Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Ghost kid - Tiburce Oger - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Ghost kid - Tiburce Oger - Bamboo

Messagede tiburce oger 2 » 13/10/2020 01:34

Message précédent :
Merci ;) , la version couleur apporte les nuances de temps, le voyage, et les lumières chaudes ou froides. pour Undertaker, oui, c'est un hommage façon Old spur :). Ralph Meyer s'est marré , c'est quelqu'un de bien .:)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede MrOxamat » 13/10/2020 15:44

Luthielle a écrit:J'avais pris la version N&B. J'ai enfin lu l'histoire que j'ai vraiment appréciée de bout en bout. Je pense aller m'acheter la version couleur et me refaire plaisir en la lisant. Bravo monsieur Oger.

N'hésite pas , je comptais prendre que la version noir et blanc que j'ai aussi vraiment apprécié et au final j'ai pris aussi la version couleur et cette deuxième lecture à été aussi agréable que la 1ère :ok:
MrOxamat
BDébordé
BDébordé

Messagede tiburce oger 2 » 13/10/2020 19:27

Merci ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede herve26 » 13/10/2020 21:47

MrOxamat a écrit:
Luthielle a écrit:J'avais pris la version N&B. J'ai enfin lu l'histoire que j'ai vraiment appréciée de bout en bout. Je pense aller m'acheter la version couleur et me refaire plaisir en la lisant. Bravo monsieur Oger.

N'hésite pas , je comptais prendre que la version noir et blanc que j'ai aussi vraiment apprécié et au final j'ai pris aussi la version couleur et cette deuxième lecture à été aussi agréable que la 1ère :ok:

Après avoir acheté la version n&b, je vais finir par prendre la version couleur avec vos commentaires :siffle:
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 19/10/2020 11:10

Je l'avais mis de côté, c'est enfin lu.

Côté dessin, j'ai passé une bonne partie de la lecture en mode : :bave: C'est vraiment magnifique, avec un côté très "cinématographique", et puis ... ces planches avec case en pleine page :love:

Côté scénario, je crois que j'en attendais peut-être trop vu les commentaires très élogieux. Je ne sais pas trop pourquoi, il m'a manqué un petit quelque chose pour me dire "Wahou". J'ai été plongé dans le voyage, j'ai apprécié les questionnements que ça peut susciter chez le lecteur (passer à côté de certaines choses de la vie), j'ai trouvé la relation avec Ghost kid touchante, mais de manière générale, j'ai eu le sentiment que l'histoire était un poil trop "linéaire".

Ca reste une excellente lecture et un très bon moment. :bravo:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tiburce oger 2 » 19/10/2020 13:23

Merci pour le retour :) . En effet il faut prendre cet album comme tel, une ballade à cheval ( et à pieds :) ) que le lecteur partage avec Ambrosius Morgan et sa vision du monde . C'est cette poésie que j'ai voulu raconter, loin des grosses bagarres ou complots diaboliques qu'on trouvera facilement dans d'autres récits. ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede mangela » 19/10/2020 16:12

tiburce oger 2 a écrit:Merci pour le retour :) . En effet il faut prendre cet album comme tel, une ballade à cheval ( et à pieds :) ) que le lecteur partage avec Ambrosius Morgan et sa vision du monde . C'est cette poésie que j'ai voulu raconter, loin des grosses bagarres ou complots diaboliques qu'on trouvera facilement dans d'autres récits. ;)

Ah oui, j’aime beaucoup cette manière de présenter l’album, un balade à cheval avec un bonhomme particulier :-D
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jc_denton » 19/10/2020 17:50

Tiens je viens de remarquer que beaucoup de westerns (en one-shot) ont une intrigue qui tourne autour d'enfants orphelins : Jusqu'au dernier, Sykes, On a tué Wild Bill, Western ... et donc Ghost kid, même si le rapport est un peu inversé. Peut-être d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Je me demandais si c'était un thème propice au western, un simple hasard, ou une inspiration inconsciente ? Bon en tous cas ça fonctionne, car tous ces titres sont de belles réussites je trouve, et forcément ça rajoute au côté mélancolique du genre western.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tiburce oger 2 » 20/10/2020 02:59

Oui, il y a 20 ans, le héros de ma série La piste des ombres était déjà un orphelin :) une tradition...
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede tiburce oger 2 » 07/11/2020 15:05

Une petite question , je vois des albums d'une soixantaine de pages classés dans la rubrique romans graphiques etc , Ghost kid fait 78 planches et il est dans la rubrique bd franco-belge- séries, ce que je ne renie d'ailleurs absolument pas, à moins que les classiques 46 et 58 pages soient la norme, auquel cas Ghost kid, en one shot de 78 pages, devrait aller dans l'autre rubrique. Si quelqu'un peut me répondre, c'est juste histoire d'enculer les mouches en ces temps ennuyeux de confinement? ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede The Maze Echo » 08/11/2020 12:27

Si tu parles du Baron de Masbou, j'avais fait la remarque. Pour moi, il devrait être ici, pas dans les gros pavés.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 09/11/2020 03:54

oui, c'est ce qui m'a interloqué. Je pensais que l'autre rubrique était pour des livres de 100 pages minimum.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede davidou84 » 06/11/2021 12:22

Trouvé à bon prix récemment j'en attendais beaucoup , peut être trop . Pour moi pas la claque annoncée : trop linéaire , le héros rencontre des gens sans incidence pour lui ou eux , les rapports entre les personnages restent superficiels de mon point de vue , même la fin ne donne pas spécialement l'émotion attendue . Reste un road movie ( horse movie ) sympa aux qualités graphiques indéniables notamment sur les couleurs .
davidou84
BDébordé
BDébordé

Messagede nineinchrem » 12/03/2022 21:06

et hop on remonte le sujet
comme ça il n'y a pas que moi qui perd du temps sur les forums BD au lieu de... lire des BD !!!
:lol: :lol: :lol:
Enfin relu en couleurs (ça devient une habitude, j'essaie d'espacer la relecture après le N&B)
je ne peux rien ajouter aux commentaires dithyrambiques tellement c'est beau et mélancolique.
Il a fallu atteindre la page 13 du forum pour trouver un com' négatif, pour bdgest c'est un record, non ?
(aie pas la tête)

bref, MERCI
Encore
voilà
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 13/03/2022 12:27

Tu as tout à fait raison de le souligner, et il en est d'ailleurs de même pour les plus récentes productions de Tiburce Oger ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 30/12/2023 22:23

Un nouveau rattrapage aujourd'hui avec Ghost Kid. J'avais beaucoup aimé Buffalo Runner mais allez savoir pourquoi je n'avais pas acheté de suite ce Ghost Kid. J'en ressort très ravi. Un road trip à travers les USA du 19e siècle. Tout y est. Le vieux cowboy, les indiens, les mexicains, les bandits, les bons gunfight et un drôle de clin d'œil à Undertaker. J'ai passé un super moment, j'ai voyagé en compagnie de ce vieux loup solitaire. Un très bon one shot.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle