on va pouvoir critiquer la transparence sur les idees noires, enfin !!!
Gare à tes fesses brettsinclair !
on va pouvoir critiquer la transparence sur les idees noires, enfin !!!
Pomponazzo a écrit:@Brett
Je sais pas où habite Swordo, mais chez moi à Bordeaux, nulle trace des Idées Noires encore aujourd'hui. Le kiosquier a voulu me fourguer Valeurs Actuelles à la place, en me garantissant que j'aurais des idées noires rien qu'en lisant le sommaire, mais que nenni, très peu pour moi.
reg95 a écrit:Sortie en kiosque annoncée du T20 pour ce matin
Jimbolaine a écrit:Alors bon, je me suis suffisamment inquiété, maintenant qu'il est arrivé, je vous en glisse un petit mot.
Car oui, le premier tome des Idées Noires est arrivé hier, mais je ne l'ai eu que ce matin, congé de l'épicier-kiosquier oblige.
http://www.journaux.fr/images/collections/M4606-20_cache_s412015.jpg
Et c'est un très chouette bouquin.
Pour résumer, en page de gauche, vous avez le gag avec une reproduction qui fait ressortir les traits de crayon, les annotations au bleu, tout ça (genre, photographique, quoi), et en page de droite, le même gag, imprimé avec un beau noir.
Passionnant pour les amateurs d'originaux, de crayonnés, mais aussi d'histoire. Très chouette. Avec à la fin une compilation d'originaux divers (illustrations, bandeaux, recherches, crayonnés, études…).
Vraiment, succulent. On peut lire les gags pour le seul plaisir du gag, mais on peut aussi savourer ça suivant l'angle esthétique, on va dire. Les deux approches sont conjuguées, c'est chouette. Le côté recueil et le côté artbook dans le même bouquin.
J'imagine qu'il y a parmi vous des amateurs de Franquin dont les étagères débordent de crayonnés dans diverses éditions, mais pour quelqu'un comme moi qui n'avait qu'une édition "normale", c'est un régal.
Ah, je l'ai attendu, ce bouquin, il s'est fait désirer, mais l'attente est oubliée.
Jim
fvcpp a écrit:Trouvé !
Feuilleté vite fait et c'est plutôt réussi en effet !
Le fait de voir cote a cote la planche et le resultat final est un vrai plus.
« … voire parfois plus petites que celles de l'intégrale de chez Fluide. »
Pomponazzo a écrit:Je sais pas trop. Mais le grand format d'Hachette n'est pas exploité pour ces Idées Noires.
ceux qui l'ont peuvent faire une petite photo pour voir comment ça rend cette histoire de planche cote à cote ?
Malgré nos critiques -et parfois nos sarcasmes- au final c'est une belle collection
Corentintin a écrit:Malgré nos critiques -et parfois nos sarcasmes- au final c'est une belle collection
Et même malgré brettsinclair, une très belle collection !
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités