Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Girly

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Girly

Messagede kobaia » 05/05/2016 21:51

Message précédent :
Même si le sujet est un troll, je pense que c'est le meilleur endroit pour poster ça.
Pénélope Bagieu a un blog sur le site lemonde.fr, qui traite des femmes célèbres : une petite bio en BD. Je n'aime pas le dessin de Bagieu, je n'aime pas ses BD, mais je trouve ce blog pas mal foutu. Parfois c'est un peu long, mais c'est instructif et j'achèterai le bouquin quand il sortira (mon Dieu... Je vais acheter un livre de Bagieu... M'en remettrai-je )?

Dernier post lu : ce post. Je pioche un peu au hasard sur ce blog, et aujourd'hui c'était ça. J'ai trouvé ça plutôt bien traité.

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Pénélope Bagieu sur le forum, et je ne me voyais pas en créer un.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/05/2016 22:41

Je n'aime pas son dessin non plus mais le sujet m'intéresse, j'irai voir
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 05/05/2016 23:05

Hamkero avait lancé un topic, Les auteurs bd féminins, un peu moins trollesque que celui-ci même s'il a hélas aussi dérivé. Mais il vaut peut-être mieux quand même poster là-bas ?
(il me semble qu'il y avait un topic encore plus ancien, mais j'ai la flemme de chercher dans les tréfonds du forum)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 06/05/2016 06:30

Edhral a écrit:Hamkero avait lancé un topic, Les auteurs bd féminins, un peu moins trollesque que celui-ci même s'il a hélas aussi dérivé. Mais il vaut peut-être mieux quand même poster là-bas ?
(il me semble qu'il y avait un topic encore plus ancien, mais j'ai la flemme de chercher dans les tréfonds du forum)

Il a été fermé. :D
Sinon Ivanna avait ouvert un sujet sur l'identité:
post3565686.html#p3565686
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 08:07

sujet trollé [:bru:3]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/05/2016 10:07

kobaia a écrit:Même si le sujet est un troll, je pense que c'est le meilleur endroit pour poster ça.
Pénélope Bagieu a un blog sur le site lemonde.fr, qui traite des femmes célèbres : une petite bio en BD. Je n'aime pas le dessin de Bagieu, je n'aime pas ses BD, mais je trouve ce blog pas mal foutu. Parfois c'est un peu long, mais c'est instructif et j'achèterai le bouquin quand il sortira (mon Dieu... Je vais acheter un livre de Bagieu... M'en remettrai-je )?

Dernier post lu : ce post. Je pioche un peu au hasard sur ce blog, et aujourd'hui c'était ça. J'ai trouvé ça plutôt bien traité.

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Pénélope Bagieu sur le forum, et je ne me voyais pas en créer un.

Sinon, je vous conseille mesdames les romans graphique de Catel Muller, qui parlent bcp de la cause féminine(-iste), et notamment:

je suis sa production (pour adultes, car elle fait des trucs pour nos mioches aussi) depuis le début avec ses Lucie, qui à l'époque était un peu le pendant féminin de Mr Jean de Dupuy-Berbérian.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 10:14

:shock: Le féminisme selon Cooltrane, permettez-moi d'avoir de sérieux doutes.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/05/2016 10:23

Rebecca Doppelmeyer a écrit::shock: Le féminisme selon Cooltrane, permettez-moi d'avoir de sérieux doutes.

bon, là, c'est toi qui les mérite, tes deux boules noires :grrrr:

:D

et puis lis-là avant de juger :siffle: ... comme une macha castratrice :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 06/05/2016 12:27

Rebecca Doppelmeyer a écrit::shock: Le féminisme selon Cooltrane, permettez-moi d'avoir de sérieux doutes.

Vincent Perriot aussi. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 06/05/2016 12:36

Rebecca Doppelmeyer a écrit: :shock: Le féminisme selon Cooltrane, permettez-moi d'avoir de sérieux doutes.

Mieux que ça:

Cooltrane a écrit:Sinon, je vous conseille mesdames les romans graphique de Catel Muller, qui parlent bcp de la cause féminine(-iste)

" Le féminisme expliqué aux femmes par Cooltrane ". [:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 06/05/2016 13:25

Catel c'est très bien en effet. Mais le blog de Bagieu aussi (même si parfois elle prend ses gros sabots et met les pieds dans le plat).

Espace à louer
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/05/2016 22:58

rahoul a écrit:
Cooltrane a écrit:Sinon, je vous conseille mesdames les romans graphique de Catel Muller, qui parlent bcp de la cause féminine(-iste)

" Le féminisme expliqué aux femmes par Cooltrane ". [:kusanagui:6]

Je n’explique pas, je conseille des lectures apparemment trop peu connues. :D

Plus sérieux, je suis probablement plus féministe que bien des femmes de générations plus récentes (car il est loin de le temps de la 2è génération du féminisme :roll: ), sur les principes de base du moins - car les Chiennes de Garde :roll: ...

- Par exemple, je suis un fervent adepte de Germaine Greer, qui hurle le droit aux femmes de ne pas être mère (autrement dit d'échapper à la prison de la maternité) et de ne pas à avoir à subir les reproches des femmes qui lui mettaient la pression. A la rigueur, elle supportait plus la pression venant des hommes, que celle de ses congénères. NB que Badinter est plutôt d'accord avec Greer, ce qui ne l'empêche pas d'avoir eu des enfants.
- étant représentant des travailleurs dans mon centre de recherche, j'ai été pendant des années partie (et vice-président) de la cellule parité en milieu scientifique, aussi bien en nombre qu'en rémunération. Ajd, les femmes sont suffisamment nombreuses que je n'ai plus besoin d'en faire partie... autrement dit, aussi, je ne suis pas sûr que je parviendrais encore à me faire élire, aujourd’hui ... :oops: :fant2: Et c'est très bien comme cela, je trouve. Mais quel combat homérique avec notre hiérarchie pour y arriver
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/06/2016 12:21

Cooltrane a écrit:
kobaia a écrit:Même si le sujet est un troll, je pense que c'est le meilleur endroit pour poster ça.

Sinon, je vous conseille mesdames les romans graphique de Catel Muller, qui parlent bcp de la cause féminine(-iste), et notamment:

je suis sa production (pour adultes, car elle fait des trucs pour nos mioches aussi) depuis le début avec ses Lucie, qui à l'époque était un peu le pendant féminin de Mr Jean de Dupuy-Berbérian.

Je n'aime pas m'auto-citer, mais pour la Benoite Groult don't je parlais plus haut (et donc ici): RIP

Adieu, Madame (avec un grand M) :respect:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 28/06/2016 18:19

Des nouvelles de Péné !
Voila qui devrait faire plaisir a Zigougoui...
Et à d'autres..

vakpene copie.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 29/06/2016 08:41

après le post scandaleux (et insultant envers la décédée) et ultra-macho qu'il a écrit en réponse à mod adieu à Benoite Groult, cela m'étonnerait qu'il/elle (ZGG) soit encore parmi nous
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée