Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede bubble » 25/09/2005 16:06

Message précédent :
Quelqu'un a-t'il des infos sur la fin du manga?


Il y a 10 tomes qui sont parus au Japon, sur manga-news ils disent que la série y est toujours en cours.
Oui, je sais que le manga n'est pas terminé.
Je peux même te dire qu'au moins 50 chapitres sont parus dans un magazine asiatique (je ne sais pas lequel).
Donc, ça représente un peu plus de 12 mangas sachant que la série présente toujours 4 chapitres par tome.
En fait, ce que j'aurais voulu savoir, c'est si quelqu'un avait des infos sur une interview (ou plutôt une traduction d'interview :P ) où l'auteur annoncerait qu'elle aurait aurait fini la série à peu près à tel chapitre, ou à telle période etc.
Mais je te remercie quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Gon » 25/09/2005 17:27

Un de mes mangas préférés! Ce manga est génial! J'ai hate d'arriver au volume 8 pour voir le chemin que prend le manga par rapport a l'anime!
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede CIOOLMAN » 02/10/2005 17:55

je me suis acheté les 2 premier et je trouve ca pas mal! :D
Le dessin est sympa (même s'il est assz conventionnel) mais l'auteur sait faire passer les sentiments. C 'est marrant, on verra bien où l'histoire nous amènera.

J'ai vu quelques animés mais la version française est vraiment pourrie, mieux vaut la VOSTFR!! :ok: :ok:
KUROKAWA part sur de bonnes bases!! (a venir 666 SATAN par le fr^re jumeau de masashi kishimoto, le dessinateur de Naruto!!!)
CIOOLMAN
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 13/06/2005
Localisation: VAR
Age: 34 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Marion N » 11/10/2005 14:45

J'ai lu le vol. 1 et 2 de Full Metal Alchemist

et

J'avais vu l'animé et je n'ai pas été déçue par le manga, dans lequel on retrouve la même atmosphère avec peut-être un zeste d'humour supplémetaire. J'ai donc eu grand plaisir à lire ces 2 volumes et à retrouver les frères Elric, Roy Mustang et les autres personnages. L'histoire et le dessin sont de qualité. Un bon shonen que je suivrai avec délectation!
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12643
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Marion N » 05/12/2005 12:28

Lu récemment le vol. 3 de FullMetal Alchemist



Après leur combat contre Scar, Ed et Al retournent dans leur village natal, accompagnés du commandant Armstrong, afin de réparer leurs corps meurtris. Ils y retrouvent leur amie d'enfance, Winry ainsi que sa grand-mère, deux mécaniciennes réputées. Le repos est de courte durée et nos héros partent rapidement pour Central où ils comptent bien percer le secret de la pierre philosophale en fouillant dans la bibliothèque (brûlée hélas) et explorer le laboratoire n° 5.

Un bon volume qui donne plus d'éléments que l'animé mais qui ne revient pas vraiment sur le passé des deux alchimistes. Il est un instant fait allusion à leur père et à leur propre départ pour Central mais pas plus. Le lecteur fait enfin connaissance evec le village natal et avec Winry qui est égale à l'image qu'on en a dans l'animé.
Encore une fois, l'humour est présent et atténue les côtés sombres de l'histoire. Avec le retour à central, les recherches à la bibliohtèque (et l'intervention de l'inénarrable Sciezka) et la descente vers le labo n°5, nous entrons à nouveau dans les combats et les révélations sur la pierre philosophale.
On ne s'ennuie pas et on en redemande ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12643
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Envy » 23/12/2005 17:01

Coucou tlm jai vu et revu l'anime de full metal alchemist mais je n'ai pas lu les manga (enfin g lu jusqu'au chapitre 10) et je voulais savoit si quelqu'un savais ou trouver un site qui proposait la suite en dl direct :siffle: ^^! merci d'avance^^ ;)
Envy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/12/2005

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Mad » 23/12/2005 17:50

Si tu apprécies FMA achète le manga mais ne le télécharge pas. Ou bien télécharge le et efface au fur et à mesure les tomes lorsqu'ils sortent en france...
Mais ne compte pas sur moi pour te donner une adresse....
Avatar de l’utilisateur
Mad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 15/05/2004
Localisation: La La Land

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Kristok » 23/12/2005 19:09

Coucou tlm jai vu et revu l'anime de full metal alchemist mais je n'ai pas lu les manga (enfin g lu jusqu'au chapitre 10) et je voulais savoit si quelqu'un savais ou trouver un site qui proposait la suite en dl direct :siffle: ^^! merci d'avance^^ ;)


tu es sur un site de passionné de BD et ont ne dl pas les BD, désolé tu t'es trompé de forum :confused:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Marion N » 18/01/2006 10:57

Le vol. 4 est sorti la semaine dernière.
Déjà des avis ?



Chronique prochainement ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12643
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede jahukhan » 18/01/2006 11:36

C'est un tome d'entracte pour moi.
Héros en convalescence.
Bc moins dense que les 3 premiers donc.

Mais c'est du bon miam. :ok:
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Lega » 19/01/2006 12:42

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Marion N » 19/01/2006 12:59

C'est un tome d'entracte pour moi.
Héros en convalescence.
Bc moins dense que les 3 premiers donc.

Mais c'est du bon miam. :ok:

La convalescence est l'occasion d'aplanir certaines questions pour Ed et Al.
Et juste après il y a quand même un des évènements les plus marquants et les plus tristes de la série...

[spoiler]La mort de Hugues c'est quand même quelque chose ! même si les frères Elric ne sont pas au courant. Puis il y a l'apparition du fameux président King Bradley...[/spoiler]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12643
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Metane » 22/01/2006 15:31

J'ai lu le numéro 4. C'est un bon tome; il y'a moins de combats et de face-à-face que dans les tomes précédents, c'est vrai, mais ça reste intéressant.

Malgré ça, je préfère quand même l'anime qui a réellement su dégager toute la noirceur de l'histoire (si vous le pouvez, achetez la série en DVD, c'est l'une des meilleures que j'ai vu jusqu'à présent). Le manga est bien plus axé sur l'humour et les situations cocasses entre les différents personnages.
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede belmakor » 30/04/2006 14:44

Bon j'ai craqué en achetant le premier tome des aventures des frères Elric. N'ayant pas suivi l'anime (c'est moi ou je suis le seul ici? ouhou? :shock: ) j'avance en terrain inconnu.

Ce tome un démarre plutôt pas mal, avec l'introduction quasi immédiate de personnages qui semblent peu recommandables; oui les deux là, avec les ourobouros un peu partout.
Je me demandais pourquoi on appellais Ed le fullmétal alchemist et bien j'ai maintenant ma réponse.
On apprend au fil de l'album le pourquoi de la première page un peu sanguine. Et puis une bonne dose d'humour semble disséminée un peu partout.
Donc j'imagine un manga axé sur l'action-aventure plutot que réflexion à fond, c'est pas plus mal après ma lecture du tome 7 des lamentations de l'agneau.

Le dessin est sympatique mais Arakawa ne se démarque pas par la virtuosité de son trait.
Bien évidemment c'est difficile de se faire une opinion sur un seul tome alors je vais rapidement récupérer les autres. ;)
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Powered_by_HK » 30/04/2006 14:48

J'ai lu le numéro 4. C'est un bon tome; il y'a moins de combats et de face-à-face que dans les tomes précédents, c'est vrai, mais ça reste intéressant.

Malgré ça, je préfère quand même l'anime qui a réellement su dégager toute la noirceur de l'histoire (si vous le pouvez, achetez la série en DVD, c'est l'une des meilleures que j'ai vu jusqu'à présent). Le manga est bien plus axé sur l'humour et les situations cocasses entre les différents personnages.


Juste pour info ... un cofret devrait être rpésent sur les étales à la fin de l'anée.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Moody » 01/05/2006 11:42

(c'est moi ou je suis le seul ici? ouhou?


ouhou moi jamais lu ni vu :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede belmakor » 05/05/2006 22:55

Bon suite de mes lecture; j'ai poursuivi jusqu'au tome 4.

Tout se passe très vite, pas le temps de souffler dans ces trois albums. En effet s'enchainent la rencontre avec Scar, les recherches de l'armée sur la pierre philosophale, les intrigues de Envy et compagnie, les problèmes d'agitation dans le pays et l'armée qui semble bien inactive.

L'humour du premier est toujours bien présent et c'est vrai que parfois il serait peut etre mieux que l'action soit décrite de manière plus "sérieuse". J'ai peur que les petits gags étouffent un peu l'histoire.
Mais pour l'instant c'est de bonne facture. :ok:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Scalp » 10/05/2006 16:40

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/fma_t6_album.jpg[/img]

Pour fêter le succès de Fullmetal Alchemist en France, les librairies Album proposeront dès après demain dans tous leurs rayons manga, une édition limitée du volume six des aventures d’Edward et Alphonse. Tirées uniquement à 2000 exemplaires, les couvertures inédites qui orneront ces mangas ne seront jamais rééditées !
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Kristok » 10/05/2006 20:15

au même prix ??
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Moody » 10/05/2006 20:28

Alors au final si on n'avait le temps que pour un support, plutôt anime ou manga pour cette saga?
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[mangas] FULL METAL ALCHIMIST

Messagede Kristok » 11/05/2006 07:38

le support anim existe pour cette saga
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités