stephane_ a écrit:Et puis la-bas ils n'ont pas besoin de comparer Frazetta avec Delacroix pour pouvoir admettre qu'il est un artiste important pour eux. Ni Crumb avec Gustave Doré.
Pas besoin de cette légitimation (?) bidon : un artiste qui a marqué son époque est de fait un artiste important. On saute la case "faire adouber par l'intelligentzia"
Tarkey a écrit:Crumb vs Gotlib, t’es chaud pour une battle ?
salome3544 a écrit:stephane_ a écrit:Et puis la-bas ils n'ont pas besoin de comparer Frazetta avec Delacroix pour pouvoir admettre qu'il est un artiste important pour eux. Ni Crumb avec Gustave Doré.
Pas besoin de cette légitimation (?) bidon : un artiste qui a marqué son époque est de fait un artiste important. On saute la case "faire adouber par l'intelligentzia"
Après, les Ricains font comme ils peuvent, d'un point de vue culturel c'est la misère noire là-bas
Busch a écrit:C'est vrai que c'est la misère l'art américain
Le cinéma, la musique, le roman noir et le reste, la poésie, la peinture, l'architecture... tout est nul au même titre que Crumb, McCay, Alex Raymond, Caniff, Eisner, Stan Lee, Kirby etc.
Il faut vraiment donner des noms pour les autres arts?
J'aime beaucoup Gotlib et les autres artistes cités ci-dessus et je trouve qu'essayer de les comparer comme vous le faites est leur faire injure et que le débat est foireux surtout si on se met à le réduire à des scores de ventes aux enchères.
Tonton Calou a écrit:Crumb, c'est quand-même un des 6 Américains à avoir reçu le Grand-Prix d'Angoulême avec Eisner, Spiegelman, Watterson, Corben et Ware. Rien que des manchots de la cervelle.
Et je rejoins Busch : il y a des comparaisons qui n'ont pas de sens, les terrains de jeu étant trop différents.
jfmal a écrit:... Il excelle par exemple dans l'art de la hachure..
Tarkey a écrit:jfmal a écrit:... Il excelle par exemple dans l'art de la hachure..
Tu as un exemple à partager ?
jfmal a écrit:Je crois qu'on n'a pas parlé de cette expo:
https://www.davidzwirner.com/exhibition ... LBB2sMssms
A titre d'exemple, le portrait de Robert Crumb et sa femme qui est présenté en page d'accueil, est proposé au doux prix de 100 000$
Tonton Calou a écrit:Je ne connais pas assez Crumb, ce n'est pas ma came. Mais je n'aurais a priori pas pensé à faire le parallèle avec Gotlib.
un canard comme ceux de l’underground américain où se réunissent plusieurs personnes qui font ce qui leur plaît, qui prennent leur pied à faire LEUR truc
stephane_ a écrit:Tonton Calou a écrit:Je ne connais pas assez Crumb, ce n'est pas ma came. Mais je n'aurais a priori pas pensé à faire le parallèle avec Gotlib.
Mandryka à propos de l'Echo des savanes, qu'il fonde en 1972 avec Gotlib et Bretecher :un canard comme ceux de l’underground américain où se réunissent plusieurs personnes qui font ce qui leur plaît, qui prennent leur pied à faire LEUR truc
Est-ce que c'est ça l'excellence en hachure ?jfmal a écrit:Tarkey a écrit:jfmal a écrit:... Il excelle par exemple dans l'art de la hachure..
Tu as un exemple à partager ?
Je te renvoie au début de la discussion et à cet autoportrait tout en hachures, par exemple...
Morg'N'Thorg a écrit:A moins de 10k, je te prends ta Bilal! ... allez, je t'en donne 15!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité