J'espère que le titre vous plaira
J'ai longuement hésité a remplacer spaghetti par conchiglie
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

DixSept a écrit:J'espère que le titre vous plaira![]()
J'ai longuement hésité a remplacer spaghettipar conchiglie![]()

Celan a écrit:Allora,bisogna assolutamente imparare l'italiano ! E facilissimo,

Celan a écrit: le foisonnement des éditions "amatoriale" qui rééditent en fac simile les récits complets de cette époque, dans une qualité à faire pâtir d'envie les collectionneurs de franco-belge !

lobo a écrit:Celan a écrit:Allora,bisogna assolutamente imparare l'italiano ! E facilissimo,
Non sono d'accordo. Per un francofono è difficile parlare bene italiano. La vicinanza tra le due lingue è un regalo avvelenato. Un esempio tra migliaia, le preposizioni : en français je suis dans la rue, dans le bus, dans le train ; in italiano sono per strada, nell' autobus, sul treno... Invece sono d'accordo : bisogna assolutamente imparare l'italiano per scoprire i capolavori del fumetto e della letteratura italiana (finalement peu traduite) : des centaines de textes sur Liber Liber.

lobo a écrit:Un petit up pour ce topic trop peu fréquenté à mon goût, la BD italienne étant une très grande chose amha.
Je viens de lire l'intégrale du commissario Spada, une BD inconnue, je pense, en Belgique et en France, de Gianluigi Gonano au scénario et Gianni de Luca au dessin.
Et 700 p. d'intégrale pour moins de 30 balles, c'est presque donné. Après, est-ce que mon italien bien rouillé tiendrait la distance ? 
Cabarezalonzo a écrit:C'est quel format, ça semble se rapprocher des fascicules et albums de type A4, non ?
Clovis Sangrail a écrit: Ça a l'air pas mal du tout : les visuels disponibles en ligne montrent quelque chose d'assez dynamique visuellement.Et 700 p. d'intégrale pour moins de 30 balles, c'est presque donné. Après, est-ce que mon italien bien rouillé tiendrait la distance ?
![]()

Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités