Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede wolf-w » 17/04/2008 21:55

[center]Image

Guarrigue T1 : Garrigue
Eric Corbeyran & Olivier Berlion. Collection : Long courrier.
Parution à partir du 16 mai 2008[/center]


Résumé de Dargaud : Dans le Sud, une station-service. Deux hommes se croisent par hasard. La surprise est de taille pour l’un des deux lorsqu’il reconnaît cet autre client. Il s’agit d’un homme sensé être mort pour la simple et bonne raison qu’il en est le meurtrier ! Face à cette situation incongrue et pris de panique, il prend la fuite mais sa « victime » bien vivante le prend en chasse et finit par l’assassiner.

Ellipse, 10 ans plus tard. Un homme, Martial, la cinquantaine, ancien gendarme, découvre par hasard dans la cave de son meilleur ami décédé (Rémi), des documents (carte d’identité, permis de chasse et port d’arme) appartenant à un homme inconnu de lui. Il se souvient que c’est dans cette cave que Martial, Rémi et deux autres complices (René et Frantz) fomentaient leur combine pas très réglo mais plutôt rémunératrice. En effet leur plan consistait à débusquer un couillon de passage dans la région en lui proposant une partie de chasse. La mise en scène était simple : l’un d’entre eux jouait la victime malencontreusement tuée par le pigeon et, afin d’obtenir le silence de ses compagnons de chasse, celui-ci passait à la caisse et déguerpissait vite de là ! Martial couvrant éventuellement l’arnaque grâce à son statut de gendarme…
Jusque là tout avait fonctionné. Jusqu’à ce fameux jour dans cette station service ! Intrigué, Martial ne comprend pas ce que ces documents font encore chez Rémi. D’ailleurs ce dernier lui aurait-il caché certains faits ? A qui appartenaient ces documents ? Y a-t-il un rapport avec leur ancienne combine ?..


Dargaud présente Garrigue

[center]Image Image[/center]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede wolf-w » 17/04/2008 21:56

Encore un Corbeyran, dites-vous ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede NIKE WAYNE » 17/04/2008 22:10

Encore un Corbeyran, dites-vous ?


Oui, je le dis :mrgreen:

Bon sur deux planches, scénario blanc, mais ça ne veut rien dire. Quand on regarde les planches, ça paraît bien fait et le pitch m'agrée.

C'est une collection Long Courrier et marqué du tome 1 donc je suppose qu'il s'agira d'un dyptique..

C'est pas avec toutes ces nouveautés que je vais économiser, moi... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede Giuseppe » 17/04/2008 23:04

J'aime les scenarii Corbeyran (très trsè bien souvent) et j'adore Berlion donc je ne peux pas passer à côté !!!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede wolf-w » 18/04/2008 04:25

Bon sur deux planches, scénario blanc, mais ça ne veut rien dire. Quand on regarde les planches, ça paraît bien fait et le pitch m'agrée.

C'est une collection Long Courrier et marqué du tome 1 donc je suppose qu'il s'agira d'un dyptique..

Pour en savoir plus sur les premières planches "bullées", va sur le site Dargaud que j'ai mis au-dessous du résumé. [:paddyy:9]

C'est pas avec toutes ces nouveautés que je vais économiser, moi... :ouch:

Ce n'est pas non plus avec les anciennetés (les éditions originales) que tu vas pouvoir gaspiller... :roll: :mrgreen:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede wolf-w » 18/04/2008 04:30

J'aime les scenarii Corbeyran (très trsè bien souvent) et j'adore Berlion donc je ne peux pas passer à côté !!!

Comme je ne possède aucune série de Berlion, j'ai peut-être l'occasion de le connaître : les planches aux couleurs sèchement désertiques me plaisent bien, là !
Corbeyran est vraiment doué aux scénarii, c'est vrai...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede magic_fred » 18/04/2008 09:04

Un nouvel album de Corbeyran, c'est forcément un album qui va m'intéresser même si je n'achète pas systématiquement ce qu'il fait. Je serai attentif à sa sortie.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede Lalicorneaix » 18/04/2008 11:39

le second tome sortira en août en plus, c'est chouette.
Les planches en couleurs directes ont l'air très belles et l'histoire bien prenante. Moi aussi j'aime beaucoup Berlion et cette série s'annonce excellente.
Peut-être pourrez-vous voir les planches originales dans ma librairie à Aix en Provence, on est entrain de mettre au point une expo-vente sur le tome 1. Plus d'infos dans quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede Mr Albert » 18/04/2008 15:23

Putain, encore un album à acheté...
Je l'avais pas vu venir celui là.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede wolf-w » 18/04/2008 16:12

le second tome sortira en août en plus, c'est chouette.

Mince, alors ! On va vraiment économiser cette année... :roll:

Peut-être pourrez-vous voir les planches originales dans ma librairie à Aix en Provence, on est entrain de mettre au point une expo-vente sur le tome 1. Plus d'infos dans quelques jours.

Tu n'aurais pas des photos, par hasard, pour qu'on puisse les voir ? Aix-en-Provence n'est pas Nantes, ma ville... :roll: :siffle: :mrgreen:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede Lalicorneaix » 18/04/2008 17:39

Tu n'aurais pas des photos, par hasard, pour qu'on puisse les voir ? Aix-en-Provence n'est pas Nantes, ma ville... :roll: :siffle: :mrgreen:


eh non je n'aurais les planches que vers le 10 Mai (une semaine avant la sortie) les originaux sont encore chez Dargaud pour l'instant, promis je mettrais des photos sur le forum et d'ailleurs je vais créer un sujet dans la rubrique expo-vente à ce moment-là
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede hebus67 » 18/04/2008 21:57

J'aime les scenarii Corbeyran (très trsè bien souvent) et j'adore Berlion donc je ne peux pas passer à côté !!!

+1 :smile:

Tant que mon banquier n'appelle pas j'achète. J'espère qu'il prendra des vacances en juin :mrgreen:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede guiguiche » 18/05/2008 12:38

Bon, acheté et lu. J'ai bien aimé, j'ai retrouvé un peu des personnages à la Rosangella (je n'ai pas lu Lie de Vin). Mélange de flash-backs et scènes contemporaines, on nous dévoile petit à petit des éléments d'intrigue (heureusement que la suite sort fin août, on n'aura pas trop longtemps à attendre).
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede Lalicorneaix » 20/05/2008 08:46

un album très réussi et mystérieux, les planches en couleurs directes sont de toute beauté et le scénario (issu d'une idée originale de Olivier Berlion) est finement ciselé par Corbeyran. Je suis surpris de voir si peu de réactions pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede wolf-w » 22/05/2008 11:57

Je l'ai lu hier soir et aimé cette intrigue flash-back : Etrangement, même si cette histoire est loin du One Shot "Petites Eclipses", le thème y est ressembant, une mésaventure entre amis (ici, version thriller).
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede je dis -m- » 22/05/2008 12:16

y'a pas, la couleur directe, ca me flatte la rétine (y'a pas que ca hein :siffle: ) ... superbe rendu à première vue.

vu dans le HS du mag avant-première, ca me tentait bien ... à voir en librairie mais je sens que je vais repartir avec (j'espère que mon banquier partira en vacances avec celui d'Hebus !! :mrgreen: )
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede Caius Pupus » 22/05/2008 19:07

vu que le deuxième sort au mois d'aout, je pense prendre les deux tomes
à ce moment là en tout cas c'est vrai que ça m'a l'air très sympatique
au niveau graphismes et couleurs j'accroche, c'est déjà une bonne chose :smile:
Avatar de l’utilisateur
Caius Pupus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/05/2008
Age: 51 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede nirfosca » 22/05/2008 19:22

c'est peut-être moi, mais l'alignement yeux/nez du perso de la couv me semble étrange
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede je dis -m- » 22/05/2008 19:42

c'est vrai, j'avais pas vu, mais ca donne l'impression que le bas du nez part à droite.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede Lalicorneaix » 22/05/2008 20:16

Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités