Ah non, je ne le prend absolument pas mal du tout.
Mais disons que vu le temps que j'ai passé à réfléchir dessus et faire mes pages, j'essai quand même de défendre mon bout de pain. Il y a certains points indiscutables sur lesquels je suis d'accord comme les goutières, les erreures de colo, etc, moins sur d'autres...
Déjà, j'ai découvert les planches ce matin. Pour précision.
en même pas 24h,
presque 500 visites et bientôt à 4 pages
Où page 8, dernière case, où la clairière est une grande forêt, ou alors Suzy n'est pas dans la clairière entre la garderie et la ville, mais où alors ? Ca manque ça ? Où est le lien ?
Mais où alors ? Ca manque ça !!
Puis j'ai changé, j'ai rajouté un smiley et :la nouvelle bombe!!! et là direct 30 visites en 20minutes
Ah ben ça c'est sur qu'elle n'est pas juste entre la garderie et la ville, sinon Gaspard en l'appellant l'aurait trouvé.
Et sincèrement, tu trouves pas que ça manque ça, un passage avec Gaspard appelant Suzy dans la forêt... ou ailleurs... hein... juste comme ça... cohérence... homogénéité... lisibilité...
:
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Le scénario en revanche, me semble pour l'instant très enfantin. Niveau 4 ans pas plus. "Il était une fois un gentil petit jouet tout mignon" etc... Très premier degré. Donc soit c'est le public visé et je m'inquiète un peu quand je lis que la suite devient plus sombre, soit on cherche plus les 10/12 ans, peut-être le genre de lecteurs qui suit "Lou !", voire "Seuls", et alors ce début est quand même très puéril.
Dans la catégorie "Je chipote", je note une faute d'orthographe en page 2, en bas de page, "le garnement [...] qui t'a estropié [...] sans "s" au verbe avoir puisque le sujet est "le garnement"...
Et puis en début de page 9, normalement on dit plutôt "Ho hé !..." et pas "Oh Eh !..."
Bizarre aussi cette phrase en page 3, "J'ai pourtant toujours été à l'écoute... toujours... alors pourquoi ?". Qu'est-ce que ça veut dire ? L'idée d'un jouet "à l'écoute" me semble étrange. Ca sort de nulle part.
Autre point scénaristique qui me gène, le fait que Susie semble savoir que "les enfants deviennent de plus en plus cruels en grandissant"... elle est jouet dans une crèche... comment le sait-elle ?
Je sais que c'est frustrant, mais c'est comme ça.
Sinon, tu as eu des refus "argumentés" des boîtes à qui t'a envoyé ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités