Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GASTON 60 ANS

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: GASTON 60 ANS

Messagede lobo » 03/02/2017 10:06

Message précédent :
Alonzo Cabarez a écrit:
Jetjet a écrit:"Planches remastérisées et recoloriées"

Non mais tous les 2 ans on y a droit à ce "détail". Donc tous les 2 ans on recolorise les cases de Gaston ? Allons :D

Ce qui est très chic de la part de Média Participations, c'est... :lol: attends, faut que j'arrête de me bidonner... :fant2: [:kusanagui:6]
Ce qui est chic, disais-je, c'est de permettre à Jannin [:kusanagui:6] de colorier Gaston comme Franquin le souhaitait et comme de son vivant, on le lui refusait... Mais maintenant qu'il est clamsé, l'éditeur revient sur sa position. Il se dit : si finalement on coloriait les espadrilles du gaffeur en orange, c'est autant de bouquins qu'on vendrait... Et de charger Jannin de faire... comme s'il était Franquin en personne, ressuscité bien sûr... :bravo:
Qu'est-ce que c'est chic, noble et généreux de la part de l'éditeur... Ah, vraiment... Je suis ému... :cry2: Si, si !

Dans le match opposant Casterman à Dupuis, le score est actuellement de 1 point partout : 1 - 1 [:flocon:2]
(Match des libres colorisations posthumes).

Mon grand regret : si Dupuis n'avait pas mis un terme au Trombone Illustré, on peut supposer que les albums des Idées Noires seraient parus sous le label de Marcinelle.
Et aujourd'hui, Média Participations pourrait faire la nique à Casterman et son Soviets photoshopé en proposant un "Idées Noires en couleurs". Conformément au voeu secret et non formulé de la part de ce grand timide qu'était André Franquin.
Quel dommage, que les IN soient chez Audie !... Jamais, ils n'auront l'idée de les coloriser !!! Jamais... :cry2: Sauf à être un jour phagocytés par Casterman... Snif...

[:flocon:2] [:flocon:2] Tout est dit et magnifiquement dit !
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Dunn » 03/02/2017 10:18

Wow ce coffret me laisse dubitatif !
22 albums alors que j'ai déjà les vieux albums et je n'en ai que 15, que sont les 7 autres?
Ce prix me parait injuste, aucun dossier; je préfère attendre une vraie intégrale dupuis comme les autres collections avec dossiers etc..
Avatar de l’utilisateur
Dunn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 03/06/2012
Localisation: Nancy
Age: 49 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Cooltrane » 03/02/2017 10:26

lobo a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:
Jetjet a écrit:"Planches remastérisées et recoloriées"

Non mais tous les 2 ans on y a droit à ce "détail". Donc tous les 2 ans on recolorise les cases de Gaston ? Allons :D

Ce qui est très chic de la part de Média Participations, c'est... :lol: attends, faut que j'arrête de me bidonner... :fant2: [:kusanagui:6]
Ce qui est chic, disais-je, c'est de permettre à Jannin [:kusanagui:6] de colorier Gaston comme Franquin le souhaitait et comme de son vivant, on le lui refusait... Mais maintenant qu'il est clamsé, l'éditeur revient sur sa position. Il se dit : si finalement on coloriait les espadrilles du gaffeur en orange, c'est autant de bouquins qu'on vendrait... Et de charger Jannin de faire... comme s'il était Franquin en personne, ressuscité bien sûr... :bravo:
Qu'est-ce que c'est chic, noble et généreux de la part de l'éditeur... Ah, vraiment... Je suis ému... :cry2: Si, si !

Dans le match opposant Casterman à Dupuis, le score est actuellement de 1 point partout : 1 - 1 [:flocon:2]
(Match des libres colorisations posthumes).

Mon grand regret : si Dupuis n'avait pas mis un terme au Trombone Illustré, on peut supposer que les albums des Idées Noires seraient parus sous le label de Marcinelle.
Et aujourd'hui, Média Participations pourrait faire la nique à Casterman et son Soviets photoshopé en proposant un "Idées Noires en couleurs". Conformément au voeu secret et non formulé de la part de ce grand timide qu'était André Franquin.
Quel dommage, que les IN soient chez Audie !... Jamais, ils n'auront l'idée de les coloriser !!! Jamais... :cry2: Sauf à être un jour phagocytés par Casterman... Snif...

[:flocon:2] [:flocon:2] Tout est dit et magnifiquement dit !


Oui sauf que.....

Jopo de Pojo a écrit:De 2003 à 2016, Audie appartenait à Casterman...


sauf que Audie et Casterman appartenait surtout à Flamarion & Gallimard sous le groupe Madrigall

Et puis Dupuis se venge de Casterman avec une INTégrale de Tendre Violette
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Vainsy » 03/02/2017 10:57

Alonzo Cabarez a écrit:
Mon grand regret : si Dupuis n'avait pas mis un terme au Trombone Illustré, on peut supposer que les albums des Idées Noires seraient parus sous le label de Marcinelle.
Et aujourd'hui, Média Participations pourrait faire la nique à Casterman et son Soviets photoshopé en proposant un "Idées Noires en couleurs". Conformément au voeu secret et non formulé de la part de ce grand timide qu'était André Franquin.

:lol: [:flocon:2]
Quel dommage, que les IN soient chez Audie !... Jamais, ils n'auront l'idée de les coloriser !!! Jamais... :cry2: Sauf à être un jour phagocytés par Casterman... Snif...

Mais ne crions pas victoire trop vite : remember Gai-Luron in great color !!!
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Alonzo Cabarez » 03/02/2017 12:05

Et oui, Jopo, Cooltrane et Vainsy viennent d'anéantir une partie de ma (séduisante ou fumeuse, c'est selon) théorie. ;) :ok: Audie était dans le giron de Casterman, à une certaine époque !
Encore qu'à cette époque, même Caster ne pensait pas à coloriser les Soviets.
Mais ça pourrait bien correspondre à l'époque où on a créé la collection Fluide Junior et (RE)colorié de façon très discutable les albums de Gai-Luron à l'intention des enfants spécifiquement. Mêmes gags, mais avec des couleurs différentes de celles de la prépublication dans Vaillant ou Pif et de celles des albums Fluide Glacial !... :o [:my name snake:2]
Les Gai-Luron in great color, comme dit si bien Vainsy.
(Parce que les GL existent avec des couleurs normales, faut le savoir, conformément à la volonté de Gotlib. On les réédite et toutes les couvertures, remaniées, ont été validées du vivant de Gotlib y compris celles des cinq ou six titres à paraître.)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 03/02/2017 15:12

Dunn a écrit:Wow ce coffret me laisse dubitatif !
22 albums alors que j'ai déjà les vieux albums et je n'en ai que 15, que sont les 7 autres?
Ce prix me parait injuste, aucun dossier; je préfère attendre une vraie intégrale dupuis comme les autres collections avec dossiers etc..
Cette nouvelle édition se présente comme "chronologique", donc sur le modèle de la récente coll. Hachette, mais (espérons-le pour les amateurs...) devrait être "plus complète"...
En tout cas, il est indiqué que chaque album comporterait des inédits, textes ou illustrations...
Et donc rien à voir avec l'actuelle série Dupuis "définitive", ou les derniers tomes n'ont rien de "chronologique"...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2988
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Pacome » 03/02/2017 15:23

Larry Bambell a écrit:En tout cas, il est indiqué que chaque album comporterait des inédits, textes ou illustrations...

Il y a encore des personnes assez naïves pour croire à ce bobard ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede lobo » 03/02/2017 15:28

Alonzo Cabarez a écrit:Et oui, Jopo, Cooltrane et Vainsy viennent d'anéantir une partie de ma (séduisante ou fumeuse, c'est selon) théorie. ;) :ok: Audie était dans le giron de Casterman, à une certaine époque !
Encore qu'à cette époque, même Caster ne pensait pas à coloriser les Soviets.

Oui, bon, ça c'est secondaire pour moi. J'applaudissais surtout (et à tout rompre) aux Idées noires en couleurs, formidable trouvaille, et à la dénonciation du dévoiement commercial des oeuvres. Confier à Jannin le soin de rétablir les espadrilles orange comme les voulait Franquin, et te vendre ça 300 euros c'est quand même à pisser de rire...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Pacome » 03/02/2017 15:36

Gaston Lagaffe a son casting et sa date de tournage !

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 7_2923.php

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 03/02/2017 16:04

Pacome a écrit:Gaston Lagaffe a son casting et sa date de tournage !

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 7_2923.php

Image


et sur le site de paris match. donne le casting complet pour le Gaston , et cliquez le PM hors série Gaston
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Vainsy » 03/02/2017 16:49

Alison Wheeler en Moizelle Jeanne ???
Allison-2.jpg

... mouais, faut voir...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Pacome » 03/02/2017 16:55

Me fait pas rêver ce casting, par contre j'aurais bien vu Clavier en Demesmaeker
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 03/02/2017 17:20

Pacome a écrit:Me fait pas rêver ce casting, par contre j'aurais bien vu Clavier en Demesmaeker


ben il est Champignac dans le Spirou , faut pas pousser bonbonne dans les orties . . .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede xof 24 » 03/02/2017 17:46

Dunn a écrit:Wow ce coffret me laisse dubitatif !
22 albums alors que j'ai déjà les vieux albums et je n'en ai que 15, que sont les 7 autres?
Ce prix me parait injuste, aucun dossier; je préfère attendre une vraie intégrale dupuis comme les autres collections avec dossiers etc..

15 ?
Il t'en manque
0 r1 r2 r3 r4 r5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Puis le 15 ou 18
Puis le 19
Soit 17 albums si tu prends les "premières" moutures

Pour la mouture actuelle c'est 19 albums
Bref où trouvent ils les 3 albums ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 03/02/2017 17:47

lobo a écrit: J'applaudissais surtout (et à tout rompre) [...] à la dénonciation du dévoiement commercial des oeuvres.
Confier à Jannin le soin de rétablir les espadrilles orange comme les voulait Franquin, et te vendre ça 300 euros c'est quand même à pisser de rire...
Surtout qu'en plus, c'est déjà fait dans l'éd. Hachette... donc ce ne sera pas même "nouveau" !...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2988
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 03/02/2017 17:49

xof 24 a écrit:
Dunn a écrit:Wow ce coffret me laisse dubitatif !
22 albums alors que j'ai déjà les vieux albums et je n'en ai que 15, que sont les 7 autres?
Ce prix me parait injuste, aucun dossier; je préfère attendre une vraie intégrale dupuis comme les autres collections avec dossiers etc..

15 ?
Il t'en manque
0 r1 r2 r3 r4 r5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Puis le 15 ou 18
Puis le 19
Soit 17 albums si tu prends les "premières" moutures

Pour la mouture actuelle c'est 19 albums
Bref où trouvent ils les 3 albums ?


Mais oui il y a des bonus : des frontispices ( c'est un dessin hors texte inédit ) , un par album et il y a un dossier pleine page .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 03/02/2017 17:52

xof 24 a écrit:Pour la mouture actuelle c'est 19 albums
Bref où trouvent ils les 3 albums ?
... Il est dit qu'il y aurait des INéDITS (textes, illustrations) dans chaque tome... ça augmente alors forcément le nombre de pages ! D'où sans doute ces 3 tomes en plus...

(euh... désolé Largo !... le temps de répondre...)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2988
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 03/02/2017 18:06

:violon:
Larry Bambell a écrit:
xof 24 a écrit:Pour la mouture actuelle c'est 19 albums
Bref où trouvent ils les 3 albums ?
... Il est dit qu'il y aurait des INéDITS (textes, illustrations) dans chaque tome... ça augmente alors forcément le nombre de pages ! D'où sans doute ces 3 tomes en plus...

(euh... désolé Largo !... le temps de répondre...)


ouai :violon:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede xof 24 » 03/02/2017 18:16

Alors 3 albums c'est 3×42 planches minimum soit 126 pages de bonus
22 frontispice
22 pages de dossier

Ok cela nous fait un album
Où alors les dossiers sont super conséquents mais au final cela n'intéresse que les aficionados
Ok il faut régulièrement remettre au goût du jour pour attirer les acheteurs
Mais bon là est ce vraiment ce qui va renouveller le lectorat ?

Une jolie intégrale en 3 /4 volumes aurait été plus judicieuse selon moi
Plutôt que de vouloir tirer sur la corde déjà bien effilochée
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 03/02/2017 18:29

ouai , pour que tout ça fini à ma nièce , ça me ferait mal
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede cadeb » 07/02/2017 02:40

Hors sujet "ON"
En attendant le film:
Une info pratique pour les habitants du Languedoc Roussillon le Noz de Colombiers destocke les coffrets DVD Gaston Vol 1 et Vol 2 à 6.99... je ne sais pas ce que ça vaut...
Hors sujet "OFF"
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: titopi et 0 invités