clement2 a écrit:Merci de la réponse... même si ce n’est pas très encourageant...
Je reste optimiste, je n'aime pas, en tant que lecteur, qu'une série ne se termine pas. donc...
clement2 a écrit:Merci de la réponse... même si ce n’est pas très encourageant...
pol a écrit:jojo74 a écrit:Darth a écrit:Zut, j'avais zappé la sortie du tome 2 ... Et hop, commandé
Une idée de la date de sortie du tome 3 ?
au dernière nouvelle c'est en stand by (ca remonte à mars) J C Kraen est repartit sur ses autres séries, le scénario du prochain Gil st andré dessiné par Millien ceilui qui dessine l'aviateur, sortie prévue début 2018, depuis le tome 2 de futura l'auteur a repris Tramp car Jusseaume à de gros pépins de santé, sortie cet été, et maintenant il prépare le dernier tome de Bout d'homme à paraitre courant 2018. L'auteur à proposé un repreneur au dessin pour le futura 3 à Paquet , en mars il attendait la réponse.... si pol a des news plus fraiches?
Désolé, je n'avais pas vu les messages.
Pas grand chose à ajouter à ce qui est écrit. En effet, Jean-Charles, déçu des ventes, n'a pas souhaité continuer, ce que nous regrettons, le dessin de la série. Un repreneur a été proposé, mais sur le moment nous n'avons pas donné suite car dans notre esprit c'était un projet de Jean-Charles et il lui revenait d'assurer cette partie également.
Nous espérons pouvoir trouver une solution, même si pour nous, il serait plus convenable que ce soit Jean-Charles qui termine l'histoire, scénario et dessin.
Donc, série en attente, pas abandonnée.
pol a écrit:Je reste optimiste, je n'aime pas, en tant que lecteur, qu'une série ne se termine pas. donc...
nexus4 a écrit:Je sais pas combien ca représente des ventes, mais sur les collections BDGest, on est passé de 739 à 502. C'est pas mirifique mais on a vu bien pire comme chute des ventes entre deux tomes.
Ceci dit, de mon coté, j'avais même pas percuté que le T.2 était sorti. Manque de com, peut-être ?
pol a écrit:JC n'essaie pas de renouveler le genre. il construit une histoire en 3 volumes, ce qui demande effectivement de passer par une étape de mise en place. le second volume, selon sa volonté et la notre, se voudra plus ambitieux, plus fort. et la conclusion devra surprendre le lecteur qui aura découvert Futura.
PapyYoda a écrit:... puisqu'il s'agissait pour lui d'une saga en 5 ou 7 tomes qu'il ne sait bâcler en 3.
Fanbd21 a écrit:Du coup, je vais aller le feuilleter!
J'ai tout Tramp!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités