Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
maverick06 a écrit:Justement, pour déstocker rapidement les pièces de Juillard de la dernière exposition qui se termine aujourd'hui, DM vient de faire un discount de 40% sur tous les crayonnés restants.
Ca, c'est un coup à se faire détester par DM, surtout après le 43e appel téléphonique reçu pour vérifier si c'était vrai
J'espère bien que Daniel ou son équipe avait reçu des appels , d'ailleurs je regrette de ne pas avoir précisé dans mon canular " le site n'est pas à jour mais il suffit de les appeler pour faire appliquer la remise." sinon la galerie était déjà fermée quand je l'avais posté... zut
My motto: Two is a couple, three is a collection !
voici le détail d'une partie de nos expositions en cours et à venir. L'occasion de découvrir des artistes pertinents à des prix qui le sont tout autant.
Jusqu'au 7/05/23 Miel Vandepitte - Centralia Un premier album bluffant qui marie western, anticipation et récit d’aventure. Une cité en ruines à l’architecture détaillée qui ravira les fans de perspective et de décors impressionnants.
à la galerie, jusqu'au 6 mai Alex W. Inker - Colorado train Un thriller épatant dans les montagnes du Colorado. Un encrage acéré, parfois proche de la gravure, et une narration toujours aussi fluide.
Du 27 avril au 31 mai Pierre-François Radice - Al Capone La vie du plus célèbre gangster américain. Un travail d'encrage splendide, réalisé au pinceau sec.
Du 4 mai au 4 juin Camille Poulie - Bunker L'adolescence revisitée par un trait incroyablement dynamique.
Bonne découverte à tous. Je reste disponible pour tout renseignement.
Ok... puisque tu nous parle de DM, son expo sur Aubin et Ted Benoit n'est pas mal non plus. Les crayonnés d'Aubin sur B&M sont une tuerie, so stop by them if you are in Paris...
La Galerie de la Bande Dessinée vous propose de découvrir de nouveaux originaux. Avec comme toujours une grande diversité revendiquée dans nos choix, et des prix pertinents. L'occasion de se faire plaisir.
Asile ! , par l'auteur français André Houot, qui livre à 76 ans son ultime album. Il nous y raconte l’exil d’un prince ottoman dans le Vercors à la fin du quinzième siècle. Au programme : reconstitution historique, châteaux forts, et maîtrise du clair-obscur. Un trait classique d'une grande qualité. https://www.galeriebd.com/expositions/exposition-vente-virtuelle-asile/
Et à la galerie, du 2 au 24 juin, exposition Thomas Legrain, pour l'album "Latah", paru dans la collection "Signé". Un grand récit d'aventure durant la guerre du Vietnam. Originaux de grande taille, lisibilité parfaite, de superbes scènes d'action (avec ou sans pluie ) : https://www.galeriebd.com/expositions/exposition-vente-latah/
Pas étonnant, BUG me semble être son oeuvre solo la plus aboutie et chaque case est un petit tableau en-soi. Et je ne parle pas des 3 grandes peintures que Bilal a spécialement réalisé pour cette exposition
C’est effectivement un énorme succès. Il y avait beaucoup de points rouges mais aussi énormément de monde. C’était noir de monde à l’intérieur des deux espaces de la galerie mais aussi en extérieur ! Il fallait être patient pour voir les pépites aux murs. Il y avait aussi en permanence une énorme file pour acheter des livres, affiches et autres plaisirs. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu ca auparavant. Les trois toiles sont somptueuses (enfin surtout deux à mes yeux) et cela fait plaisir de revoir des cases très travaillées et de toute beauté. Avec Bug, il est vraiment revenu sur le devant de la scène. A ne pas manquer la vidéo de l’interview par Adrien Rivière au fond du plus petit espace. C’est très intéressant et la forme est particulièrement réussie
Les oeuvres de Bilal, il est indispensable de les voir en live pour apprécier. Son public est très diversifié, à l'expo j'ai remarqué qu'il arrive à toucher toutes les classes sociales, tous les âges masculin ou féminin et toutes les nationalités.