Brian Addav a écrit:l'image posté date du 22 janvier de cette année.
(et le site n'est plus à jour, voir son blog, sa page facebook ou son site ebook avec les bds gratuites!)
Ce n'est donc pas une blague.
Chouette.
Et merci.
Brian Addav a écrit:l'image posté date du 22 janvier de cette année.
(et le site n'est plus à jour, voir son blog, sa page facebook ou son site ebook avec les bds gratuites!)


Dark-Ranma a écrit:C'est une bonne chose qu'on arrête de salir la série Gaston.

NoTTo a écrit:Dark-Ranma a écrit:C'est une bonne chose qu'on arrête de salir la série Gaston.
Sortir tous les ans une compil des gags de Gaston à Noël ! Pour moi c'est plus ça salir la série Gaston.
Permettre à de grands auteurs (Yann et les Léturgie), qui ont côtoyé et travaillé avec Franquin de son vivant, de développer une série parallèle à Gaston, je ne vois pas vraiment en quoi c'est salissant.
Mais bon, c'est toujours pareil. Depuis le début de Gastoon il y a les POUR et les CONTRE. Je faisais parti des POUR. Maintenant que la série s'arrête, le débat ne se pose plus. Et j'attends de découvrir les nouveaux travaux de Léturgie avec impatience.
... En espérant voir tout de même un jour les planches déjà réalisées pour ce numéro 3 avorté.



Dark-Ranma a écrit:Je te rassure, je trouve tout aussi navrant de voir les innombrables compilations sur Gaston Lagaffe ! Mais il y en a marre de voir Marsu productions prendre les fans de cette série pour des portes feuilles ambulants !.

Croaa a écrit:Dark-Ranma a écrit:Je te rassure, je trouve tout aussi navrant de voir les innombrables compilations sur Gaston Lagaffe ! Mais il y en a marre de voir Marsu productions prendre les fans de cette série pour des portes feuilles ambulants !.
Le porte feuilles, c'est toi qui le tiens et qui décide de l'ouvrir, pas l'éditeur. Si tu veux dépenser ton argent pour une douzième édition des gags de Gaston, c'est ta responsabilité pas celle de l'éditeur. Inutile de rejeter l'impossibilité de réfréner tes pulsions d'achat sur un autre.

Dark-Ranma a écrit:Croaa a écrit:Dark-Ranma a écrit:Je te rassure, je trouve tout aussi navrant de voir les innombrables compilations sur Gaston Lagaffe ! Mais il y en a marre de voir Marsu productions prendre les fans de cette série pour des portes feuilles ambulants !.
Le porte feuilles, c'est toi qui le tiens et qui décide de l'ouvrir, pas l'éditeur. Si tu veux dépenser ton argent pour une douzième édition des gags de Gaston, c'est ta responsabilité pas celle de l'éditeur. Inutile de rejeter l'impossibilité de réfréner tes pulsions d'achat sur un autre.Heureusement qu'on a encore le droit de dépenser son argent comme on veut ! Je n'ai jamais été acheter une de ces compil' et je ne suis pas sûr que beaucoup de collectionneurs ce soit fait avoir non plus.





Croaa a écrit:Il y a une différence entre dire qu'un éditeur fait un bon boulot d'édition et dire qu'il ne vient pas piquer l'argent dans nos porte feuilles.


Dans un monde où les gens ne s'intéressent qu'à de la nouveauté (dont des inéditsDark-Ranma a écrit:Tu as sans doute raison mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup, ces compils sont trompeuses. Moi même au début, je me suis posé la question si il y avait de l'inédit dedans. Je pense qu'il doit y avoir d'autres manières de faire découvrir une série et de gagner de nouveaux clients que de sortir des compils à tout va.

)

Brian Addav a écrit:Rassurez-vous, bientôt Dupuis vous offrira tout Gaston et tout Spirou recoloré comme l'aurait voulu Franquin.
(enfin, sa fille)
On peut critiquer Marsu, mais les VOs, ça a de la gueule, le Marsu Kids, c'était quand même mieux que ce devenait le Marsu, et Gastoon, c'est sympa et ça prenait une très bonne direction.

LEAUTAUD a écrit:Croaa a écrit:Il y a une différence entre dire qu'un éditeur fait un bon boulot d'édition et dire qu'il ne vient pas piquer l'argent dans nos porte feuilles.
Certes ! Mais Marsu ne faisait pas un bon boulot d'éditeur, il saccageait l'oeuvre de Franquin. Je ne lui pardonne toujours pas son charcutage du Nid des Marsupilamis dont il avait évacué les personnages. Même Disney n'a pas fait pire avec ses adaptations flatte-couillons de ND de Paris et autre resucées pour tits nenfants .![]()
Par contre, qu'il soit motivé par nos portefeuilles, que l'on soit collectionneur ou simple amateur ou gogo de passage, me paraît une évidence. C'est à cette motivation exclusivement commerciale que l'on distingue le marchand de soupe de l'éditeur un brin plus exigeant sur la qualité de ce qu'il propose.
Pour paraphraser W.C.Fields, un éditeur qui ne respecte pas l'oeuvre de son auteur et veut faire du blé avec son forfait ne peut pas être tout à fait méchant : il l'est complètement !![]()
La neige tombe depuis ce matin sur mes montagnes, ça énerve, du coup mon petit coup de gueule m'a rendu mon calme...



Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité