Bandamoebius a écrit:La prochaine expo vente Vivies, ce n'est pas pour demain...
https://www.liberation.fr/culture/bd/ba ... FIPRWAVUQ/
A quand Joubert
maverick06 a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Anathème a écrit:Moi ça me donne l'impression d'un auteur dont tout va être à vendre et dont on va abreuver le marché jusqu'à plus soif. Un de plus.
Cela m'a donné la même impression... on trait là vache au plus vite... la mémoire et la cote de l'artiste aux oubliettes... dommage, j'adore...
Le collectioneur est quand même compliqué, pire qu'une gonzesse... quand un auteur notable ne vend pas,
on se plaint, et quand il ouvre les vannes... Eh bin, on se plaint aussi
Tarkey a écrit:Bandamoebius a écrit:La prochaine expo vente Vivies, ce n'est pas pour demain...
https://www.liberation.fr/culture/bd/ba ... FIPRWAVUQ/
A quand Joubert
Il y a des infos publiques sur Joubert ? Pareil pour Martin, a part des rumeurs ou des phantasmes, des infos ?
cronos59 a écrit:J'étais étonné du format des planches, il dessine petit.
Anathème a écrit:cronos59 a écrit:J'étais étonné du format des planches, il dessine petit.
On a idée du type de papier utilisé ? Vu comment ça gondole, il me paraît bien léger.
Le jour où on aura accès à toutes ces informations techniques automatiquement et en toute transparence (à 8k€ la planche proposée à l'achat en ligne, c'est bien la moindre des choses, non ? ), on aura déjà fait un grand pas dans la bonne direction.
Morg'N'Thorg a écrit:Et Daniel Maghen m'avait dit avoir retiré les feuilles collées sur les cartons pour éviter à long terme la dégradation de la planche due à la colle utilisée (d'où la finesse du papier).
fol_de_doldoudi a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Et Daniel Maghen m'avait dit avoir retiré les feuilles collées sur les cartons pour éviter à long terme la dégradation de la planche due à la colle utilisée (d'où la finesse du papier).
Oui Maghen avait fait un gros boulot pour restaurer certaines planches un peu piquées et pour rajouter les Caractères dans les Bulles avec le Lettreur de la Caste. Franchement, bien des planches sans les textes n'auraient pas pû être vendu au prix espéré. Imagine t-on les planches de Thorgal vendues sans le texte ...
Morg'N'Thorg a écrit:... je me demande combien de personnes auront l'idée d'aller revendre directement les planches et les crayonnés de Gimenez chez Heritage?
Anathème a écrit:Marrant : j'ai écrit cette remarque à propos du papier en pensant d'abord à l'expo Blutch chez Barbier. Mais c'est tellement général ce manque d'informations...
tzynn a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:... je me demande combien de personnes auront l'idée d'aller revendre directement les planches et les crayonnés de Gimenez chez Heritage?
Bein il y en a chez Heritage actuellement et ça a pas l'air de cartonner
tzynn a écrit:Vous êtes indécrottables quand même... Pas besoin d'en venir aux insultes pour un avis qui ne vous plait pas...
salome3544 a écrit:Anathème a écrit:Marrant : j'ai écrit cette remarque à propos du papier en pensant d'abord à l'expo Blutch chez Barbier. Mais c'est tellement général ce manque d'informations...
Je viens de croiser Blutch et Blain chez Leclerc, ils achetaient ensemble une ramette de papier 80g à 2€80, ce qui revient à 1€40 pour chacun ... de quoi travailler 10 ans
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités