onehmouninehl a écrit:Ce genre d'indication témoigne d'une réimpression.
Le Tapir a écrit:J'aime bien les projets de Sapin! Le seul hic, c'est que j'ai un peu de mal avec le très douteux Depardieu! Je feuillèterai largement avant de me décider je pense!
azertyuiop1 a écrit:Le Tapir a écrit:J'aime bien les projets de Sapin! Le seul hic, c'est que j'ai un peu de mal avec le très douteux Depardieu! Je feuillèterai largement avant de me décider je pense!
Personnellement c'est un peu le contraire, je trouve que Matthieu Sapin n'est pas un très bon auteur de bandes dessinées ( je le suis pourtant depuis les Requins Marteaux sous l'appelation Mattsap avec la première version de supermurgeman ) et Depardieu reste un personnage fascinant, bien que très critiquable, excessif , tout ce que vous voulez.
J'ai lu l'album et bof, pas appris grand chose sur Depardieu, pas d'émotion particulière, j'ai trouvé la BD est sympa, sans plus.
Et sinon je suis surpris que cet album soit rangé dans les BD alternative. sa construction est très classique, c'est chez un éditeur mainstream, ce n'est pas parce que c'est du dessin vite torché, dessin que je trouve finalement peu expressif, que c'est alternatif !
Cabarezalonzo a écrit:Tu es dur, Le Tapir. J'ai bien aimé ces anecdotes malicieuses de Malkovich qui sont finalement dans l'esprit de la BD de Sapin. Dommage que JM ne soit pas lui-même un auteur de BD, j'aime bien sa gentillesse et son humour.
TILLIERTON a écrit:Oui, moi aussi, du moins pour ce qui est récent. Parenthèse hors sujet, j'en profite pour saluer l'Arlésien grâce à qui j'ai découvert une autre forme de BD. Je vois que tu as pris du galon, ce qui n'est pas mon cas. De plus, j'ai quitté mon paillisse Occitan tout en y conservant des attaches. Bien à toi !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités