//Moi j'aime bien Paul et Mickey, c'est un duo que j'aime jouer.
Sur le principe (amour/amitié), j'ai remarqué que dans notre société superficielle et obsédée par le sexe, on ne pouvait pas éprouver des sentiments d'amitié forts sans les autres (à qui on a rien demandé) y viennent y chercher du sequesuel.
On peut éprouver des sentiments très fort pour une personne (du même sexe ou du sexe opposé), se dire que c'est à la vie, à la mort, plus fort que l'amour, plus fort que les liens du sang sans éprouver de désir sexuel.
En général, c'est l'apanage de l'adolescence ce type d'amitié indestructible et hors norme, mais ça peut se conserver à l'âge adulte.
Il y a même des cultures où l'amitié est plus forte que le sang et l'amour. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui où les échanges humains semblent être basés sur la rentabilité et l'utilité, ça peut paraître obsolète voir incompréhensible.
Sur le choix des mots et du lapsus : quelle est la différence entre amitié et amour platonique? N'y a-t-il pas plusieurs sorte d'amour? Le français est assez pauvre puisqu'il utilise le même mot pour les relations parents-enfants, couple, amants, chiens etc...
(Comment interpréter les mamans qui signent sur les forums "mon fils, l'amour de ma vie" ou ceux qui signent "Lassie mon amour de labrador")?
Sur le fond, j'ai pas lu la BD et je n'ai jamais été dans le slip d'Hergé et puis de toute façon, n'étant pas mariée avec lui, ce qui se passe dans son slip m'indiffère, j'estime que ça n'appartient qu'à lui.
Mais bon, la notion d'intimité et de vie privée, c'est un truc obsolète. Il suffit de voir le nombre d'ouvrage littéraires, cinématographique traitant les personnages historiques par le fond de la culotte. ça n'apporte pas grand chose à leur oeuvre, mais ça doit apporter quelque chose au porte-monnaie.
//Merci d'avoir joué avec Paul et Mickey...
J'ai gagné un truc?
Un bel album par exemple, dédicacé et numéroté... pour le prix de mon effort
Pour un coup de pied au cul, je suis pas là