jfmal a écrit:Pas étonné que de ce succès.
Juillard a mérité ses galons de Maître de la bande dessinée et la fin de sa carrière est désormais proche. Tous ces portraits et autres petits crayonnés qui représentent selon moi le meilleur de son art, vont désormais se raréfier.
salome3544 a écrit:RoryG a écrit:Quelqu'un a vu l'expo Juillard ? Il y a quoi, finalement ?
A l'aide de ComicArtTracker ai été impressionné par le nombre de petits crayonnés vendus autour de 1000 balles
Et çà c'est sur le visible, sans parler des pré-ventes ou des planches ... on peut donc parler d'un joli succès au final
jfmal a écrit:Pas étonné que de ce succès.
Juillard a mérité ses galons de Maître de la bande dessinée et la fin de sa carrière est désormais proche. Tous ces portraits et autres petits crayonnés qui représentent selon moi le meilleur de son art, vont désormais se raréfier.
lautreamont a écrit:jfmal a écrit:Pas étonné que de ce succès.
Les quelques planches suprêmes du Cahier bleu, c'est ça qui est et restera pour moi le sommet de l'oeuvre de Juillard (avec en numéros complémentaires certaines planches des Sept Vies). Cela dit, il est vrai que ses crayonnés sont souvent beaux et passionnants à regarder.
EYE OF DOOM a écrit:Je me rappelle de seances de dedicaces a la galerie Martel pour Charles Burns et surtout Chris Ware, c’etait un sacré bordel, jusque dans la rue. Pour Chris Ware j’avais renoncé (je l’ai même pas vu, il était derrière le mur en fond de galerie. Impossible d’approcher…
lautreamont a écrit:jfmal a écrit:Pas étonné que de ce succès.
Les quelques planches suprêmes du Cahier bleu, c'est ça qui est et restera pour moi le sommet de l'oeuvre de Juillard (avec en numéros complémentaires certaines planches des Sept Vies). Cela dit, il est vrai que ses crayonnés sont souvent beaux et passionnants à regarder.
Busch a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Je me rappelle de seances de dedicaces a la galerie Martel pour Charles Burns et surtout Chris Ware, c’etait un sacré bordel, jusque dans la rue. Pour Chris Ware j’avais renoncé (je l’ai même pas vu, il était derrière le mur en fond de galerie. Impossible d’approcher…
Mon épouse m'a dit que c'est aussi le cas pour R. Crumb...
Busch a écrit:lautreamont a écrit:jfmal a écrit:Pas étonné que de ce succès.
Ce qu'il y a de chouette dans les crayonnés, c'est qu'ils sont moins "figés" je trouve...
pajan a écrit:Busch a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Je me rappelle de seances de dedicaces a la galerie Martel pour Charles Burns et surtout Chris Ware, c’etait un sacré bordel, jusque dans la rue. Pour Chris Ware j’avais renoncé (je l’ai même pas vu, il était derrière le mur en fond de galerie. Impossible d’approcher…
Mon épouse m'a dit que c'est aussi le cas pour R. Crumb...
en même temps Crumb en dédicace, t'as intérêt a baliser le terrain avant
alban a écrit:Busch a écrit:lautreamont a écrit:jfmal a écrit:Pas étonné que de ce succès.
Ce qu'il y a de chouette dans les crayonnés, c'est qu'ils sont moins "figés" je trouve...
Voici une interview que je viens de faire d'André Juillard, il y parle notamment de ses crayonnés :
https://www.forbes.fr/lifestyle/rencont ... lepervier/
carbonnieux a écrit:Bien d'accord avec toi même si le stock de DM est toujours là pour un bon moment
Idem pour Rosinski ...
Mais tout cela permet aux collectionneurs moins riches de se faire plaisir. C'est l'essentiel. Plus tard, on peut imaginer qu'ils songent à revenir sur une pièce plus importante et plus chère.
Le même rush avait eu lieu quand JB Barbier avait sorti les crobards de Bilal
pajan a écrit:ça devait être sympa comme échange
maverick06 a écrit:Justement, pour déstocker rapidement les pièces de Juillard de la dernière exposition qui se termine aujourd'hui, DM vient de faire un discount de 40% sur tous les crayonnés restants.
tzynn a écrit:maverick06 a écrit:Justement, pour déstocker rapidement les pièces de Juillard de la dernière exposition qui se termine aujourd'hui, DM vient de faire un discount de 40% sur tous les crayonnés restants.
Ca, c'est un coup à se faire détester par DM, surtout après le 43e appel téléphonique reçu pour vérifier si c'était vrai
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités