guigoune a écrit:A mon tour de me lancer dans la question honteuse
Comment dire

je ne l'ai jamais fait

(de m'abonner à Hachette

)
Je serai bien tenté pour cette collection et les vagues de cadeaux.
Question de débutant (désolé) concrètement comment ça marche ?
Abonnement en ligne ou coupon récupéré dans le 1er numéro puis on reçoit au fur et à mesure ?
Comment se passe l’arrêt ? (au bout de 4 numéro par exemple). Lettre simple, ? recommandée ? on revoit le dernier exemplaire que l'on ne veut pas payer ? Ils sont chiant, pas chiant ?
bref

Ils sont chiants. Tu dois faire un recommandé avec A/R comprenant la copie de toutes tes factures, un justificatif de domicile, photocopie de ta pièce d'identité. Une fois qu'ils reçoivent ça ils t'attribuent un code que tu utilises via un numéro surtaxé (2€ l'appel puis 0.85€ la minute). Une fois que tu as fait cela ils t'envoient un courrier de demander de confirmer.
Bref, ça prends un mois minimum, te coûte un bras et bien évidemment entre temps tu reçois un voir deux colis de plus que tu dois soit payer soit retourner a tes frais en A/R......
MAIS NON Je deconne
Tu résilies sur un simple appel ou un mail, quand tu veux....ils sont pas chiants, ça fait parti du fonctionnement et ne te retiendront pas.
Mon conseil, acheter le 1 en kiosque et s'abonner tout de suite par internet a partir du 2....c'est la formule qui marche le mieux en terme d'enclenchement d'envois, à mon avis.
Si tu reçois un truc qui te plait pas tu peux retourner a tes frais, si tu reçois un truc abimé tu les contactes et ils te le remplacent ( si ils veulent un retour ils t'envoient une étiquette pré affranchie ...c'est eux qui payent,le retour si ils le veulent)
Pour ma part je te dirais: si tu fais bien comme il faut, ils font bien comme il faut....
Et au moindre doutes, les contacter.
Voilà pour mon avis.....mais tu auras sûrement des expériences différentes vécues par d'autres personnes.