alacoume a écrit:Je me joins au concert de louanges ! Et l'album noir et blanc est un si bel objet !!
Tout pareil
Je l'ai même fait lire à un ami qui n'aime pas trop le western et il a adoré. Il avait tout les clichés du genre en tête et il m'a dit que finalement c'était pas si mal le western.
Je lui est conseillé de voir par exemple Hombre, Fureur Apache et la Captive aux Yeux Clairs pour qu'il voit une "trilogie" de très bonne facture loin des clichés machiste et manichéen dont il c'est fait une idée bien arrêtée depuis trop longtemps. Et je lui est dit également de lire les western écrit par Elmore Léonard et William Riley Burnett. Deux auteurs majeurs du genre pour moi. Bien évidemment en BD, Blueberry, Durango, Comanche et Buffalo Runner entre autres sont des BD obligatoires pour appréhender le genre.
Mais pour en revenir à Ghost Kid c'est une sublime histoire avec des planches magistralement bien dessinée et j'ai beaucoup aimé la fin qui est tout de même plus optimiste que celle de Buffalo Runner et ça m'a fait bien plaisir étant donné que je m'attendait à une fin du même type en lisant la BD. Donc agréablement surpris. Bref pour le moment en nouveauté c'est un coup de coeur. Il rentre allègrement dans le trio avec Peau d'Homme et Far South. Mon trio de l'année pour le moment.