nono54 a écrit:Charlus a écrit:Imaginez que votre fils veuille pas lire de BD en général et que Gastoon, il aime bien et que ça le fasse changer d'avis, et que du coup, il s'enquille tous les astérix. Fallait le laisser lire ?
s'il ne veut pas lire de bd , faut pas forcer !! heureusement qu'il existe des biblio afin de découvrir d'autre chose en bd et en lecture en général
Qui te parle de le forcer ? Il m'a demandé de lire
Gastoon....
nono54 a écrit:Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???
gamin,mes parents ne m'achetaient pas de bd ,je lisais les vieux tintin et B&M de mon père, ou j'allais a la bblio municipale.
a l'époque la bd n'était pas un bien de consommation comme aujourd'hui .on n'achetait pas une bd comme on achète du PQ , apparemment toi tu ne fais pas la différence
Mefie toi des apparences. C'est rarement
une bonne base de réflexion
nono54 a écrit:après , c'est normal que les parents aient une vue sur l'achat des bd pour leur gamin , tu achètes du Manara a tes gamins ???
Bel effet de manche, mais c'est complètement inepte ici ... C'est quoi l'argument derrière ? "Je suis un bon père parce que j'achète pas
Gastoon à mes enfants" ?
Charlus a écrit:Je vais osez un avis personnel : je crois que vous êtes à la rue les gars !
nono54 a écrit:ben non, je suis seulement un peu plus sélectif dans mes choix , ce qui m’empêche de faire souvent un mauvais choix a 10 ou 15€ .Après si tu aimes gaspiller 10€ dans ce genre de bd et bien moi , je préfère mettre 10€ dans du PQ ça irrite moins pour se torcher !
Sélectif dans tes choix, en fait, ici ça veut dire dans ceux que tu fais pour tes enfants. Moi les 10 € que j'ai mis dans cette bd, mon fils a eu du plaisir à la lire, j'ai pas l'impression que ce soit du gaspi. D'autant que derrière, il s'est enquillé tout astérix. ben je lui ai même acheté le tome 2. Avec plaisir. Et il a aimé...
En fait, tu serais pas un peu snob ? ou mieux, vielle France ?