maverick06 a écrit:lautreamont a écrit:....Le collectionneur aime ce qui semble être exclusif et inaccessible.
Pas exactement, le collectionneur aime la rareté et l'inédit.
...Ce qui pour beaucoup peut le rendre détestable ! et je les comprends !!!
maverick06 a écrit:lautreamont a écrit:....Le collectionneur aime ce qui semble être exclusif et inaccessible.
Pas exactement, le collectionneur aime la rareté et l'inédit.
lautreamont a écrit:Je trouve, au contraire, que ça fait plaisir de retrouver collectionman, avec sa faconde et ses piques, lesquelles insufflent un peu d'animation au forum.
jfmal a écrit:Collectionmanlove a écrit: il vaut mieux laisser certaines œuvres bien planquées pour ménager l’effet WOUAOU dans le cadre d’une possible mise en vente en VAE ou vente confidentielle via professionnels
Je pense que ce n'est malheureusement pas faux.
Mais si on veut privilégier les transactions en direct, il n'y pas d'autre choix que de montrer
lautreamont a écrit:Je trouve, au contraire, que ça fait plaisir de retrouver collectionman, avec sa faconde et ses piques, lesquelles insufflent un peu d'animation au forum.
tavern a écrit:lautreamont a écrit:Je trouve, au contraire, que ça fait plaisir de retrouver collectionman, avec sa faconde et ses piques, lesquelles insufflent un peu d'animation au forum.
C'est vrai ! Et pour avoir eu l'occasion de le côtoyer dans la vraie vie, je peux confirmer que Collectionman est un garçon charmant, connaisseur et passionné. Ses envolées lyriques visant à défendre nos "chers originaux" et leurs cotes futures sont parfois raillées mais force est de constater que depuis quelques mois, il s'est acheté une conduite. La preuve : rarement plus de 5 smileys à la suite...
Collectionmanlove a écrit:jfmal a écrit:Collectionmanlove a écrit: il vaut mieux laisser certaines œuvres bien planquées pour ménager l’effet WOUAOU dans le cadre d’une possible mise en vente en VAE ou vente confidentielle via professionnels
Mais si on veut privilégier les transactions en direct, il n'y pas d'autre choix que de montrer
https://www.2dgalleries.com/art/le-clan ... oux-125156
Même si cet original n’est absolument pas à vendre , j’aimerais connaître ton avis sur l’œuvre de Cheret dont les dessins ont enchanté notre enfance / pré adolescence ( pour ma part )
...
maverick06 a écrit:Collectionmanlove a écrit:jfmal a écrit:Collectionmanlove a écrit: il vaut mieux laisser certaines œuvres bien planquées pour ménager l’effet WOUAOU dans le cadre d’une possible mise en vente en VAE ou vente confidentielle via professionnels
https://www.2dgalleries.com/art/le-clan ... oux-125156
Même si cet original n’est absolument pas à vendre , j’aimerais connaître ton avis sur l’œuvre de Cheret dont les dessins ont enchanté notre enfance / pré adolescence ( pour ma part )
...
Je trouve qu'il y a comme un pb de proportion au niveau des pieds sur cette illustration.
Anathème a écrit:Qui achètera encore du Chéret dans 10 ans ? Les amateurs seront servis et cela n'intéressera plus les autres.
Ceci dit, cette remarque vaut sans doute pour bon nombre d'auteurs/d'originaux FB...
Tarkey a écrit:Anathème a écrit:Qui achètera encore du Chéret dans 10 ans ? Les amateurs seront servis et cela n'intéressera plus les autres.
Ceci dit, cette remarque vaut sans doute pour bon nombre d'auteurs/d'originaux FB...
L'achat dépendra du prix. Mais l'intérêt que l'on porte à une pièce est un mélange d'impact visuel du moment auquel s'ajoute l'histoire de la pièce. Pour Chéret tu as souvent de beaux impacts visuels qui dureront, et une histoire non négligeable dans la production FB
... il faut rajouter l'effet madeleine, mais qui, lui, n'aura plus cours dans une génération
Anathème a écrit:Qui achètera encore du Chéret dans 10 ans ? Les amateurs seront servis et cela n'intéressera plus les autres.
carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:Anathème a écrit:Qui achètera encore du Chéret dans 10 ans ? Les amateurs seront servis et cela n'intéressera plus les autres.
L'achat dépendra du prix. Mais l'intérêt que l'on porte à une pièce est un mélange d'impact visuel du moment auquel s'ajoute l'histoire de la pièce. Pour Chéret tu as souvent de beaux impacts visuels qui dureront, et une histoire non négligeable dans la production FB
... il faut rajouter l'effet madeleine, mais qui, lui, n'aura plus cours dans une génération
C'est pas faux et j'ajouterais bien qu'il a marqué le lectorat français, ce qui correspond à quelques dizaines de millions d'acheteurs potentiels....
C'est finalement un peu votre super héros communiste à vous dans les 70ties, en slip, avec un coutelas en ivoire , donc oui pourquoi pas la nostalgie
Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:Anathème a écrit:Qui achètera encore du Chéret dans 10 ans ? Les amateurs seront servis et cela n'intéressera plus les autres.
C'est pas faux et j'ajouterais bien qu'il a marqué le lectorat français, ce qui correspond à quelques dizaines de millions d'acheteurs potentiels....
C'est finalement un peu votre super héros communiste à vous dans les 70ties, en slip, avec un coutelas en ivoire , donc oui pourquoi pas la nostalgie
Quelle différence fais-tu entre un super héro communiste (Rahan, Dr Justice) et un super héros boy-scout (Tintin, Jerry Spring) ?
Ne sont-ce pas le même, mais plus jeunes
carbonnieux a écrit:Anathème a écrit:Qui achètera encore du Chéret dans 10 ans ? Les amateurs seront servis et cela n'intéressera plus les autres.
Qui achète encore du Macherot ?
carbonnieux a écrit:Rahan il court sans espadrille , se balade en slip, n'est pourtant jamais malade, ni sale etc ...
Dr Justice, jamais lu
Jerry idem
Tintin super héros ? Bin non justement et pas plus communiste
danielsansespace a écrit:Je n'ai pas lu Macherot enfant ou si peu dans sa période tardive cruelle et froide.Je l'ai découvert adulte et suffisamment apprécié pour avoir envie de le collectionner.... Pareil pour plein d'autres vieux trucs...
tzynn a écrit:carbonnieux a écrit:Rahan il court sans espadrille , se balade en slip, n'est pourtant jamais malade, ni sale etc ...
Dr Justice, jamais lu
Jerry idem
Tintin super héros ? Bin non justement et pas plus communiste
Tu n'as jamais lu Jerry Spring?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité