Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fumetti - Aimez-vous la BD italienne ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Fumetti - Aimez-vous la BD italienne ?

Messagede Clovis Sangrail » 24/04/2024 18:14

Message précédent :
lobo a écrit:Un petit up pour ce topic trop peu fréquenté à mon goût, la BD italienne étant une très grande chose amha.
Je viens de lire l'intégrale du commissario Spada, une BD inconnue, je pense, en Belgique et en France, de Gianluigi Gonano au scénario et Gianni de Luca au dessin.

Ça a l'air pas mal du tout : les visuels disponibles en ligne montrent quelque chose d'assez dynamique visuellement. :ok: Et 700 p. d'intégrale pour moins de 30 balles, c'est presque donné. Après, est-ce que mon italien bien rouillé tiendrait la distance ? :D

En tout cas, vu le nombre de b**ses qui sont pourtant traduites de toutes les langues chaque année, dommage que des œuvres comme cela n'arrivent pas jusqu'à chez nous.

En faisant les petites recherches, j'ai vu que Gianni de Luca avait adapté Shakespeare en bandes dessinées (La Tempête, Hamlet et Roméo et Juliette) : les extraits sur Amazon.it montrent une mise en scène (en N/B) assez sublime, je dois dire. (Visiblement Roméo et Juliette a été publié aux Humanos il y a plus de quarante ans, mais c'est tout.)
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lobo » 24/04/2024 23:12

Cabarezalonzo a écrit:C'est quel format, ça semble se rapprocher des fascicules et albums de type A4, non ?

Le format c'est 20 x 26,8 (et 5cm d'épaisseur :-D )
Clovis Sangrail a écrit: Ça a l'air pas mal du tout : les visuels disponibles en ligne montrent quelque chose d'assez dynamique visuellement. :ok: Et 700 p. d'intégrale pour moins de 30 balles, c'est presque donné. Après, est-ce que mon italien bien rouillé tiendrait la distance ? :D

Oui l'intégrale chez Mondadori n'est pas chère mais c'est du noir et blanc. Sinon, c'est de l'italien contemporain, du langage quotidien très facile à lire. C'est assez curieux comme BD. Est-ce que c'est parce que c'est une publication catholique, mais la plupart des "méchants" sont présentés (en conclusion des épisodes) comme ayant des raisons d'être ce qu'ils sont, sauf bien sûr les satanistes de l'épisode i figli del serpente. Inversement le héros, Spada, a des aspects antipathiques, notamment dans ses relations avec son fils, l'autre héros de la série, un personnage d'ado qui lui aussi a une personnalité complexe.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 11/05/2024 06:50

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede silverfab » 11/05/2024 22:52

Clovis Sangrail a écrit:
En faisant les petites recherches, j'ai vu que Gianni de Luca avait adapté Shakespeare en bandes dessinées (La Tempête, Hamlet et Roméo et Juliette) : les extraits sur Amazon.it montrent une mise en scène (en N/B) assez sublime, je dois dire. (Visiblement Roméo et Juliette a été publié aux Humanos il y a plus de quarante ans, mais c'est tout.)

C'est exceptionnel, j'ai les vieux albums des Humanos et une intégrale en italien récente, je ne m'en lasse jamais, la narration est d'une inventivité!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 23/10/2024 10:13

Bien envie de lire ce quadragénaire débutant (preview d’une vingtaine de pages en suivant le lien :

Image

https://www.lospaziobianco.it/anteprima-bestie-in-fuga-coconino-press/
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère