien traité.
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Pénélope Bagieu sur le forum, et je ne me voyais pas en créer un.
Rebecca Doppelmeyer a écrit::shock: Le féminisme selon Cooltrane, permettez-moi d'avoir de sérieux doutes.
Rebecca Doppelmeyer a écrit: Le féminisme selon Cooltrane, permettez-moi d'avoir de sérieux doutes.
Cooltrane a écrit:Sinon, je vous conseille mesdames les romans graphique de Catel Muller, qui parlent bcp de la cause féminine(-iste)
rahoul a écrit:Cooltrane a écrit:Sinon, je vous conseille mesdames les romans graphique de Catel Muller, qui parlent bcp de la cause féminine(-iste)
" Le féminisme expliqué aux femmes par Cooltrane ".
Cooltrane a écrit:kobaia a écrit:Même si le sujet est un troll, je pense que c'est le meilleur endroit pour poster ça.
Pénélope Bagieu a un blog sur le site lemonde.fr, qui traite des femmes célèbres : une petite bio en BD. Je n'aime pas le dessin de Bagieu, je n'aime pas ses BD, mais je trouve ce blog pas mal foutu. Parfois c'est un peu long, mais c'est instructif et j'achèterai le bouquin quand il sortira (mon Dieu... Je vais acheter un livre de Bagieu... M'en remettrai-je )?
Dernier post lu : ce post. Je pioche un peu au hasard sur ce blog, et aujourd'hui c'était ça. J'ai trouvé ça plutôt bien traité.
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Pénélope Bagieu sur le forum, et je ne me voyais pas en créer un.
Sinon, je vous conseille mesdames les romans graphique de Catel Muller, qui parlent bcp de la cause féminine(-iste), et notamment:
je suis sa production (pour adultes, car elle fait des trucs pour nos mioches aussi) depuis le début avec ses Lucie, qui à l'époque était un peu le pendant féminin de Mr Jean de Dupuy-Berbérian.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité