BDGest a écrit:L'exemple est falacieux. Tout comme wikipedia, l'accès à la BEL est totalement libre et gratuit, tu peux la consulter à loisir. Seule l’utilisation de BD Gest' est payant car cela consomme énormément de ressources serveur. Par contre, les accès direct à la base de données ne sont bien entendu pas autorisés. Mais crois-tu que tu puisses te connecter directement à la base de données wikipedia pour développer ta propre encyclopédie ?
legrostdg a écrit:BDGest a écrit:L'exemple est falacieux. Tout comme wikipedia, l'accès à la BEL est totalement libre et gratuit, tu peux la consulter à loisir. Seule l’utilisation de BD Gest' est payant car cela consomme énormément de ressources serveur. Par contre, les accès direct à la base de données ne sont bien entendu pas autorisés. Mais crois-tu que tu puisses te connecter directement à la base de données wikipedia pour développer ta propre encyclopédie ?
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'accès à la BEL n'est pas du tout libre (à l'inverse de wikipedia.org où la base de données dans son ensemble est téléchargeable: http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia: ... e_download ), bien que gratuit. J'avais participé à la création d'un plugin BEL pour un autre logiciel sur linux et nous n'avions réussi qu'à nous faire bannir nos ips presque immédiatement. Je ne pense pas pour autant que nous ayons abusé de la bande passante.
Enigmatik a écrit:tu veux dire que tu voulais utiliser gratuitement des ressources serveur payés par nos abonnement
legrostdg a écrit:Enigmatik a écrit:tu veux dire que tu voulais utiliser gratuitement des ressources serveur payés par nos abonnement
Pas vraiment, non.
Le but était de pouvoir gérer mes bds en local sur un ordinateur sous linux.
Si je pouvais accéder à une copie de la base sur un autre serveur que celui de bdgest je serais bien sûr preneur.
sirjeje a écrit:Il n'y a pas d'API pour consulter la base en direct (enfin si, c'est celle que le Chef utilise avec bdgest), mais peut etre que ce serait une solution de faire payer cette api (pour ceux qui ne veulent pas du logiciel, mais de l'acces a la base tout de meme)
sirjeje a écrit:La consultation a la bel via la visite du site est gratuite...
Il n'y a pas d'API pour consulter la base en direct (enfin si, c'est celle que le Chef utilise avec bdgest), mais peut etre que ce serait une solution de faire payer cette api (pour ceux qui ne veulent pas du logiciel, mais de l'acces a la base tout de meme),
Sinon, sans payer, ce serait juste pas possible... Faut pas deconner non plus...
BDGest a écrit:Une fois l'album dans ta collection, tu peux modifier le DL (c'est une des info modifiable dans la version gratuite).
Tu n'es également pas obligé d'ajouter l'EO, mais en accédant à la page de l'album dans la BEL, tu peux ajouter les rééeditons. Exemple : http://www.bedetheque.com/album-398-BD- ... rahie.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités