chardas a écrit:En revanche, l'auteur cite souvent les territoires énormes et vastes de ces collonies. Pourtant, dans la preview les dessins font très "camera à l'épaule" et cadrés sur les visages ou l'action. Je trouve que cela ne rend pas le côté gigantesque et planant que devaient être ces contrées. Je m'attendais à plus de "plan large".
Peut être que ce ne sont que les premières planches et que les paysages éclateront dans les planches suivantes ... Cross fingers.
abraham0251 a écrit:je pense pas, il est sorti aujourd hui... dans 15 jours ou 1 mois a mon avis il en restera.
DixSept a écrit:Bonjour,abraham0251 a écrit:je pense pas, il est sorti aujourd hui... dans 15 jours ou 1 mois a mon avis il en restera.
Bizarre, je l’ai acheté la semaine dernière !
Lapin Moutarde a écrit:j'hésite quand même à acheter, 18€ quand même et impossible de feuilleter, l'album est sous plastique ! ça vaut le coût à votre avis?
amly a écrit:Résultat, comme prévu, il ne se passe rien, mais c'est superbe, l'ambiance est magnifique... On se laisse embarquer dans le voyage et finalement, on apprécie le scénario, pourtant inexistant
MLH a écrit: Dans tout bonne librairie il devrait y avoir un exemplaire de démonstration
MLH a écrit:Il se passe quand même des petites chose, ça n'est pas que contemplatif non plus.
nexus4 a écrit:chardas a écrit:En revanche, l'auteur cite souvent les territoires énormes et vastes de ces collonies. Pourtant, dans la preview les dessins font très "camera à l'épaule" et cadrés sur les visages ou l'action. Je trouve que cela ne rend pas le côté gigantesque et planant que devaient être ces contrées. Je m'attendais à plus de "plan large".
Peut être que ce ne sont que les premières planches et que les paysages éclateront dans les planches suivantes ... Cross fingers.
Le début se passe en France, alors pour les grandes étendues sauvages américaines, il faut attendre quelques page. Mais elles sont bien là, avec de grandes demi-pages, a partir du début du périple, page 16. C'est peut être elles qui donnent l'impression d'un scénar un peu simple. En tout cas il est plus abouti que celui de Canoe Bay (auquel je reproche le final des deux intrigues (la poursuite et le trésor) un peu deus ex machina). La c'est peut être simple mais c'est carré. Et comme je le dis souvent, il faut savoir pourquoi on achète un album. Prugne, pour bcp de lecteurs, c'est avant tout pour en prendre plein les mirettes. Contrat rempli. Un scénar simple sans etre simpliste est sans doute un atout. Si vous voulez vous prendre la tête, faut aller du coté de 3".
nexus4 a écrit:Je pense vraiment qu'un scénar facile est un plus pour ce genre d'album. Si on regarde le scénar de Danse avec les Loups, c'est pas bcp plus épais. On en viendrait presque à regretter la longueur de la partie normande qui nous prive de plus de grands espaces. Jamais contents ces lecteurs !
Par contre sur la page de garde il y a une carte qui montre le chemin suivi. Ce qui m’étonne, c'est que le chemin après le meurtre du Pawnee ne suis pas la rivière. donc je vois pas trop ou ils vont avec le canoé, à part rebrousser chemin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités