Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Marion N » 31/01/2007 14:13

Message précédent :
Lu le tome 10

En cherchant des renseignements sur la mort de Hughes, Al, Mustang, Hawkeye et Havock doivent affronter Lust. L'échec de celle-ci ainsi que celui de Glutony et Envy contrarie fortement leur maître qui voulait que le Flame Alchemist soit éliminé. A Resembool, Ed, accompagné du commandant Armstrong, suit un vieillard du pays de Lin dans les ruines de la cité de Xerxès ; l'occasion pour lui d'en savoir plus sur Maria Ross, meurtrière supposée de Hughes, et pour rencontrer des Ishbals.

Un tome qui fait la part belle à l'action et au combat entre militaires et Homunculus. Quelques révélations intéressantes, de quoi faire durer le suspens.
J'attends la suite.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lady sakurachan » 16/02/2007 15:33

moi j'ai vus les deux et c'est vraie qu'il est difficiles de trancher entre l'annime et le mangas . mais j'aurais tendance a prefere le mangas car oon voit des choses qui ne sont pas ds l'annime . quelqu'un c'est quand doit sortir le tome 11 de FLM?
j'ai une amie qui est fan de l'annime .que pensez vous du generique de debut de l'annime? :ok: :exclaim: :mrgreen:
lady sakurachan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Christophe C. » 16/02/2007 20:00

Le tome 11 c'est pour le 08/03/07
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede joachim13 » 16/02/2007 20:05

vous savez en combien de tome est prevu cette serie? ou du moins avez vous un ordre d'idée (dans les 10-15 tomes ou dans les 25-30?)
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 16/02/2007 20:07

Pour le moment la série en est à 15 tomes toujours en cours au Japon. A partir de là ça peut être 25-30 tomes ou bien 100 :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 21/02/2007 12:40

Pour le moment la série en est à 15 tomes toujours en cours au Japon. A partir de là ça peut être 25-30 tomes ou bien 100 :siffle: .

ça existe 100 tomes? :shock:

je débute en manga et apparemment, je n'ai pas choisi la série la plus moche :mrgreen: c'est génial ce FMA... et ça me fait bien rire, contrairement à "Planètes" qui était très chouette aussi mais qui est moins 'fun'...

a-t-on des news du coffret qui était prévu? quelqu'un en a parlé un peu plus avant mais depuis, je n'ai plus rien lu là-dessus...

sur ce, je vous laisse et je vais terminer les derniers tomes de FMA :wink:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gon » 21/02/2007 16:45

ça existe 100 tomes? :shock:

Golgo 13 : 143 volumes http://www.mangaverse.net/html/golgo13couvjap.htm
Kochira Katsushika-ku Kamearikoen-mae Hashutsujo : 153 volumes http://www.mangaverse.net/html/kochiracouvjap.htm
:mrgreen:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede theuxtonix » 21/02/2007 16:56

Golgo 13 : 143 volumes http://www.mangaverse.net/html/golgo13couvjap.htm
Kochira Katsushika-ku Kamearikoen-mae Hashutsujo : 153 volumes http://www.mangaverse.net/html/kochiracouvjap.htm
:mrgreen:

en plus ce sont des séries en cours :shock: :shock:

mis à part cela, ce sont les couvertures japonaises, ce qui veut dire que si c'est sorti en français, c'est en moins de tomes que cela, non? :ouch:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 21/02/2007 19:56

Pourquoi ? c'est des manga pas des comics donc 153 tomes au japon = 153 tomes en France (sauf version Deluxe mais là c'est plus cher) :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 21/02/2007 20:38

Pourquoi ? c'est des manga pas des comics donc 153 tomes au japon = 153 tomes en France (sauf version Deluxe mais là c'est plus cher) :mrgreen: .

ah bon? je ne savais pas... comme je l'ai précisé, je débute dans les mangas... je pensais avoir lu, mais je me trompe peut-être, que FMA sortait tous les mois au Japon. Or, en France (et en Belgique), c'est tous les 3 mois environ... je pensais donc que le tir était groupé...

bref, ce monde des mangas me plait assez bien, je me renseigne sur d'autres séries susceptibles de me plaire :ok:

j'en ai encore beaucoup à apprendre sur le monde de la BD :smile: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 21/02/2007 23:39

ah bon? je ne savais pas... comme je l'ai précisé, je débute dans les mangas... je pensais avoir lu, mais je me trompe peut-être, que FMA sortait tous les mois au Japon. Or, en France (et en Belgique), c'est tous les 3 mois environ... je pensais donc que le tir était groupé...

Seule la fréquence de sortie change. en effet si on peut avoir pour une série 1 volume tous les deux mois c'est parce que la série à de l'avance au Japon. Sinon le contenu est généralement le même (du moins enter de quantité de page concernant l'histoire).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 22/02/2007 05:40

Seule la fréquence de sortie change. en effet si on peut avoir pour une série 1 volume tous les deux mois c'est parce que la série à de l'avance au Japon. Sinon le contenu est généralement le même (du moins enter de quantité de page concernant l'histoire).

donc au Japon, ils ont les mêmes tomes que nous mais qui sortent tous les mois, c'est ça? et chez nous, c'est tous les deux mois (le temps de la traduction, j'imagine)... ce qui veut dire qu'un mangaka n'arrête jamais de travailler :shock:

et c'est parce que c'est en noir et blanc que ça va si vite :question: et peut-être aussi parce que le dessin est simplifié (par rapport au franco-belge)...
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 22/02/2007 09:57

donc au Japon, ils ont les mêmes tomes que nous mais qui sortent tous les mois, c'est ça? et chez nous, c'est tous les deux mois (le temps de la traduction, j'imagine)... ce qui veut dire qu'un mangaka n'arrête jamais de travailler :shock:

Non pas tous les mois un volume entiers. disons que ça passe d'abord sous forme de chapitres dans des mag de prépublication (un par moi je crois grosso modo) puis au bout d'un certain nombre il en fond un volume relié. donc c'est un volume tous les 4/5 mois voir plus pour certains auteurs.

Bon ça reste rapide car ils fonctionnent sous forme d'atelier ( le mangaka et ses assistants) avec une personne pour les personnages principaux, une personne pour les personnages secondaire, une personne pour certains type de décors.... (lorganisation dépend de l'atelier et du titre).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 22/02/2007 11:07

Non pas tous les mois un volume entiers. disons que ça passe d'abord sous forme de chapitres dans des mag de prépublication (un par moi je crois grosso modo) puis au bout d'un certain nombre il en fond un volume relié. donc c'est un volume tous les 4/5 mois voir plus pour certains auteurs.

Bon ça reste rapide car ils fonctionnent sous forme d'atelier ( le mangaka et ses assistants) avec une personne pour les personnages principaux, une personne pour les personnages secondaire, une personne pour certains type de décors.... (lorganisation dépend de l'atelier et du titre).

aaaaaaaaaaaaah okkkkkkkkkkkkkkkk... je comprends mieux maintenant :smile: merci pour ces éclaircissements Christophe :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 22/02/2007 16:52

-
C'est étrange, on m'avait expliqué qu'un auteur moyen de manga n'était aidé par ses assistants que pour les dialogues, et qu'il se farcissait tout le reste, c'est-à-dire scénario, dessin...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 22/02/2007 20:12

Je pense que ça dépend surtout des auteurs et de la façon dont ils veulent travailler tout en respectant les délais.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Marion N » 20/03/2007 09:53

J'ai lu le tome 11. La confrontation entre Ed et van Hohenheim amène quelques pistes et révélations qui changent la vision d'Ed par rapport à la transmutation humaine et à ce qu'il avait tenté de faire pour ressusciter sa mère quelques années avant. Ca change également pas mal de chose concernant Al et le devenir de son corps. En même temps, Scar réapparaît, en tuant plusieurs alchimistes d'Etat. Lorsqu'il l'apprend à son retour à Central, Ed décide de le piéger et par là-même d'attirer les Homunculus ; pour se faire, il accepte l'aide de Lin, prince de Xing. C'est aussi l'occasion pour Roy Mustang, encore en convalescence, et son équipe de donner un coup de pouce.

Donc nous avons un petit lot de révélations dans ce volume, ainsi que les inévitables questionnements que cela entraîne pour les frères Elric (mais aussi pour leur maître Izumi). De nouvelles pistes sont ouvertes et le processus qui a pris son corps à Al et son bras et sa jambe à Ed commence à s'éclaircir. Si l'action est reléguée au second plan, elle emplit les pages du dernier quart du volume et annonce un prochain tome sans doute plein de combats et d'affrontements.
Un bon tome.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NYX » 22/03/2007 16:09

au cas ou je recherche ceci :oops:

en eo et a l etat neuf

le t3 t4 t5 de fullmetal alchemist

merci d avance :wink:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 24/03/2007 08:06

Bon anniversaire à Gon en passant [:kristok:4]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gon » 25/03/2007 17:38

Merci Kristok ça fait plaisir!! :mrgreen:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede belmakor » 18/09/2007 18:19

Gros up pour dire que le tome 14 est sortis la semaine dernière et qu'il est vraiment très intéressant.

Image

Les frères elric se retrouvent confrontés au papa des homonculus, scar et les autres convergent vers eux.
Le tome est vraiment haletant, l'intrigue se poursuis et la série ne perd pas en rythme ni en qualité.
Mieux on commence à soulever le voile qui couvrait la vérité sur les évènements d'ishbal et sur les motivations des homonculus. En contrepartie les questions sans réponses affuent et c'est pas pour mon déplaisir.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère