Robert laffont tiens ! J'ai pas essayé ! Merci bien, celà va être fait de suite
Je viens d'envoyer un mail à L'atalante, sans trop d'espoir car ils ne veulent que des dossiers papiers. Ce qui est un peu ennuyeux quand on est à l'heure d'internet. Imprimer et envoyer un dossier papier pour chaque maison d'édition, entre les cartouches d'encre et la poste je vous dis pas combien ça coûte. Alors si en plus c'est pour se prendre des retours négatifs dans la face, je ne suis pas crésus non plus. Donc j'ai décidé de ne plus envoyer de dossier papier. C'est mail et pi c tout !
Mieux vaut sélectionner que d'envoyer à tout le monde, tu dois voir chez qui ton projet sera le mieux acceuilli en fonction de tes affinités et de leur catalogue.
Moi j'aime pas je trouve ça nul
oui il cependant dit qu'il a un scénar pour 5 albums donc je suppose qu'il a quelque chose sous le coude non?
Hop, p'tite intervention de ma part...
L'histoire des goutières...
Désolé ma buzz, mais là, Sti a raison, c'est important, lorsqu'on a une mise en page classique (pas druillet ou comics américain quoi), d'avoir des goutières régulières. C'est propre et l'oeil apprécie inconsciemment beaucoup mieux... Na, ça c'est dit.
Le lab de Dargaud...
Alors, le lab de Dargaud... Comment dire... A la rentrée, tu vas voir arriver la communauté qui squatte le lab et tu auras normalement la chance de voir tes notes descendre d'un coup... les types jouant du multi pseudo pour rester eux dans le top... Bref, le classement il sert pas à grand chose.
L'été, c'est creux... (je sais, on a été dans les trois premiers l'an dernier à la même époque... )
Bref...
Ta bd
Y'a du talent, c'est publiable sur le plan du graphisme sans pb, la mise en scène est correcte, les couleurs idem, l'ambiance est vraiment prenante, mais....
... au bout de 12 pages, quel est le but de l'histoire ?
Ok, on a nos deux personnages, mais ils font quoi ? Ils veulent faire quoi ?
Si la trame de l'histoire est la recherche par le garçon poupée de la fille poupée, ce n'est pas montré de manière nette, et autre gros pb, la maison donne sur une forêt, à peu près, et le garçon en sortant se retrouve en ville...
les intentions ne sont pas claires, du coup, on ne rentre pas complètement dans le truc...
(Histoire de casser l'ambiance, 12 pages de nos jours, c'est en moyenne quasiment un tiers d'album et bref...)
Voilà, c'était mon opinion que je le partage
Ca empêche pas d'avoir, pour le premier album, une exposition claire de où on veut aller, localement au sein du premier album, et globalement.
Non ?
(mettez vous à la place des décideurs...)
Rhoooo Je suis gay et alors
EDIT: en plus j'ai effacé mon message :mouais:
ces 12 planches, je les ai enquillées 3 fois ce matin,
sans me poser de questions...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités