Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede sebastopol » 21/07/2008 22:37

Message précédent :
J'ai fini de le lire ce soir.
Pas mal, mais je ressentais une impression de déjà vu... J'ai finalement trouvé pourquoi!
[spoiler] Je ne sais pas si vous avez lu "Comptines d'halloween", mais je trouve que les deux séries, bien que différentes sur la forme, se rejoignent énormément sur le fond, en proposant une histoire avec flashbacks fréquents, concernant des amis d'enfance qui se réunissent pour commettre un crime.[/spoiler]
J'attend quand même le deuxième tome (c'est la moindre des choses, je n'ai finalement lu qu'un tome sur 2 :mrgreen: )pour avoir un avis objectif sur cette mini série.
Avatar de l’utilisateur
sebastopol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 12/04/2008
Localisation: ANNECY
Age: 46 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede golgoth55 » 21/08/2008 17:06

Quelqu'un pourrait confirmer si ça sort bien demain histoire que j'aille pas chez mon libraire pour rien
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede molodoi » 21/08/2008 17:15

On ne va jamais chez son libraire pour rien :mrgreen:

Il est tjrs indiqué comme tel sur le site de Dargaud. Et, en général, Dargaud est assez rigoureux à ce sujet
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede NIKE WAYNE » 21/08/2008 17:36

Finalement ça tombe bien cette sortie, le tome un est paumé dans ma pile à lire, je pourrai tout découvrir d'une traite... :smile:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede golgoth55 » 21/08/2008 20:09

le tome un est paumé dans ma pile à lire, je pourrai tout découvrir d'une traite...


+1 sachant que c'est souvent le cas pour moi ....
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede sl3vin » 22/08/2008 20:50

bon ben voilà, je viens de lire ce tome 2...... :sad: j'en suis terriblement déçu...En effet j'avais beaucoup apprécié le premier tome qui laissait présagé, par son scénario, une fin à rebondissement où la psychologie des personnages prendrait toute son envergure......

eh bien non, l'histoire tourne court (en haut de boudin)....

5 pages au premier tome auraient suffi pour arriver à ce denouement insipide...

je trouve ça dommage et agaçant, j'ai l'impression de m'être fait berner (moi aussi!!)
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede hebus67 » 22/08/2008 21:05

Ca commence mal les avis du tome 2.

Moi qui me disait comme Nike que j'allais pouvoir me faire plaisir en, lisant le 1 et le 2 à la suite :neutral:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede Choci Loni » 22/08/2008 21:30

Le meilleur avis que l'on puisse avoir est celui que l'on se fait en lisant l'album. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24350
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede hebus67 » 22/08/2008 21:54

Tout à fait.
Ceci dit j'aime bien avoir quelques avis, même si souvent ne postent que les BDGistes qui ont aimé :smile:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede Touni002 » 22/08/2008 22:12

ouais le 1 était déja pas top, alors j'attends rien de terrible
Touni002
 

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede sebastopol » 22/08/2008 22:43

En même temps, tout en respectant l'avis de ceux qui n'ont pas aimé, ils ne représentent que 2 personnes, ça fait un peu juste pour dire que le deuxième tome n'est pas bon...Je ne m'attends pas à du grandiose pour la suite mais simplement de passer un bon moment comme pour le premier tome... enfin , on verra bien, si ça se trouve c'est effectivement une bouse... :siffle:
Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'avec Jason brice et ghost money, ça fait déjà au moins trois BD à acheter pour demain... et le mois de septembre n'est pas encore commencé... :confused:
Avatar de l’utilisateur
sebastopol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 12/04/2008
Localisation: ANNECY
Age: 46 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede golgoth55 » 23/08/2008 14:00

Moi aussi ces avis m'ont refroidis car j'espérais bien passer un bon moment à la lecture de ces 2 tomes dont j'aime beaucoup le dessin; mais bon je viens de lire la critique du Tome 2 dans le DBD et l'album obtient la note maximale (indispensable) alors ça me rassure :smile:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede sl3vin » 24/08/2008 22:34

ça fait un peu juste pour dire que le deuxième tome n'est pas bon..enfin , on verra bien, si ça se trouve c'est effectivement une bouse... :siffle:



je ne prétends rien de la sorte, surtout pas de dire que c'est une bouse, j'ai juste voulu évoquer ma déception quant à mon ressenti sur cette série qui était présentée comme un polar au départ et qui finit comme une tranche de vie. C'est ce dernier point qui ne m'a pas emballé et fait trouver le scénario insipide.

@++
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede red leader » 24/08/2008 23:48

Je me suis relu le premier avant d'enchaîner sur le second, j'ai passé un bon moment.
C'est vrai que ce second tome est moins prenant que le premier. Par contre le coup des flashbacks c'est parfois un peu compliqué, on doit parfois retourner dans les pages précédentes, on passe de 2008 à 1998, puis à 1999, on revient on repart, pas toujours clair...
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede NIKE WAYNE » 26/08/2008 00:00

Tout à fait.
Ceci dit j'aime bien avoir quelques avis, même si souvent ne postent que les BDGistes qui ont aimé :smile:


Je pense totalement comme toi. :wink:

Il est évident que j'aime lire sur le forum que les membres ont aimé mais j'aime aussi savoir pourquoi ils n'ont pas aimé, c'est parfois dans ces précisions qu'il est possible de se dire : "oui, mais moi je devrais bien aimer car....."..

D'où l'importance d'un avis positif tout comme un négatif...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede hebus67 » 26/08/2008 22:40

Ayé j'ai investi dans le 2. Je vais pouvoir les lire maintenant. Par contre je ne sais pas quand avec mon retard :smile:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede titopi » 28/08/2008 10:50

Très intéressant ce diptyque, les 2 tomes s'enchainent de manière très fluide, les flashbacks ne sont pas du tout déstabilisant pour la lecture, histoire prenante, personnages avec du caractère, dessins de qualité.
Bref, du tout bon...
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede guiguiche » 31/08/2008 16:39

Même avis que titopi.
Et l'histoire a une conclusion qui se suffit à elle-même, bien qu'elle laisse la porte ouverte à un second cycle qui, à mes yeux, serait superflu.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede jicebedehix » 31/08/2008 21:05

Très intéressant ce diptyque, les 2 tomes s'enchainent de manière très fluide, les flashbacks ne sont pas du tout déstabilisant pour la lecture, histoire prenante, personnages avec du caractère, dessins de qualité.
Bref, du tout bon...


Tout à fait d'accord, et mieux : Le meilleur diptyque de Corbeyran depuis longtemps! Excellent! :ok:
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 19/02/2005

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede sebastopol » 01/09/2008 09:10

Ca y est, acheté et lu ce WE, j'ai bien appécié. Le ryhtme n'est pas très soutenu pour un polar, mais c'est peu être ce qui en fait la force. J'aime bien le "héros" un peu dépressif. Finalement rien de bien nouveau mais on est pris dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
sebastopol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 12/04/2008
Localisation: ANNECY
Age: 46 ans

Garrigue (Corbeyran - Berlion)

Messagede Marc S. » 01/09/2008 14:57

J'avais beaucoup aimé le tome 1, je viens de le relire en l'enchaînant avec le tome 2, et j'ai vraiment trouvé l'ensemble superbe : un dessin très agréable, des plans bien choisis, une histoire très bien rythmée avec ces allers-retours entre "aujourd'hui" et différentes périodes du passé qui ne nous sont pas livrées dans l'ordre (en gros, dans les flash back, il y a deux périodes qui s'entrecroisent).
Il n'y a pas de mystère à proprement parler, puisque la première scène du tome 1 dit ce qui s'est passé. Mais ce n'est pas le but de l'histoire. Non, ici, on est au premier plan d'une histoire humaine, et on cherche plus à comprendre le pourquoi et le comment.
Vraiment très chouette dyptique ! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités