Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede Morg'N'Thorg » 03/02/2022 13:43

Message précédent :
tzynn a écrit:
danielsansespace a écrit:Il faut demander à ceux qui ont eu le pdf d’avant le 23 décembre en tout cas… ;) o elle fait partie de celles qui ont disparu dès le premier jour de partage aux premier cercle.

J’ai reçu l’e-mail comme tout le monde mais je n’ai pas traîné à demander le pdf. Et c’est moi qui l’ai achetée :-D

Petit coquin!!!!??? Il rentre une planche et il ne la partage même pas!!!! :lol:
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 03/02/2022 15:08

Morg'N'Thorg a écrit:
tzynn a écrit:
danielsansespace a écrit:Il faut demander à ceux qui ont eu le pdf d’avant le 23 décembre en tout cas… ;) o elle fait partie de celles qui ont disparu dès le premier jour de partage aux premier cercle.

J’ai reçu l’e-mail comme tout le monde mais je n’ai pas traîné à demander le pdf. Et c’est moi qui l’ai achetée :-D

Petit coquin!!!!??? Il rentre une planche et il ne la partage même pas!!!! :lol:

J'attends de l'avoir en mains... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Morg'N'Thorg » 03/02/2022 15:38

tzynn a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:
tzynn a écrit:

J'attends de l'avoir en mains... ;)

Ah bon, elle n'est pas facile à conduire? (pour une deux roues...) :bravo: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 04/02/2022 10:49

Ajout des liens pour les expos

03/02 - 26/02: Champaka: Frank Pé - La bête
02/02 - 19/02: Maghen: Matthieu Bonhomme
28/01 - 26/02: Galerie 9e art: Théo - Murena
27/01 - 26/02: Manjari: Sylvain Repos - Yojimbot
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede salome3544 » 04/02/2022 10:57

Visiblement, Lucky Luke et Anaon ont bien cartonné
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 04/02/2022 11:23

Les planches de Charlotte n'ont rien à envier pourtant, voire même sont plus lisibles je trouve.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maverick06 » 04/02/2022 12:23

En tout cas c'est archi-bô et je conseille aux non-parisiens de faire l'effort de se déplacer pour voir cette expo en live.
Vous réaliserez alors qu'un scan ne remplacera jamais une expo live et on se rend compte aussi du talent de Bonhomme et sa faculté de dessiner de belles nanas (classes et non vulgaires). Les planches et illustrations sont magnifiques. On voit aussi que les belles planches n'étaient pas toutes passées en VAE.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Alex52 » 04/02/2022 13:37

maverick06 a écrit:En tout cas c'est archi-bô et je conseille aux non-parisiens de faire l'effort de se déplacer pour voir cette expo en live.
Vous réaliserez alors qu'un scan ne remplacera jamais une expo live et on se rend compte aussi du talent de Bonhomme et sa faculté de dessiner de belles nanas (classes et non vulgaires). Les planches et illustrations sont magnifiques. On voit aussi que les belles planches n'étaient pas toutes passées en VAE.

Moi je dis que vous avez trouvé votre place chez le galeriste, agent de com ou comment justifier ces prix ou valider votre achat comme étant l'achat qu'il fallait faire [sing] J'avais bloqué Collectionne machin truc, le Joker, Spirou, vous êtes le suivant, c'est simplement fatiguant de toujours entendre la même rengaine :siffle:
Alex52
BDégourdi
BDégourdi

Messagede maverick06 » 04/02/2022 14:49

J'avais oublié que ce forum est aussi fréquenté par quelques misérables frustrés et tordus qui viennent pour déverser gratuitement leur aigreur et t'insulter, je pense que le modo devrait intervenir à ce niveau. Pour ton info Alex52, le galeriste en question n'a pas besoin de moi pour la com, ses planches partent comme des petits pains et les 3/4 étaient pré-vendus. Allez bon vent ...
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede salome3544 » 04/02/2022 21:29

maverick06 a écrit:On voit aussi que les belles planches n'étaient pas toutes passées en VAE.

Toutes les belles, non, les plus belles, oui ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maxmax_2 » 04/02/2022 23:00

Il y a quelques illustrations qui avaient l'air pas mal apparemment ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 05/02/2022 09:09

ah oui le volume d'originaux que j'ai vu chez Maghen dans l'arrière boutique si je puis dire était assez dingue.
mais il y avait vraiment de tout et de tous les formats.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede maverick06 » 05/02/2022 16:27

salome3544 a écrit:
maverick06 a écrit:On voit aussi que les belles planches n'étaient pas toutes passées en VAE.

Toutes les belles, non, les plus belles, oui ;)

Ca dépend pour qui, les planches de la VAE répondaient à des critères de planche Premium mais avaient aussi des lacunes.
Elles ne m'intéressaient pas car il n'y avait pas la jolie Angie dessus par exemple.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede maverick06 » 05/02/2022 16:31

Tonton Calou a écrit:
maverick06 a écrit:(...) ses planches partent comme des petits pains et les 3/4 étaient pré-vendus.

Sérieux ? Tout ce qui reste (+/- 200 pièces) ne représente qu'1/4 du total mis en vente ? :?: :shock:

Je pensais plus à l'album Wanted dont les planches étaient littéralement dépouillées avant le vernissage.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Ami-de-Spirou » 05/02/2022 17:26

Alex52 a écrit:
maverick06 a écrit:En tout cas c'est archi-bô et je conseille aux non-parisiens de faire l'effort de se déplacer pour voir cette expo en live.

Moi je dis que vous avez trouvé votre place chez le galeriste, agent de com ou comment justifier ces prix ou valider votre achat comme étant l'achat qu'il fallait faire [sing] J'avais bloqué Collectionne machin truc, le Joker, Spirou, vous êtes le suivant, c'est simplement fatiguant de toujours entendre la même rengaine :siffle:

"Moi je, moi je, moi je..."
Egocentré, nombriliste, couillon, frustré, pleurnicheur permanent...
Il coche toutes les cases, ce cousin Dalton. [:fantaroux:2]

maverick06 a écrit:J'avais oublié que ce forum est aussi fréquenté par quelques misérables frustrés et tordus qui viennent pour déverser gratuitement leur aigreur et t'insulter, je pense que le modo devrait intervenir à ce niveau. Pour ton info Alex52, le galeriste en question n'a pas besoin de moi pour la com, ses planches partent comme des petits pains et les 3/4 étaient pré-vendus. Allez bon vent ...

+ 1 :ok:
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ami-de-Spirou » 05/02/2022 17:27

maverick06 a écrit:
Tonton Calou a écrit:
maverick06 a écrit:(...) ses planches partent comme des petits pains et les 3/4 étaient pré-vendus.

Sérieux ? Tout ce qui reste (+/- 200 pièces) ne représente qu'1/4 du total mis en vente ? :?: :shock:

Je pensais plus à l'album Wanted dont les planches étaient littéralement dépouillées avant le vernissage.

Et pourtant ça douille.
C'est très beau, mais faut les moyens, mazette ! :o
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ami-de-Spirou » 05/02/2022 17:34

Ca me tente bien, de découvrir cela de visu...
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zitoon » 06/02/2022 12:35

La galerie barbier viens de mettre en vente une planche de l'incal que perso je trouve très sympa.
Mais 35 k ... ca pique . Dommage ils ont souvent de belles choses mais a des prix super hauts.
Top en tout cas.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 06/02/2022 12:47

Ami-de-Spirou a écrit:

Ca me tente bien, de découvrir cela de visu...

Tant qu'à acheter du Lucky Luke, autant acheter du vrai Morris.
Comme ce dessin de très grand format qui semblerait même être le dessin qui servit pour le poster géant. Celui des années années 60.
Quand on compare, on voit qu'il y a eu quelques corrections postérieures mais sinon tout coïncide ...

https://drouot.com/l/17123151-morris-19 ... mId=116916
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 06/02/2022 12:56

Sue ce coup, je partage l'avis de Maverick ... les originaux de Bonhomme valent le coup, et on peut avoir une très belle pièce LL , ce n 'est pas du Morris, ça n'a pas la couleur du Morris, mais c'est beau ... ajoutons qu 'en Morris, on ne peut avoir que du sèche pleurs, et pas de très belles planches, meme si on a les moyens ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede landers06 » 06/02/2022 13:06

zitoon a écrit:La galerie barbier viens de mettre en vente une planche de l'incal que perso je trouve très sympa.
Mais 35 k ... ca pique . Dommage ils ont souvent de belles choses mais a des prix super hauts.
Top en tout cas.
apparement elle a ete vendue
landers06
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux