Pas sûr... en tout cas pas à sa place chronologique ?...indianaced a écrit:j'ai un doute me semble l'avoir vu ce gag dans la collection qui était sortie chez hachette
Larry Bambell a écrit:(pour info : c'est dans Spirou n°1235 du 14 décembre 1961)
Je ne pense pas ?... Ce n'est pas en tout cas, perso, l'impression que donne la seconde image (celle du bas)...mnao a écrit:C'est des couvertures souples on dirait
Larry Bambell a écrit:Je ne pense pas ?... Ce n'est pas en tout cas, perso, l'impression que donne la seconde image (celle du bas)...mnao a écrit:C'est des couvertures souples on dirait
Mais sinon, le prix !!...
Ce "grand format" est celui des récents albums Hachette (24 x 32)...han_solo a écrit:22 albums classique (dont pas grand format) ça couterait déja 240€
là c'est grand format + bonus + edition limité, donc le prix est honnete il me semble
Jetjet a écrit:"Planches remastérisées et recoloriées"
Non mais tous les 2 ans on y a droit à ce "détail". Donc tous les 2 ans on recolorise les cases de Gaston ? Allons
Alonzo Cabarez a écrit:Jetjet a écrit:"Planches remastérisées et recoloriées"
Non mais tous les 2 ans on y a droit à ce "détail". Donc tous les 2 ans on recolorise les cases de Gaston ? Allons
Ce qui est très chic de la part de Média Participations, c'est... attends, faut que j'arrête de me bidonner...
Ce qui est chic, disais-je, c'est de permettre à Jannin de colorier Gaston comme Franquin le souhaitait et comme de son vivant, on le lui refusait... Mais maintenant qu'il est clamsé, l'éditeur revient sur sa position. Il se dit : si finalement on coloriait les espadrilles du gaffeur en orange, c'est autant de bouquins qu'on vendrait... Et de charger Jannin de faire... comme s'il était Franquin en personne, ressuscité bien sûr...
Qu'est-ce que c'est chic, noble et généreux de la part de l'éditeur... Ah, vraiment... Je suis ému... Si, si !
Dans le match opposant Casterman à Dupuis, le score est actuellement de 1 point partout : 1 - 1
(Match des libres colorisations posthumes).
Mon grand regret : si Dupuis n'avait pas mis un terme au Trombone Illustré, on peut supposer que les albums des Idées Noires seraient parus sous le label de Marcinelle.
Et aujourd'hui, Média Participations pourrait faire la nique à Casterman et son Soviets photoshopé en proposant un "Idées Noires en couleurs". Conformément au voeu secret et non formulé de la part de ce grand timide qu'était André Franquin.
Quel dommage, que les IN soient chez Audie !... Jamais, ils n'auront l'idée de les coloriser !!! Jamais... Sauf à être un jour phagocytés par Casterman... Snif...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités