tofo a écrit:Pourquoi tu répond à sa place?
J'ai du mal à comprendre ce topic...
On a un auteur qui tarde à révéler son identité et cherche le buzz, soutenu par des gens qui n'ont pas encore lu le bouquin.
Il y a la rumeur du livre épuisé...
Un album dont le sujet DOIT faire le buzz à tous prix... Mouai...
Ca sent le roussi cette histoire, je sais pas pourquoi mais je vais finir par regretter de l'avoir commandé ce bouquin
C'est simple. Nous connaissons un peu (juste un peu, je n'ai même jamais rencontré Laurent Colonnier ) Alors je me suis permis de répondre. Je n'aurais peut-être pas dû. Désolé.nexus4 a écrit:C'est vrai que si l'auteur parlait de ses hésitations, de ses choix, du cheminement créatif etc., ici on serait bcp plus réceptif qu'à l'argument "Hé les gars, j'ai fait un album polémique". Parler BD, quoi.
Laurent est connu pour dire ce qu'il pense sur les forum et de façon pas toujours diplomatique. Et cela lui a joué des tours et même été très contre productif pour son album précédent.
Mais je sais depuis longtemps que c'est un auteur complet, créatif et cultivé. Vraiment. Du bon gros artiste.
Vous lui reprochez de faire dans le sensationnel mais je pense que c'est faux. Il est juste pas bon dans la pub. C'est une évidence. Trop direct. Pas assez calculateur. Il est franc. Mais il est très bon lorsqu'il parle de son taff. Y'a qu'à voir ses réponses à mes questions. C'est d'un haut niveau. Et je tiens à préciser que ce n'est pas organisé hein! Je suis lecteur c'est tout.
Sinon j'ai lu l'album en partie. Donc je peux en parler. Et je le redis, il faut lire cet album. C'est construit, très fin et bourré de détails. Vous serez surpris.