tiburce oger 2 a écrit:oui, c'est pas mal décalé, comme toutes les parutions pour l'année… Mais il y a la prépublication dans L'immanquable pour avoir la couleur tout de suite . Les couleurs sont bio, élevées dans la nature selon le respect des règles animales . Qui a osé demander si mes couleurs étaient à l'ordinateur
tiburce oger 2 a écrit:oui, j'ai envoyé les planches en n&b à l'éditeur qui les a scannées puis renvoyées afin que je fasse les couleurs , pinceau et encres de couleur, directement sur les originaux. Les n&b n'existent plus.
tiburce oger 2 a écrit:Oui mais mes planches font 65 par 50 cm, je n'ai pas de scan de cette taille
tzynn a écrit:tiburce oger 2 a écrit:Oui mais mes planches font 65 par 50 cm, je n'ai pas de scan de cette taille
Il suffit de les plier
Buscog a écrit:tiburce oger 2 a écrit:oui, j'ai envoyé les planches en n&b à l'éditeur qui les a scannées puis renvoyées afin que je fasse les couleurs , pinceau et encres de couleur, directement sur les originaux. Les n&b n'existent plus.
Ce n'est pas risqué comme façon de faire ? En 2020, il n'est pas possible de travailler sur des scans et d'éviter les envois par la Poste ou autres transporteurs ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité