Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gibrat - Le vol du corbeau

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede renardrouge » 06/01/2003 20:47

Message précédent :
Pour le Suris c'est trop triste la fin..... :cry: mais fallait bien justifier le titre. :(

Je viens de le relire aussi...
...Moi je dis... Rien n'est sûr au final...
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede Pat » 06/01/2003 20:55

Pour le Suris c'est trop triste la fin..... :cry: mais fallait bien justifier le titre. :(

Je viens de le relire aussi...
...Moi je dis... Rien n'est sûr au final...

ca serait un peu tiré par les cheveux s'il devait nous refaire le coup du Phoenix :!: à mon avis c'est bel et bien terminé pour ce gars là !
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede renardrouge » 06/01/2003 21:09

ca serait un peu tiré par les cheveux s'il devait nous refaire le coup du Phoenix :!:

Le scénariste à toujours tous les droits
:mrgreen:
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede Pat » 06/01/2003 21:10

ca serait un peu tiré par les cheveux s'il devait nous refaire le coup du Phoenix :!:

Le scénariste à toujours tous les droits

oui mais elle va tomber amoureuse d'un autre maintenant, comment il va faire pour s'en sortir le scénariste ?
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede renardrouge » 06/01/2003 21:39

Toi tu as pas lu le vol du corbeau :!:
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede Pat » 06/01/2003 21:40

Toi tu as pas lu le vol du corbeau :!:

ben si justement ! je prédis juste le tome 2 :mrgreen:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede renardrouge » 06/01/2003 21:42

oui mais elle va tomber amoureuse d'un autre maintenant, comment il va faire pour s'en sortir le scénariste ?

Ben c'est moi qui n'ai pas compris alors, puisque ce n'est pas Cécile dans le vol du corbeau.
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede Pat » 06/01/2003 21:43

Ben c'est moi qui n'ai pas compris alors, puisque ce n'est pas Cécile dans le vol du corbeau.

on fait comme ci, elles ont presque les mêmes vêtements, mais dans la résistance on peut changer d'identité, et puis faut maisser un peu de place à l'imagination...... ;) :ok:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede renardrouge » 06/01/2003 21:48

Ah bon ? On fait comme si ?

Bon bah dans ce cas alors.

De toute manière le scénariste a tous les droits (pourtant il m'avait semblé qu'il avait été clair sur ce coup - bon je vais aller relire le vol du corbeau).
:D
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede Pat » 06/01/2003 21:49

Ah bon ? On fait comme si ?

Bon bah dans ce cas alors.

De toute manière le scénariste a tous les droits (pourtant il m'avait semblé qu'il avait été clair sur ce coup - bon je vais aller relire le vol du corbeau).
:D

j'espère qu'on aura la suite en 2003, :| y a t-il eu quelque chose d'annoncé ?
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede renardrouge » 06/01/2003 21:57

Un indice:

Jean-Pierre Gibrat, il aura fallu attendre près de trois ans après Le Sursis, pour Le Vol du Corbeau ?

Gibrat : Là, il est vrai que j'ai pris mon temps. J'avais déjà mis près de deux ans entre les deux tomes du Sursis. Ici, j'aurai mis environ six mois de travail en plus, mais cela reste raisonnable comme délai pour moi.

http://www.bdparadisio.com/gibrat.htm
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede Pat » 06/01/2003 22:01

Un indice:

Jean-Pierre Gibrat, il aura fallu attendre près de trois ans après Le Sursis, pour Le Vol du Corbeau ?

Gibrat : Là, il est vrai que j'ai pris mon temps. J'avais déjà mis près de deux ans entre les deux tomes du Sursis. Ici, j'aurai mis environ six mois de travail en plus, mais cela reste raisonnable comme délai pour moi.

http://www.bdparadisio.com/gibrat.htm

pffff je me suis fait piéger, j'aime bien lire les petites séries d'un coup, si le tome 2 sort dans deux ans je vais etre obligé de relire le tome 1, or je n'ai pas le temps de relire les albums car je n'ai meme pas assez de temps pour lire ceux que j'achète.....et c'est quand meme plus agréable de tout lire d'un coup. pour Sasmira je n'ai pas encore lu le t1, mais ça commence à faire long :(
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 06/01/2003 23:06

je dois être le dernier du forum à l'avoir lu :oops:

Non je te rassure tu n'est pas le seul. Je ne l'ai pas lu non plus (ni le sursis ni le vol du corbeau) :mrgreen: ...... euh pourquoi vous me regardez tous comme ça ? Vous pouvez poser vos bâton et arréter de vous dirigez vers moi ? AÎE non pas taper :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: .

Mais c'est vraiment si bien que ça ? Je rate vraiment quelque chose ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 06/01/2003 23:08

pour Sasmira je n'ai pas encore lu le t1, mais ça commence à faire long :(

Ah ça commence seulement ? Pour une suite attendu depuis 1997 ça commence peut être à faire long non ? :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede renardrouge » 06/01/2003 23:17

pour Sasmira je n'ai pas encore lu le t1, mais ça commence à faire long :(

Ah ça commence seulement ? Pour une suite attendu depuis 1997 ça commence peut être à faire long non ? :mrgreen: .

Quand je pense que je me trouvais long car j'avais pas encore lu les gorn acheté il y a 1 an.

Et oui tu loupes quelque chose. Une très belle histoire dans un cadre magnifique, bref une excellente BD! Maintenant si tu es HF/SF, tu peux passer ton chemin tout de même.
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede Pat » 06/01/2003 23:29

je dois être le dernier du forum à l'avoir lu :oops:

Non je te rassure tu n'est pas le seul. Je ne l'ai pas lu non plus (ni le sursis ni le vol du corbeau) :mrgreen: ...... euh pourquoi vous me regardez tous comme ça ? Vous pouvez poser vos bâton et arréter de vous dirigez vers moi ? AÎE non pas taper :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: .

Mais c'est vraiment si bien que ça ? Je rate vraiment quelque chose ?

j'ai aimé l'histoire, le dessin, la sensibilité, la couleur et Cécile ;) oui c'est très bien :ok:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 06/01/2003 23:30

Et oui tu loupes quelque chose. Une très belle histoire dans un cadre magnifique, bref une excellente BD! Maintenant si tu es HF/SF, tu peux passer ton chemin tout de même.

Tu sais je suis tout HF, SF, historique, polar bref tout (et même bientôt humour). Je vais donc les laisser dans ma liste d'achat (que j'essaye d'alléger parceque 345 albums ça comence à faire beaucoup tout de même :? ).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pat » 06/01/2003 23:32

Tu sais je suis tout HF, SF, historique, polar bref tout (et même bientôt humour). Je vais donc les laisser dans ma liste d'achat (que j'essaye d'alléger parceque 345 albums ça comence à faire beaucoup tout de même :? ).

335 ? je suis à 334 sans compter les nouveautés à découvrir, ça va être encore chaud cette année ;)
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 06/01/2003 23:38

335 ? je suis à 334 sans compter les nouveautés à découvrir, ça va être encore chaud cette année ;)

Ah ne m'en parle pas pour janvier je vais en rajouter 2 que je ne pourrais pas m'acheter :cry: . Mais bon je vais quand même en passer 18 dans ma collection. Mais c'est de votre faute vous en conseillé tellement et en plus comme les conseil sont bon je ne peut pas me permettre en temps que collectionneur de les ignorer. Au passage merci à tous de m'avoir conseillé le livre de Jack et le livre de Sam c'est super :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pat » 07/01/2003 00:03

Ah ne m'en parle pas pour janvier je vais en rajouter 2 que je ne pourrais pas m'acheter :cry: . Mais bon je vais quand même en passer 18 dans ma collection. Mais c'est de votre faute vous en conseillé tellement et en plus comme les conseil sont bon je ne peut pas me permettre en temps que collectionneur de les ignorer. Au passage merci à tous de m'avoir conseillé le livre de Jack et le livre de Sam c'est super :ok: .

moi j'y suis pour rien ! je suis quasiment le dernier à découvrir les albums ici, mais je reconnais qu'il y a des fins connaisseurs et conseilleurs....qui ne sont pas les payeurs ;)
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 07/01/2003 00:36

mais je reconnais qu'il y a des fins connaisseurs et conseilleurs....qui ne sont pas les payeurs ;)

Hélas :( . Ce serait bien de leur faire payer les BD conseillé :mrgreen: . Euh en fin de compte c'est pas une bonne idée c'est que j'en ai conseillé beaucoup moi :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: .

Au fait pour ceux que ça intéresse je viens de mettre mon avis sur la série Kookaburra dans le sujet correspondant et posté dans la BEL.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle