C'est beau mais j'ai rien compris... enfin j'ai compris l'histoire hein ... mais pas toutes les pièces du puzzle.
cet isolement qui n'en n'est pas un
ce beau père
la première page
l'enquete anterieur du policier
le stagiaire
Bref à relire, j'ai peut etre trop decoupé la lecture.. déception en tous cas
Bon bin acheté et lu, il m'aura fallu 3 planches pour que le déclic graphique se fasse, il est venu d'un coup comme ça. c'est en effet très beau et fort d'expressivité, c'est tendu, et suis bien content de l'avoir intégré... la police, pas de problème.
Reste que j'ai pas trouvé l'histoire en elle même très folichonne, la réalisation de l'ensemble est très épuré, aussi froide que l'intérieur de la baraque, c'est voulu, bien.
par contre, tout comme Ykrobe et quelques autres, pas tout compris du pourquoi du comment...
[spoiler]Le rôle du beau père... ? sais pas, pas trouvé...
Qui est le tueur et que veut il ? sais pas, pas trouvé...
Pourquoi il se S....cide ? sais pas, pas trouvé...
Quel est son rapport avec la fille ...? pourquoi l'a laisse t il en vie ? Sais pas, pas trouvé...
Le flic est aussi super lourd, il s'invite comme s'il était chez lui, c'est très improbable comme démarche
bon et quasi tout est comme ça, on lit mais on sait rien des tenants et aboutissants, la lecture finit, on se sent un peu sans rien a raconter finalement...
Mainteant, si l'intérêt réside ausi dans la capacité a déceler tout un tas de références, là c'est clair qu'il faut que je relise passque j'ai rien vu de spécial... Othello tu dis? pour les barques qui débarquent, le cutter de la fin, la suspicion du héros envers sa femme...? pourquoi pas, faut que je relise et bézian et Othellolà je nage, mais si, en attendant, certains veulent se lancer dans des explication sous spoiler, qu'ils n'hésitent pas, c'est intéressant [/spoiler]
mince me suis fait eu, j'y croyais a ton spoil intéressant pourtant avant de cliker[spoiler]moi, j'ai trouvé aucune référence au da vinci code ou à la zone 51
mais je continue à chercher[/spoiler]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités