Charlus a écrit:nono54 a écrit:... et une bouse comme celle-ci et bien même pour mes gamins ne trouvera pas grâce a mes yeux , ni de la place dans ma biblio !
A tes yeux non, mais à ceux de tes enfants ?
Alexander a écrit:Nous devons élever nos enfants, non pas les abrutir.
Il est de la responsabilité paternelle que d’éviter l’intrusion dans le foyer d’ouvrages dont le manque de talent est proportionnel au mercantilisme.
Les enfants doivent apprendre à lire avec Franquin, Hergé, Peyo ou Uderzo.
Jezus a écrit:Sinon, je les ai acheté à mon fils qui a beaucoup aimé mais il n'a pas conscience que l'on dénature surement l'oeuvre originale du maître, il y a juste pris du plaisir en le lisant...
Charlus a écrit:Imaginez que votre fils veuille pas lire de BD en général et que Gastoon, il aime bien et que ça le fasse changer d'avis, et que du coup, il s'enquille tous les astérix. Fallait le laisser lire ?
Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???
Charlus a écrit:Je vais osez un avis personnel : je crois que vous êtes à la rue les gars !
nono54 a écrit:Alexander a écrit:Nous devons élever nos enfants, non pas les abrutir.
Il est de la responsabilité paternelle que d’éviter l’intrusion dans le foyer d’ouvrages dont le manque de talent est proportionnel au mercantilisme.
+1
Rien de tel qu'un retour aux sources, d'ailleurs mon + grand (14 ans) a déjà tout lu mes buck danny , alix, barbe rouge , sans que je lui mette entre les pattes !!
Jezus a écrit:nono54 a écrit:Alexander a écrit:Nous devons élever nos enfants, non pas les abrutir.
+1
Rien de tel qu'un retour aux sources, d'ailleurs mon + grand (14 ans) a déjà tout lu mes buck danny , alix, barbe rouge , sans que je lui mette entre les pattes !!
Ah ouais mais ça explique des choses là,il lit Alix et tu es content...
Ben oui, perso, je trouve ça normal... Les Parents sont là pour ça, et heureusement , je trouve...Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???
nono54 a écrit:Charlus a écrit:Imaginez que votre fils veuille pas lire de BD en général et que Gastoon, il aime bien et que ça le fasse changer d'avis, et que du coup, il s'enquille tous les astérix. Fallait le laisser lire ?
s'il ne veut pas lire de bd , faut pas forcer !! heureusement qu'il existe des biblio afin de découvrir d'autre chose en bd et en lecture en général
nono54 a écrit:Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???
gamin,mes parents ne m'achetaient pas de bd ,je lisais les vieux tintin et B&M de mon père, ou j'allais a la bblio municipale.
a l'époque la bd n'était pas un bien de consommation comme aujourd'hui .on n'achetait pas une bd comme on achète du PQ , apparemment toi tu ne fais pas la différence
nono54 a écrit:après , c'est normal que les parents aient une vue sur l'achat des bd pour leur gamin , tu achètes du Manara a tes gamins ???
Charlus a écrit:Je vais osez un avis personnel : je crois que vous êtes à la rue les gars !
nono54 a écrit:ben non, je suis seulement un peu plus sélectif dans mes choix , ce qui m’empêche de faire souvent un mauvais choix a 10 ou 15€ .Après si tu aimes gaspiller 10€ dans ce genre de bd et bien moi , je préfère mettre 10€ dans du PQ ça irrite moins pour se torcher !
Larry Bambell a écrit:Ben oui, perso, je trouve ça normal... Les Parents sont là pour ça, et heureusement , je trouve...Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???
ça a peut-êtree l'air "Village d'Astérix" aujourd'hui, mais chez moi c'est comme ça.
Charlus a écrit:Larry Bambell a écrit:Ben oui, perso, je trouve ça normal... Les Parents sont là pour ça, et heureusement , je trouve...Charlus a écrit:Vous aimiez ça quand vos parents vous choisissaient ce qu'il fallait lire voir, pas voir, etc ???
ça a peut-êtree l'air "Village d'Astérix" aujourd'hui, mais chez moi c'est comme ça.
Comprenons nous. Je ne parle pas de délimiter en général un champ de possibilité (Non je n'achète pas du Manara à mon fils de 10 ans. J'attends qu'il soit plus vieux d'autant). Je parle de laisser un choix large dans un champs défini effectivement par une certaine éthique. Et Gastoon ça ne devrait pas poser de problème particulier en matière d'éducation.
Gaston est à mon avis bien plus dur de ce point de vue
nono54 a écrit:sur que pour un gamin gastoon ça doit être bien mais le problème n'est pas la .
plein de bd pour gamins sont peut être bien ( j'en sais rien , j'en n'achète pas ni n'en lit)
si je suis intervenu (relis moi plus haut )ce n'est pas pour ce qu'elle apporte a une catégorie de lecteurs mais pour ce qu'elle est , un erzast , un dérivé lamentable d'un chef d’œuvre de la bd
que des dessinateurs en manque d'inspiration ou par une volonté commerciale d'une maison d'édition sortir des choses pareilles , je suis contre !
comme disait un forumeur a quand un petit tintin , un petit blake , un petit largo , un petit vaillant , etc ... ? ???
Ben non, on a arrêté au milieu... D'un commun accord avec Dupuis.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités